Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Optique bien recue, mais le wifi ne fonctionne pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 00:38:39 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1072 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pbeecham
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma nouvelle Freebox optique en remplacement de ma V5.

L'installation a été compliquée, mais j'arrive désormais à recevoir la télé et le téléphone. En revanche, pour Internet, je n'arrive à me connecter qu'avec les Freeplugs en Ethernet.

Ce n'est pas mon wifi qui pose problème vu que j'arrive à me connecter à FreeWifi. En outre, tout fonctionnait parfaitement avec la V5.

J'arrive à détecter mon réseau (dont le nom correspond bien à celui que j'ai indiqué sur l'interface de gestion) mais lorsque j'entre la clé de sécurité, je suis rejeté. Windows me dit que ma clé ne correspond pas à celle du réseau. Pourtant, c'est bien celle qui figure sur mon interface et j'ai fait un copier-coller. J'ai aussi vérifié via la fenêtre "Paramètres" de la Freebox.

Sur la console de la Freebox, la carte wifi est active, l'adresse MAC est la même que sous ma Freebox, le DHCP est activé, le réponse au ping est bonne, le mode routeur est activé et j'ai des adresses DHCP.

Sur l'interface de gestion, je suis sur le canal 11, le canal automatique est activé, le réseau wifi personnel est activé.

J'ai régénéré une clé et je l'ai modifiée dans les propriétés de ma connexion wifi sur mon PC. J'ai bien sûr fait plusieurs reboots de ma FB et même des hard reboots pour récupérer le firmware.

La carte wifi de mon PC est de la norme suivante : 802.11a/b/g.

Je suis à court d'idées. Quelqu'un aurait-il des suggestions à me faire pour retrouver mon accès wifi ?

Pour info, je suis sous Vista.

Merci d'avance pour votre aide,

Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 01:35:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





salut,
teste en rentrant une clé toute simple, sans caractères spéciaux.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 04:37:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hippoboardeur
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : Mouy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Et désactive le canal automatique ...
_________________
Ya des jours ou y faut pas m'gonfler ...
Et ya des jours TOUS les jours !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 12:10:23 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1072 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pbeecham
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour vos réponses.

Le tchat de Free m'a déjà conseillé de faire ces manoeuvres, sans succès. Mais je vais reessayer ce soir.

Pour la clé, je sélectionne quoi WEP, WPA+TKIP ou WPA+AES ?

Je vous tiens au courant.

Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 13:56:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Le plus sécurisé(mais pas infaillible, il faut juste beaucoup plus de temps pour le cracker) est le WPA+TKIP
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2011 08:24:26 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1072 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pbeecham
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous,

Ca marche en changeant le code de sécurité pour un mot de passe simple. Very Happy

Pour info, j'ai finalement laissé le choix du canal en automatique.

Merci beaucoup à tous et très bonne journée,

Paul
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2011 13:30:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





mais bon c'est plus un contournement du problème plus qu'une solution, dû à la Freebox ou à windows (je penserais plutôt à windows puisque je n'ai pas ce problème sous linux).
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com