Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Boitier installé depuis fin octobre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 15:40:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MickBim
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Je tente à tout hasard ici, au cas où un Corp passe et veuille bien m'aider :p

J'habite Villeurbanne et la finalisation de l'installation de mon boitier BAB a réalisée fin octobre (ça trainait depuis mi-juin).
Depuis, plus de nouvelle de la part de Free, on n'arrête pas de me dire d'attendre, que ça va prendre au max 3 semaines, etc... Les réponses bateau quoi.

Aucun lien dans mon interface de gestion, ni aucun mail de Free.

Mon n° de BAB : A00 376 750B

Si un Corp pouvait m'aider ça serait bien urbain Smile

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 00:29:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killerlooparmy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je suis dans le même cas que toi sauf que moi j'attends depuis mai 2010 !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 08:04:41 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Free Infra...
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 22:48:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MickBim
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Florent (PTC) a écrit:
Bonjour,

Free Infra...

C'est bien ça le problème en effet.

Et à part prendre son mal en patience, et donc cautionner le fait qu'on se fout un peu de nous, y a autre chose de possible à faire ou pas ?

Parce que faire afficher une affiche comme quoi la fibre est dispo dans l'immeuble pour ensuite nous dire d'attendre c'est un peu moyen...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 23:02:29 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





On est bien d'accord...
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 15:24:22 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Florent (PTC) a écrit:
On est bien d'accord...


Et encore ils ont un BAB, après 8 mois d'inscription chez Free en zone "fibrée" ça fait 8 mois que j'attends le fameux BaB (et ma connexion), au final j'ai annulé la demande vu que je déménage fin Mars...
_________________
Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu Smile La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:



Dernière édition par Ofree le Dimanche 20 Février 2011 15:25:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 13:02:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
HerrB
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

je ne veux pas vous désespérer un peu plus, mais à 1ere vue soit cela se passe bien avec Free pour la fibre ou alors.... Rolling Eyes

Dans mon précédent appartement, Free, (enfin une boite diligentée par Free) a fibré mon immeuble en janvier 2010. Installation du boitier BAB, tout était ok, sauf que naïvement, j'ai fait confiance aux types qui m'ont répondu lorsque je leur ai demandé qu'elle serait la procédure à suivre ensuite, que je n'avais rien à faire, c'etait Free qui prenait contact avec moi.

Ok. j'attends patiemment. Au bout de 3 mois, excédé j'appelle la hotline. Là on a l'impression d'un mauvais sketch, les hotliners ne comprennent rien , en tout cas font preuve de mauvaise volonté, "comment vous voulez raccorder votre immeuble à la fibre? - non c'est fait, je veux migrer mon abonnement, ça onne peut pas vous renseigner, c'est le service Fibre qui vous contacte, et "ce service ne peut pas être contacter". Et là , c'est très fort, Free a un service qui n'est pas joignable en direct, le service de fibre optique, "fer de lance" de la nouvelle technologie, n'est pas accessible, il faut attendre.

J'ai attendu encore 3 mois, et j'ai de nouveau subit le ciruit kafkaïen de "je vous passe le service concerné" qui vous rebalance encore vers qqn d'autre. Pour finir, par entendre, que la migration de l'abonnement ne se faisait que par la page de paramètre de compte utilisateur Free et l'onglet très racoleur de "Saisir les "Informations Syndic" pour le raccordement de la fibre optique" devait se transformer en "migration abonnement sur fibre " lorsque c'était enfin possible.

Alors, oui, c'est vrai... l'installation du boitier bab dans mon appartement s'est effectué très rapidement moins d'une semaine entre l'appel et l'intervention. Mais sachez que j'ai quitté cet appartement en décembre 2010 et que je n'ai jamais pu faire migrer mon abonnement vers la fibre.
La hotline sur ce point est un foutage de g.... parce qu'ils ne sont pas formés sur ce sujet, et on les sent bien embarrassés, et surtout parce que le service fibre de Free n'a pas de hotline spécifique en tout cas pas en 2010....

Tout l'intérêt pour les opérateurs est de fibrer le plus rapidement car je crois qu'ils obtiennent une position semi-dominante dans l'immeuble par rapport aux autres opérateurs (et je ne sais plus si les frais ne sont pas remboursés par l'état, ou un truc comme ça), mais pour ce qui est de finaliser la migration, il semble que cela soit moins urgent ou que chez Free, l'infrastructure, qui gère cette migration, soit bien sous dimensionnée.

Mon nouvel immeuble a, parait il, été raccordé par Free il y a quelques jours, et bien cette fois ci je ne m'enflamme pas... marre d'avoir été pris pour un gros crétin de geek. Confused Alors que j'aurais vraiment besoin de la fibre pour mon activité professionnelle.

Bonne chance à vous.... dites moi seulement si le service fibre répond maintenant aux prétendants raccordés?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2011 01:55:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MickBim
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Meyzieu

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

Je me permets de relancer mon topic.

Toujours pas de nouveau à mon sujet ?
Vu que ça a bougé pour un Villeurbannais d'un autre topic sait-on jamais :p

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com