Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Abus de confiance !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 23:55:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iroussel1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





je viens d'apprendre par mon voisin, qui a voulu s'abonner à Free en fibre optique, que mon immeuble n'était pas équipée de la fibre optique (probléme dans la cave qui nécessiterait de gros travaux). C'est un technicien Free qui lui a dit quand il est venu pour le raccorder
Moi, cela fait 3 mois que je me suis abonnée et je suis équipée de la Freebox en optique. Mais ça n'a jamais marché et pour cause.
Malgré les multiples coups de téléphone au service client Free optique, on ne m'a jamais fait état de ce problème et la réponse la plus fréquente était : "je transmet votre dossier au service adéquat".
Le problème, c'est que quand j'ai appelé pour m'abonner à Free, il m(ont dit que de toutes façons, il ne pouvait pas me proposer un abonnement ADSL car, l'immeuble était en fibre !!!
Ma question est ; que faire maintenant ?
Demander ma migration en ADSL, mais vais-je encore attendre jusqu'aux calendes grecques d'avoir internet car j'avoue que ma confiance envers Free s'est quelque peu émoussée.
Choisir un autre FAI et demander un remboursement à Free de mon abonnement qui n'a donc jamais marché ?
je suis abasourdie par le manque de coordination et d'information du service clientèle, et de Free en général.
Merci pour vos suggestions

Cordielement

I.ROUSSEL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 00:23:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





iroussel1 a écrit:
je viens d'apprendre par mon voisin, qui a voulu s'abonner à Free en fibre optique, que mon immeuble n'était pas équipée de la fibre optique (probléme dans la cave qui nécessiterait de gros travaux).

Appelle Free Infrastructure (01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79) et demande précisément ce qui se passe dans ton immeuble. Il vaut mieux puiser à la source plutôt que d'écouter les versions de tes voisins.

Si le délai est trop long, tu as le droit de résilier ton inscription. Il faudra alors t'abonner en adsl auprès d'un concurrent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 02:57:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iroussel1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





merci pour ces informations.
Donc, d'après ce que tu me dis, il n'est pas possible de changer mon abonnement "optique" au près de Free en "adsl" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 15:25:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





iroussel1 a écrit:
Donc, d'après ce que tu me dis, il n'est pas possible de changer mon abonnement "optique" au près de Free en "adsl" ?

Dans une zone éligible à la fibre, il n'est plus possible de souscrire un abonnement adsl Free. As-tu appelé FI pour avoir plus de détails sur ton problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 17:35:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iroussel1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





j'ai appelé mais trop tard visiblement car à 17h00, y a plus personne !! Je bossais avant donc...
Je pense que demain, ils ne seront pas là.
Je vais rappeler le service technique en rentrant chez moi. Apparement, leur base de données n'est pas à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 17:42:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





iroussel1 a écrit:
j'ai appelé mais trop tard visiblement car à 17h00, y a plus personne !! Je bossais avant donc...

Ils répondent parfois à des horaires inhabituels. Tu peux donc tenter tard ou demain....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 20:30:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iroussel1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





J'essaierai demain car là, je tombe sur des boites vocales.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mars 2011 11:47:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iroussel1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





impossible de joindre Free infrastructure. Donc, je ne suis pas plus avancé.
impossible de joindre la hotmail Free, trop d'appels.
Ras le bol de Free. Je crois que je vais résilier mon contrat et je ne paierai pas les frais de résiliation car je n'ai jamais eu de connexion internet.
Ils ont intêret de me rembourser mes prélèvements déjà effectués.
Je suis dégoutée.
Jamais plus je ne leur ferai confiance.
Pour tout ceux qui ont des soucis avec la fibre optique chez eux, je vous souhaite bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mars 2011 14:54:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





iroussel1 a écrit:
Moi, cela fait 3 mois que je me suis abonnée et je suis équipée de la Freebox en optique. Mais ça n'a jamais marché et pour cause.

Tu es équipée de quelle Freebox ? Qu'affiche t elle quand tu la branches ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mars 2011 14:55:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iroussel1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





la V5.
Elle se bloque sur le chenillard qui n'arrête pas de tourner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mars 2011 15:44:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





J'ai parcouru un peu tes précédentes interventions. J'ai bien peur de commencer à comprendre ton souci. Free a équipé ton immeuble mais on dirait que l'adduction n'a pas été effectuée dans ton sous sol car apparemment, il n'y en aurait pas (c'est bien ça ?).

Le résultat est que l'installation verticale ne serait pas reliée au reste du réseau. Ta box tourne alors dans le vide, ce qui est logique.

Si ce que je crains se révèle exact (c'est seulement une possibilité en fonction de ce que tu dis), c'est incroyable. Ton immeuble est considéré comme éligible car équipé en fibre mais personne n'aurait signalé la non adduction. Il y aurait donc 2 réseaux non reliés l'un à l'autre, un dans ton immeuble, l'autre allant au NRO. Quelqu'un n'a vraiment pas fait son boulot s'il s'agit bien de cela.

Il faut absolument que tu contactes Free Infrastructure pour savoir ce qu'il en est. Essaye sans laisser de message. Je pense qu'il sera difficile de les joindre avant lundi. Quand tu les auras, insiste pour avoir une réponse tout de suite ou demande le numéro de celui qui pourra y répondre. Les 'on vous rappelle" ne sont pas suivis d'effet en général.

Remplis bien ton profil ADUF au cas où un Corp pourrait voir si une indication particulière est portée dans ton dossier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Mars 2011 19:03:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iroussel1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je crois que tu as bien saisi le problème !!
Mais le pire c'est que mon voisin a été bien avant moi dans cette situation, qu'un technicien Free lui a dit que l'immeuble n'était pas raccordé mais qu'i n'a même pas signalé le problème à Free infrastructure, ou alors que Free laisse faire pour pomper de l'argent aux clients, surtout ceux qui leur font confiance et qui pensent que téléphoner aux services clients suffit.
Je trouve ça incroyable, malhonnête, irrespectueux.
Je pense soumettre mon problème à "50 millions de consommateurs" ou une autre société qui se régalera de ce témoignage.
En attendant, si je n'arrive pas à avoir une réponse lundi, je résilie mon abonnement.
Tant pis pour la fibre.
Ce sont vraiment des charlots.
Je vais voir sur mon profil mais j'ai déjà mis mon numéro FT et mon numéro de Freebox. Peut-être dois-je rajouter mon numéro de BAB.
Merci en tous cas pour ton soutien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011 02:42:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il faut absolument entrer en contact avec FI pour avoir une position claire sur ton installation. Pour l'instant, rien n'indique de façon certaine qu'elle est comme nous l'imaginons. Il faut en être sur.

Tu n'as pas à t'inquiéter pour l'argent versé, il te sera remboursé si finalement tu résilies. Il restera peut-être des frais d'appels et le temps perdu.

Est-ce que ton syndic est au courant de la situation ? Il a signé la convention avec Free, il devrait se préoccuper de la bonne fin des travaux. L'installation a pour but de permettre aux habitants de bénéficier d'une ou plusieurs offres FTTH. Si cela n'est pas possible, le syndic doit dénoncer le contrat.

Alors, attends d'avoir l'info de FI. Si le souci vient d'eux, demande leur de le régler incessamment. Préviens ton syndic et qu'il agisse de son coté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Mars 2011 21:12:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Romfour
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2004
Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je suis dans le même cas (sauf que j'ai la "chance" d'avoir toujours ma ligne ADSL active).
voir mon sujet:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=220677

Le pire étant que l'immeuble étant signalé comme fibré, la hotline n'est même pas au courant du problème et a traité le dossier comme s'il y avait un problème au niveau de ma ligne optique.
Il a fallu 5 mois d'attente et un rendez vous avec un technicien qui n'est jamais venu pour enfin recevoir un appel de quelqu'un chez Free infrastructure qui connaissait le dossier précisément (problèmes de syndic etc...).
La grande question est de savoir pourquoi de tels immeubles sont signalés fibrés. Car si ce n'est pas très grave pour quelqu'un qui est déja abonné adsl (j'ai une Freebox optique qui prend la poussière), un nouvel abonné ne peut en effet pas souscrire à une offre adsl et se retrouve avec une box optique qui ne peut évidemment pas marcher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 16:07:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vlobulle
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La même chose pour moi depuis 6 mois. La connexion horizontale n'est pas faite alors que le vertical et les BABs sont posés et les Freebox livrées. Comme au dessus j'ai encore ma Freebox ADSL, donc tout va bien, mais l'immeuble est considéré comme fibré, donc les nouveaux abonnés sont sans connexion...

Jamais eu quiconque totalement au courant du dossier, mais au moins un ticket est ouvert.

Ça serait vraiment bien que Free fasse l'effort de rétrograder ces immeubles au statut de "fibrage en cours".


Dernière édition par Vlobulle le Lundi 21 Mars 2011 16:09:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com