Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attenuation pratique = Attenuation théorique + 18 db, snif !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 02:46:33 NRA : AIG44 (Aigrefeuille Sur Maine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3165 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monsty
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aigrefeuille sur maine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Je viens de m'installer dans une nouvelle demeure où j'espérais un débit entre 12 et 14 Mbit/s et une atténuation de 32db comme me l'indique degrouptest ou dslvalley.

Or après installation de la Freebox, je constate par l'intermédiaire de la console que je suis synchronisé à 6070 kbit/s en raison d'une atténuation de 50,5 db soit 18db d'écart avec la théorie !

Je m'empresse donc d'aller vérifier les 2 prises et l'arrivée téléphonique. Contacts propres, pas de module RC, uniquement les filsgris et beige. J'ai même essayé de me brancher directement sur les fils gris et beige, sans améliorations ...

Je précise que comme je viens d'arriver, je n'avais aucun autre appareil branché aux alentours au moment du test.

J'ai lu qu'au delà de 10db d'écart il y avait un problème ... mais où peut-il bien se situer ?

Bien à vous.

Monsty
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 04:10:21 NRA : MTG91 (Montgeron) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4110 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
funnoam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2007
Messages : 19
Sexe :
Ville : Montgeron

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Dans les détails de synchro, le protocole est-il adsl2+ ou re-adsl ?

Y'a-t-il des erreurs CRC en grands nombres ?

Si tu peux, demande l'assistance de proximité, j'ai entendu dire qu'elle était assez efficace même dans ce type de problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 14:36:13 NRA : AIG44 (Aigrefeuille Sur Maine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3165 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monsty
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aigrefeuille sur maine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour les réponses.

Je suis en ADSL 2+.

Je n'ai aucune erreur FEC, CRC ni HEC en download.
Par contre en upload j'ai beaucoup de FEC (1203718 après reboot Freebox) et 47426 HEC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 15:34:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, pour infos les compteurs en upload ne sont pas remis à 0 lors d'un reboot de la Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 15:40:19 NRA : AIG44 (Aigrefeuille Sur Maine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3165 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monsty
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aigrefeuille sur maine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui ok, mais là je viens d'ouvrir la ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 16:08:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33869
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Monsty a écrit:
Oui ok, mais là je viens d'ouvrir la ligne.
Il ne faut tenir compte que de la variation des erreurs : combien par seconde, minute ou heure.


Dans ton cas, il y a probablement un fil coupé (mal branché, contact oxydé, ...) quelque part entre le Dslam et la FB.
Si tu es sûr de ton installation et du câble de connexion utilisé,
contacte la HotLine (tchat gratuit, en restant zen) et essaie d'obtenir le passage d'un technicien.
Il pourra faire des mesures pour trouver où est la coupure et faire intervenir FT.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 16:11:07 NRA : AIG44 (Aigrefeuille Sur Maine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3165 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monsty
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aigrefeuille sur maine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bien merci !

Je vais m'armer de patience pour obtenir une place dans la file d'attente du Tchat et expliquer mon problème.

Monsty.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 17:15:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33869
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour le tchat, il faut laisser le technicien suivre sa procédure même si elle paraît parfois illogique.

Ne répondre clairement qu'aux questions posées.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 22:52:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu722
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2011
Messages : 30
Sexe :
Ville : le bailleul

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Monsty a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'installer dans une nouvelle demeure où j'espérais un débit entre 12 et 14 Mbit/s et une atténuation de 32db comme me l'indique degrouptest ou dslvalley.

Or après installation de la Freebox, je constate par l'intermédiaire de la console que je suis synchronisé à 6070 kbit/s en raison d'une atténuation de 50,5 db soit 18db d'écart avec la théorie !

Je m'empresse donc d'aller vérifier les 2 prises et l'arrivée téléphonique. Contacts propres, pas de module RC, uniquement les filsgris et beige. J'ai même essayé de me brancher directement sur les fils gris et beige, sans améliorations ...

Je précise que comme je viens d'arriver, je n'avais aucun autre appareil branché aux alentours au moment du test.

J'ai lu qu'au delà de 10db d'écart il y avait un problème ... mais où peut-il bien se situer ?

Bien à vous.

Monsty


moi jai 20 db de plus en upload et je vais voire avec la hotline par tchat demain matin.j'ai pas l'atp de proximité j'espere que ça ira vite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 09:38:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33869
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





manu722 a écrit:
moi jai 20 db de plus en upload et je vais voire avec la hotline par tchat demain matin.j'ai pas l'atp de proximité j'espere que ça ira vite
L'atténuation en Up n'a aucune importance :
ce n'est pas ça qui change quelque chose sur la qualité de la connexion.
Jusqu'en juillet 2010 j'avais une atténuation Up de 6 dB
elle est maintenant vers 28 dB et il n'y a eu aucune influence sur la qualité de la connexion qui reste très bonne.

Un appel à la HotLine ne servira strictement à rien si c'est la seule chose qui te paraît anormale.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 10:11:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fredo31
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2004
Messages : 75
Sexe :
Ville : Castanet Tolosan (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai lu ici ou là que le câble RJ11 fourni qui relie le filtre à la box posait pas mal de problème.
En le changeant par un autre, le problème a été réglé dans de nombreux cas...
Wink
_________________
Feel Free Wink


Dernière édition par Fredo31 le Lundi 21 Février 2011 10:11:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 20:02:19 NRA : AIG44 (Aigrefeuille Sur Maine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3165 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monsty
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aigrefeuille sur maine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai essayé 3 cables RJ11 avec ou sans filtre, sans résultat.

C'est une Freebox que j'avais à mon précédent domicile et je n'avais pas ce problème. Enfin j'avais une atténuation théorique de 55db et j'avais bien 55db lol.

edit : bien que j'ai bien renseigné mon N° de tel Freebox, ça ne récupère pas les données sur le forum, pourquoi ?


Dernière édition par Monsty le Lundi 21 Février 2011 20:04:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 23:14:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33869
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Monsty a écrit:
edit : bien que j'ai bien renseigné mon N° de tel Freebox, ça ne récupère pas les données sur le forum, pourquoi ?
Un bug quelque part
mais ça permet quand même à un Corp Free de retrouver ton dossier en cas de besoin.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mars 2011 19:43:38 NRA : AIG44 (Aigrefeuille Sur Maine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3165 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monsty
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aigrefeuille sur maine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

j'ai du nouveau concernant ma ligne puisqu'un technicien Free et un Technicien FT sont passés chez moi.

Le technicien Free a relevé un mauvais débit ainsi que des pertes de synchro alors que je n'en ai pas. Je lui ai bien signalé que les déconnexions étaient dues à des reboot Freebox manuels mais il n'en a pas tenu compte.

Le technicien FT est passé ce jour et a relevé une atténuation de 46db. Bon déjà sur ma Freebox c'est marqué 50 mais bon passons. Il m'indique alors que cette différence entre l'affaiblissement théorique et pratique est due à un problème de mise à jour de leur base de données et donc ce serait les caractéristiques de la ligne qui seraient erronées. Un peu facile je trouve ?

Pour moi l'affaiblissement théorique de 32db sur une ligne de 3100m en calibre 06, c'est tout à fait normal. Donc soit il raconte des bobards, soit ils ont remplacé du câble 06 par du 04 en Juin 2010, date à partir de laquelle le service s'est dégradé, ce que je déplorerais. En tous les cas, c'est l'ensemble des foyers de la zone qui a subi cette perte de débit, et les utilisateurs Orange ont d'ailleurs perdu l'accès à la TV suite à cela.

La ligne va-t-elle être expertisée selon vous ?

Egalement : je note depuis quelques jours qu'il m'arrive de synchroniser en ADSL2 voire RE-ADSL2 au lieu de ADSL2+, avec un débit réduit donc, et cela sans raisons apparente ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mars 2011 23:34:26 NRA : AIG44 (Aigrefeuille Sur Maine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3165 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monsty
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2011
Messages : 22
Sexe :
Ville : Aigrefeuille sur maine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon maintenant c'est la cerise sur le paquebot :p

Alors que le technicien m'a dit (et écrit) qu'il n'y avait pas de défaut sur la ligne, je viens de recevoir de la part de Free un mail m'indiquant que le code retour du ticket GAMOT était RET, c'est à dire qu'une anomalie a été détectée et corrigée.

Je me suis empressé de rebooter ma Freebox ... toujours 50 db d'atténuation au lieu des 32 + quelques pouillèmes que je devrais avoir ...

Bon ce geste de FT a au moins le mérite de faire croire à Free et à l'utilisateur lambda que l'affaire est classée. Pourtant absolument rien n'a changé et j'aimerais bien au moins comprendre et avoir des preuves. Si leur base de données n'est pas à jour, c'est certes pas la faute du client mais c'est encore lui qui paye les pots cassés. Une base pas mise à jour pour une intervention qui a + de 6 mois ? C'est même pas loin d'être de la publicité mensongère puisqu'on ne peut bénéficier des services promis (je parle de FT donc d'Orange, puisqu'il est annoncé que la TV d'Orange fonctionne même par ADSL, or ce n'est pas le cas chez mes voisins)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com