Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox ô et V6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 10:33:57 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 316 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
traderfou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Petit résumé simple de ma situation:

Etant en ADSL avec la V5, un technicien est passé me poser mon BAB au mois de novembre. Ensuite plus de news de ce coté là.

J'ai commandé et reçu la V6 fin janvier. Elle fonctionne parfaitement en ADSL vu que je n'ai pas le cable pour la raccorer au BAB.

Je reçois ce jour un mail de Free m'indiquant qu'ils vont m'envoyer la Freebox optique et que je dois retourner ma Freebox actuelle.

Il est bien évidemment hors de question pour moi de récupérer une Freebox optique V5 et de rendre ma belle V6 adorée Twisted Evil

J'ai vu qu'il suffisait de demander à Free le cable pour raccorder la V6 au BAB mais la hotline me dit que c'est impossible.

Avez-vous une idée de ce que je dois faire?

Ou si un Corp pouvait tout simplement annuler l'envoi de la box en cours et juste me faire parvenir le petit cable, ce serait parfait.

Merci de votre retour!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 22:04:35 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Normalement c'est juste un mail type. C'est un kit fibre (jarretière + SFP) que Free envoie pour les V6 ADSL migrée en optique.
Quel est votre numéro de PTO (= BAB) ?
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2011 10:16:59 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 316 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
traderfou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Voici mon numéro de BAB: A002F1FF1F

Pour le mail, quelqu'un a t il déjà essayé?

Autre petite question: une fois que j'aurai ce fameux cable, Free ne devra t il pas "activer" la connexion fibre?

Merci de votre aide et de votre retour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2011 10:23:41 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

traderfou a écrit:
Pour le mail, quelqu'un a t il déjà essayé?

?
traderfou a écrit:
Autre petite question: une fois que j'aurai ce fameux cable, Free ne devra t il pas "activer" la connexion fibre?

La commande de câblage au NRO est faite en parallèle de l'acheminement du kit fibre ou de l'envoi de la Freebox Ô ou de l'envoi de la Freebox V6 avec le kit fibre.
Pour vous, la commande au NRO est en cours.
Pas encore d'envoi du kit fibre.
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2011 10:28:18 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 316 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
traderfou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour cette réponse rapide.

Donc si je comprends bien j'attends et je vais recevoir juste le cable pour raccorder la V6 au BAB.

Une idée du délai sachant que mon boitier a été posé fin novembre et que d'autres personnes dans mon immeuble ont déjà la fibre avec Free qui fonctionne?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Février 2011 20:58:23 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

traderfou a écrit:
Donc si je comprends bien j'attends et je vais recevoir juste le cable pour raccorder la V6 au BAB.

Oui avec le module SFP.

traderfou a écrit:
Une idée du délai sachant que mon boitier a été posé fin novembre et que d'autres personnes dans mon immeuble ont déjà la fibre avec Free qui fonctionne?

Sur cette sectorisation, aucune idée du délai.
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Février 2011 09:40:05 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 316 m (4 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
traderfou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2008
Messages : 43
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Merci pour la réponse. Je pense que ce sera rapide vu que j'ai reçu le mail de Free.

Enfin en même temps il faut s'attendre a tout avec Free Laughing et je reconnais que je ne suis pas le plus malheureux car ma connexion ADSL fonctionne parfaitement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com