Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Messagerie inaccessible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 13:22:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sancho78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 39
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Waouh que de nouvelles réjouissantes !

Je savais que tôt ou tard je serais content d'utiliser Outlook pour conserver mes mails, plutôt que de les laisser sur Zimbra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 13:22:46 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francois34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





tout comme moi, et on a eu raison Smile
_________________
Freebox V6 - connecté en FTTH
( http://www.speedtest.net/result/3107528573.png )
NRO : MAL34
Les Jardins de La Lironde - Place Raphaël
Dégroupé total - NRA : LEM34 (Le Millenaire) - Longueur : 1431 mètres - affaiblissement : 21 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 19:03:00 NRA : NAN77 (Nandy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3683 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vinny77
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2011
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





idem, je suis en RP et impossible d'accéder à mes mails depuis hier soir...les problèmes de messagerie chez Free sont vraiment trop récurrents...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 19:38:48 NRA : ROB92 (Sceaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2875 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrick
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2004
Messages : 614
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+1 !

Depuis hier am, c'est long...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011 11:49:12 NRA : GUY78 (Guyancourt) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2487 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lolodu17
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : guyancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et toujours pas de nouvelle de Free, ni communication, ni délai !!

Finalement, le mail qui ne fonctionne plus on est vite coupé du monde !!!

Au secours, rendez vous nos courriers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011 12:25:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemeo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Sergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis aussi victime du même avarie depuis mercredi Crying or Very sad .

J'ai malheureusement constaté que la boîte ne réceptionne plus les mails ce qui est bien plus embêtant Confused .

Avez-vous essayé de vous envoyer un email avec depuis un autre serveur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011 12:42:05 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1632 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dectutu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bientôt 48 pannes, ça fait long sans pouvoir accéder ses mails.

Ce qui me fait peur, c'est que j'ai oublié de sauvegarder mes messages et que je risque peut être de les perdre.
Mais bon là c'est de ma faute, je n'avais qu'à faire des sauvegardes.

Cependant au bout de quelques années, on oublie facilement que c'est une messagerie Beta.
Mais une beta de plusieurs années, cela fait un peu long pour des tests et une bonne excuse en cas de panne.

En tout cas, j'hésitais à passer à gmail, mais là c'est fait.
Bye Zimbra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011 13:01:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nemeo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : Sergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En laissant le terme de Bêta Razz cela leur évite une redondance des serveurs, des sauvegardes périodiques, un plan de récupération de désastre (comme ce qui arrive actuellement).

Cependant une base de donnée peut se corrompre et la duplication des serveurs ne changera rien au problème... Confused

Arrêtez moi si je me trompe mais Zimbra n'est qu'un interface web (comme imp) qui donne accès aux mails que l'on reçois sur un serveur. Or c'est deux choses différentes. Zimbra chez Free est en Beta ok. Donc je pourrais perdre mes contact, agendas, la liste des tâches que je me suis assigné ok. Mais en aucun cas Zimbra ne réceptionne les mail c'est le serveur qui se charge de cela et lui n'est pas en version Beta.

De plus la version Open Source de Zimbra en est à la version 7.0.1 GA Release et nous nous voyons proposer une Beta??? moi je me feel Free de l'installer à la maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011 13:10:48 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1632 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dectutu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Shocked Pas de redondance des serveurs, c'est bizare dans une grosse boite comme Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011 13:23:59 NRA : CHE21 (Chevigny-st-sauveur) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2726 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deliro
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2004
Messages : 148
Sexe :
Ville : Quetigny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





3eme jours sans emel ...mais que fait la police ? Shocked
_________________
j'ai une V6 ... enfin, une V6 pas un V6 , car à la distance ou je suis ... lol !!

Visitez mon site de cartes postales anciennes
http://www.dijonavant.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011 13:52:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magieweb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 7
Sexe : Ne se prononce pas






ça commence a faire très long!!!!
Pour moi impossible depuis 3 jours de consulter mes mails....j'ai eu des retours en pleine poire! ça craint un max. sachant que j'ai des contrats censés arriver dessus. Une fois réparé jirai faire des copies sur Gmail! Rolling Eyes


Dernière édition par magieweb le Vendredi 25 Mars 2011 13:53:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011 13:55:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tuxkiller
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2011
Messages : 7
Sexe :
Ville : Jauldes

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)





nemeo a écrit:
Arrêtez moi si je me trompe mais Zimbra n'est qu'un interface web (comme imp) qui donne accès aux mails que l'on reçois sur un serveur. Or c'est deux choses différentes. Zimbra chez Free est en Beta ok. Donc je pourrais perdre mes contact, agendas, la liste des tâches que je me suis assigné ok. Mais en aucun cas Zimbra ne réceptionne les mail c'est le serveur qui se charge de cela et lui n'est pas en version Beta.


Oui et non.

En fait Zimbra est un peu plus qu'un simple webmail, c'est plutot un ensemble de programmes open-source pré-configurés et de scripts spécifiques.
C'est d'ailleurs pourquoi on parle de "serveur zimbra".

Contrairement à un webmail tel que imp, roundcube ou squiremail qui sont "simplement" des scripts php à installer sur n'importe quel serveur web (LAMP) et qui ne font que "consulter" les mails stockés sur un serveur de mails, Zimbra est beaucoup plus lourd et a beaucoup plus de dépendance et agit lui même comme serveur de mail.

En effet son MTA (http://wiki.zimbra.com/wiki/Zimbra_MTA) se charge complètement de la gestion des emails, à travers plusieurs programmes d'accord, mais configurés spécifiquement pour Zimbra.

Après tout dépend comment Free l'a intégré sur ces serveurs mais bon ...

Wait and see.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011 15:01:40 NRA : LEM34 (Montpellier) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1431 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
francois34
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





c est moche....Toujours en panne...ça doit pas être simple, j en connais un ou deux ou trois qui doit pas beaucoup dormir et il doit adorer Zimbra je crois....
_________________
Freebox V6 - connecté en FTTH
( http://www.speedtest.net/result/3107528573.png )
NRO : MAL34
Les Jardins de La Lironde - Place Raphaël
Dégroupé total - NRA : LEM34 (Le Millenaire) - Longueur : 1431 mètres - affaiblissement : 21 dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011 15:55:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sancho78
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 39
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai à nouveau contacté l'assistance tchat il y a 10 minutes environ; et voici les dernières nouvelles :

- aucun délai annoncé pour la remise en service de la messagerie,
- impossibilité d'effectuer une redirection des mails vers une autre adresse, même temporairement,
- aucune idée de ce que deviennent les mails actuellement en transit vers les adresses impactées par le problème

Bref, plus de 2 jours sont passés et on en sait toujours pas plus, que du bonheur !


*dépité*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011 17:55:33 NRA : DEF92 (Courbevoie) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1632 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dectutu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 41
Sexe :
Ville : Courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





D'après ce site http://www.universfreebox.com/article13629.html, on aura peut être accès à la messagerie lundi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 14 sur 17  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com