|
Posté le: Dimanche 13 Février 2011 14:40:25
NRA : SLO13
(Marseille 15eme) V2
Ligne : 2854 m (31 dB)
| |
|
|
matiou19 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Fév 2011 Messages : 4
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Le sujet a surement déja été posté mais depuis la reception de la V6, je rencontre des gros problème avec la TV (freeze, "son qui craque"...) . Et ceci en HD ou en bas debit.
C'est sans doute le soucis qu'ont les nouveaux freeplugs.
Je suis admin micro et réseaux, je peux vous dire que j'ai tout testé, mais rien n'y fait : changement du fastpath, freeplugs enlevés des multiprises, resyncro des CPL ...
En resynchronisant les CPL cela refonctionne un moment : max 1 journée mais la plupart du temps entre 30 et 60min.
Nota : Je les resynchronise car la tv freeze ou marche mal mais ils sont allumés quand même en vert a ce moment la )
Le sav Free ne reponds jamais , je vais péter un cable ...aider moi
Merci.
ps: voici ma config de ligne sachant que tout fonctionnait bien avec les mêmes caractéristiques en HD et en wifi avec ma freeboxV5
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 12689 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 37 dB 40 dB
Marge de bruit 5 dB 13 dB
FEC 447972 0
HEC 76 0
CRC 21 0
ES 22 0
SES 10 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 23468 0
rxmt_corr 374 0
rxmt_uncorr 374 |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Février 2011 16:19:31
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Si tu soupçonne les plugs la première chose à faire serait de brancher les boxs par un câble éthernet.
A mon avis s'ils s'allument vert ça sert pas à grand chose de les resynchroniser, ils se reconnaissent déjà. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Février 2011 18:06:48
NRA : SLO13
(Marseille 15eme) V2
Ligne : 2854 m (31 dB)
| |
|
|
matiou19 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Fév 2011 Messages : 4
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse...mais oui j'ai testé avec le cable ethernet et pas de soucis, donc ce n'est pas un souci de débit.
Si le fait de resynchroniser les CPL sert... pendant 30min-1h puis freeze et autres...alors qu'un reboot ne sert à rien... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 13 Février 2011 20:20:54
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Donc ça vient bien des plugs.
Peut être des interférences dans la ligne électrique, appareils émettant des interférences ou quelque chose comme ça.
Ils sont bien branchés sans rallonges ou autre ?
Si oui je peut rien de plus perso, si non c'est à faire.
Bye et bon courage. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Février 2011 23:25:27
NRA : SLO13
(Marseille 15eme) V2
Ligne : 2854 m (31 dB)
| |
|
|
matiou19 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Fév 2011 Messages : 4
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Pour cloturer le sujet : j'ai résolu mon problème....en mettant 100€ dans des CPL Belkin...
Au dela de ça je n'ai toujours pas reussi à joindre le SAV...
Merci Free...ça ne servira surement à rien mais je vais tout de même faire une réclamation par courrier en demandant le remboursement pour mes CPL ainsi que mon abonnement à Canal+ que je paye depuis 1 mois sans pourvoir y acceder...
Si la réponse est négative j'envisage de changer de crèmerie (grace à la hausse de TVA), car là franchement, ils m'ont vraiment saoulé... |
|
|
|
|
|
|