Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Bloqué en chenillard lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 21:51:11 NRA : NFB68 (Volgelsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2421 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flamm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Volgelsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour
Nous avons souscrit l'offre Freebox de dégroupage total sur numéro inactif pour la ligne 03xxxxxx nous avons bien réceptionné notre Freebox et nous sommes à l’étape 6 - Votre connexion est activée.

Nous avons installé le Freebox selon les modalités décrites dans le guide d'installation rapide mais la Freebox bloque Chenillard lent. Nous avons tout rebranché et nous avons notre Box qui est branché mais bloque sur Chenillard lent !
France Telecom était chez nous mais peut être c’est mal branché ? Pouvez vous faire un test de ligne afin de vérifier la ligne voir un éventuel ticket gamot ou qu’un technicien vienne vérifier la ligne ? Que faire ? Merci de votre aide...


Citation:
Souscrit chez Free 26/01/2011 sur numéro non actif
Notre compte abonné est désormais ouvert depuis le vendredi 11 février 2011.
La ligne est branché par France télecom qui est passé à notre domicile pour vérification!?
Freebox V5 Livré le : Mercredi, 16/02/2011 à 12:12
Console de gestion suivi de ma commande Etape 6 Votre ligne est activée
La Freebox ne s'initialise pas blocage en Chenillard lent.....Sad


Dernière édition par Flamm le Lundi 21 Février 2011 22:01:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 12:31:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Up
personne qui peut aider mon copain nouveau arrivé chez Free en DT sur ligne inactive.

D'avance merci
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 13:47:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Il y a déjà des explications détaillées épinglées en tête de forum : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=225843

En résumé : contacter la hotline rapidement.
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 20:54:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Haya a écrit:
Bonjour,

Il y a déjà des explications détaillées épinglées en tête de forum : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=225843

En résumé : contacter la hotline rapidement.



Merci pour l'info le gros problème c'est que mon collègue est Allemand et parle pas vraiment le Français(zone Frontière).
Voici les tests effectués suivant votre lien citer

Si votre Freebox bloque sur le chenillard lent (v5 et inférieures) ou sur l'étape 2 (v6), voici ce qu'il faut faire:

* Assurez vous que votre connexion est activé dans le suivi de commande (Etape 6) OK à l'étape 6
* Vérifier l'installation téléphonique de votre habitation. C'est à dire les cables, les prises, les boitiers de raccordement..etc
* Vérifier la NON présence de condensateurs (voir http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html)OK pas de condensateur, la ligne à été testé et branché par france télécom la semaine dernière! (peut être mal branché chez Free ou FT?)
* Vérifier les branchement de la Freebox (bien suivre la documentation fournie) OK tout revérifié à plusieurs reprises
* Vérifier que la Freebox fonctionne chez un voisin qui a une connexion ADSL fonctionnelle, en branchant VOTRE Freebox sur la ligne de votre voisin en faisant BIEN ATTENTION à déconnecter la box ou le modem ADSL de votre voisin (ne soyez pas timide, même si vous connaissez pas vos voisins, osez leur demander).
Elle doit au moins passer l'étape 2. Il va encore tester cela chez moi demain soir vers 19h et moi je vais lui donner ma Freebox V4 afin que puisse testé ma V4 sur sa ligne

Si un corp pourra suivre cela serait sympa plus facile comme il ne parle pas Francais et je peux faire la communication...Smile
Actuellement sa Freebox V5 HD est branché sur sa ligne en chenillard lent si quelqu'un pourrait tester sa ligne! (demain matin il va la débrancher pour le test demain chez moi en rentrant du boulot) on gagnerai un peu de temps...
afin d'ouverture d'un ticket d'intervention sur les équipements de Free.

P.S.: Nous avons contacté Free par email hier soir (c'est moi qui l'a fait pour lui). Auteur du post avec les infos de la ligne dans le profil.
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 21:15:28 NRA : NFB68 (Volgelsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2421 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flamm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Volgelsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Merci à CunyPat68 qui essaye de m'aider comme il peut moi je suis Allemand et j'ai souscris à Free
Je ne parle pas bien le français donc difficile d'appeler la Hotline... (Il me faut toujours de l'aide externe) On va encore faire les tests demain soir avec CunyPat68

Voir les test effectué avec [quote="CunyPat68"] dans le suivi de ce post

D'avance merci pour votre aide
PS. J'ai rempli les infos nécessaires dans le profil Adresse MAC etc..
_________________
Souscrit chez Free 26/01/2011 sur numéro non actif
Notre compte abonné est désormais ouvert depuis le vendredi 11 février 2011.
La ligne est branché par France télecom qui est passé à notre domicile pour vérification!?
Freebox V5 Livré le : Mercredi, 16/02/2011 à 12:12 Freebox Model F-ADSL05C
Console de gestion suivi de ma commande Etape 6 Votre ligne est activée
La Freebox ne s'initialise pas blocage en Chenillard lent.....Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2011 07:40:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






CunyPat68 a écrit:
P.S.: Nous avons contacté Free par email hier soir (c'est moi qui l'a fait pour lui). Auteur du post avec les infos de la ligne dans le profil.


L'assistance e-mail n'est d'aucune utilité dans ce genre de cas. Il vaut mieux contacter le tchat ou la hotline téléphonique, qui eux peuvent lancer un ticket incident tout de suite.
MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2011 20:40:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Haya a écrit:
CunyPat68 a écrit:
P.S.: Nous avons contacté Free par email hier soir (c'est moi qui l'a fait pour lui). Auteur du post avec les infos de la ligne dans le profil.


L'assistance e-mail n'est d'aucune utilité dans ce genre de cas. Il vaut mieux contacter le tchat ou la hotline téléphonique, qui eux peuvent lancer un ticket incident tout de suite.


Nous avons testé Freebox de Flamm chez moi. Sa Freebox se synchronise jusqu'à l’étape rectangle et ensuite affiche err80 ce qui est normal : Donc la Freebox est ok cela vient du cablage Ft ou Free

Le tchat injoignable

Nous avons appelé la hotline via ses identifiants vers 19h30

En expliquant les différents test effectués,
# Ouverture d'un ticket d'intervention sur les équipements de Free à été fait par le hotlineur et il faut attendre ~ 3 jours et la box devrait afficher l’heure !?

Apparemment le branchement du numéro n’est pas bon !? D’après la hotline.

Le numéro à été généré par Free lors de l’abonnement chez Free par téléphone le 26.01.2011 et ce numéro était noté sur les papiers de France télécom lors du câblage dans la maison le 11.02.2011.

Citation:
Si votre logement a disposé dans le passé d'une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l'ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante http://adslcgi.Free.fr/subscri.....actif.html
Notes: Afin de connaître le numéro de téléphone de votre prédécesseur, vous pouvez contacter un service mis à votre disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 l'appel puis 0,34 cts la min).


L’ancien numéro de la ligne n’existe plus lors de l’appel au 0899 905 905 l’inscription c’était faite par téléphone et Free a dit qu’il s’occupe de tout.
Merci de votre suivi…
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2011 08:03:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






CunyPat68 a écrit:
En expliquant les différents test effectués,
# Ouverture d'un ticket d'intervention sur les équipements de Free à été fait par le hotlineur et il faut attendre ~ 3 jours et la box devrait afficher l’heure !?


Le hotlineur est sûrement trop optimiste : Free effectue d'abord un test de position, puis s'il est ok, demande à FT de vérifier.
MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 16:26:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Haya a écrit:
CunyPat68 a écrit:
En expliquant les différents test effectués,
# Ouverture d'un ticket d'intervention sur les équipements de Free à été fait par le hotlineur et il faut attendre ~ 3 jours et la box devrait afficher l’heure !?


Le hotlineur est sûrement trop optimiste : Free effectue d'abord un test de position, puis s'il est ok, demande à FT de vérifier.


Dans la console de gestion il y a au moins une info que notre appel à bien été pris en compte
État de vos demandes auprès de l'assistance technique

* 23/02/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 23/02/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

http://www.Free.fr/assistance/.....ition.html

Maintenant à voir ... en espérant que l'intervention sera rapide!? Peut être un corp pourra nous en dire plus?
Ce qui est dommage pour un nouveau abonné c'est que maintenant il paye pour rien comme il n'a aucun accès! Il a déjà passé 30€ de teléphone pour s'inscrire chez Free au 0899 905 905 !Sad
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 17:43:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






CunyPat68 a écrit:
Ce qui est dommage pour un nouveau abonné c'est que maintenant il paye pour rien comme il n'a aucun accès!


L'abonnement de février n'est pas facturé tant que la Freebox ne s'est pas connectée.
MessagePosté le: Vendredi 25 Février 2011 17:51:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Haya a écrit:

L'abonnement de février n'est pas facturé tant que la Freebox ne s'est pas connectée.


Ça c'est bien. En espérant que Free sera réactif ou alors FT!? On ne sait pas d'où vient le problème soit l'un ou l'autre... En tout cas c'est un problème de câblage.
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mars 2011 17:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pat68
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2006
Messages : 508
Sexe :
Ville : Urschenheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Haya a écrit:

Le hotlineur est sûrement trop optimiste : Free effectue d'abord un test de position, puis s'il est ok, demande à FT de vérifier.


> de 3 jours ...
A ce jour toujours le même info sur la console de gestion
Citation:
État de vos demandes auprès de l'assistance technique

* 23/02/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
* 23/02/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.


Free pourrait nous informer ...de l'état d'avancement (Actuellement on a l'impression que Free ne fait rien depuis le 23.02?
Un corp une info ?
_________________
2 Lignes Free + 2 lignes Freemobile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 17:06:31 NRA : NFB68 (Volgelsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2421 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flamm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Volgelsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Up
personne qui peut aider??
Pas de nouvelle de Free et rien de plus sur la console de gestion CunyPat68 essaye de m'aider comme il peut mais ??
Pas plus d'info...
_________________
Souscrit chez Free 26/01/2011 sur numéro non actif
Notre compte abonné est désormais ouvert depuis le vendredi 11 février 2011.
La ligne est branché par France télecom qui est passé à notre domicile pour vérification!?
Freebox V5 Livré le : Mercredi, 16/02/2011 à 12:12 Freebox Model F-ADSL05C
Console de gestion suivi de ma commande Etape 6 Votre ligne est activée
La Freebox ne s'initialise pas blocage en Chenillard lent.....Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 19:10:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jash
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juil 2005
Messages : 32
Sexe :
Ville : Wattignies

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Etant dans le même cas, je te souhaite bonne chance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2011 17:04:57 NRA : NFB68 (Volgelsheim) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2421 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Flamm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Volgelsheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





jash a écrit:
Etant dans le même cas, je te souhaite bonne chance Wink


RDV avec Free vendredi 04. mars en espérant que Free va trouver la panne
_________________
Souscrit chez Free 26/01/2011 sur numéro non actif
Notre compte abonné est désormais ouvert depuis le vendredi 11 février 2011.
La ligne est branché par France télecom qui est passé à notre domicile pour vérification!?
Freebox V5 Livré le : Mercredi, 16/02/2011 à 12:12 Freebox Model F-ADSL05C
Console de gestion suivi de ma commande Etape 6 Votre ligne est activée
La Freebox ne s'initialise pas blocage en Chenillard lent.....Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com