Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de migration fibre ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 00:26:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killerlooparmy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je dispose d'un boitier BAB dans mon appart depuis le mois de mai 2010 et il y a quelques semaines j'ai reçu ce mail de Free :

Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 01xxxxxxxx et nous vous
remercions de votre confiance.
Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au raccordement
de votre logement au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique.
Afin de lancer le processus de raccordement de votre logement, nous
vous invitons à vous rendre sur la page :
http://adsl.Free.fr/..............
Vous serez alors contacté par Free pour choisir une date de rdv
pour permettre d'effectuer le raccordement de votre logement.
Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d'une
agréable utilisation de votre Freebox Optique.
L'équipe Free Haut Débit"



J'ai ensuite fait le nécessaire sur mon compte et à la fin du processus j'ai çà :

"Vous vous trouvez dans une zone qui sera raccordé prochainement à la Fibre.
Vous serez contacté par Free afin de procéder au raccordement de votre logement dès que la Fibre Optique sera disponible dans votre Immeuble."



Est-ce normal sachant que j'ai un voisin au rez-de-chaussée qui a déjà une Freebox optique (Ô) ! D'après le mail le cablage (au niveau du NRO je suppose car tout est terminé depuis longtemps dans l'immeuble) n'est pas encore réalisé bizarre sachant que le voisin est déjà cablé en otpique !

Est-ce que un CORP peut me dire ou se situe le problème sur ma ligne svp ??

Merci


Dernière édition par killerlooparmy le Samedi 19 Février 2011 01:01:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 08:03:44 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

ND ?
SN PTO ?
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 12:19:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killerlooparmy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Florent (PTC) a écrit:
Bonjour,

ND ?
SN PTO ?


Désolé j'ai pas compris ta question Shocked
_________________
Boitier BAB posé en mai 2010
Freebox Optique Ô reçue le 25 février 2011 :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 12:33:11 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Numéro de Désignation ? (numéro France Telecom ou Free)
Serial Number du Point de Terminaison Optique (= BAB) ? Ça commence par un A et ça figure sur la prise optique (normalement).

En MP si nécessaire.
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 14:31:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killerlooparmy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Florent (PTC) a écrit:
Numéro de Désignation ? (numéro France Telecom ou Free)
Serial Number du Point de Terminaison Optique (= BAB) ? Ça commence par un A et ça figure sur la prise optique (normalement).

En MP si nécessaire.


MP envoyé !

Merci à toi Smile
_________________
Boitier BAB posé en mai 2010
Freebox Optique Ô reçue le 25 février 2011 :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 20:09:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killerlooparmy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Florent (PTC) a écrit:
Numéro de Désignation ? (numéro France Telecom ou Free)
Serial Number du Point de Terminaison Optique (= BAB) ? Ça commence par un A et ça figure sur la prise optique (normalement).

En MP si nécessaire.


J'ai bien reçu ton MP par contre une Freebox Optique Ô ???? on m'avait promis une v6 à la hotline !? Evil or Very Mad
_________________
Boitier BAB posé en mai 2010
Freebox Optique Ô reçue le 25 février 2011 :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 20:31:17 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

killerlooparmy a écrit:
une Freebox Optique Ô ???? on m'avait promis une v6 à la hotline !? Evil or Very Mad

La V6 implique un changement de contrat à votre initiative. C'est une information erronée qui vous a été donnée.
Il faut que vous demandiez la migration depuis votre interface de gestion mais ça implique des changements de tarifs (en FO V6 : 29,99 E + 5,99 E, + 1,99 E si option TV, / mois), des frais de migration fixe (dépend de l'ancienneté) et la perte du service multi TV pour 2 TV inclus avec la Freebox V5 Ô.
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 20:31:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si tu es en V5 tu passes en Optique, si tu es en V6 tu reçois le module optique et la jarretière.
Et si tu es en V5 ou en optique tu dois demander la migration vers la V6 qui est payante et accepter la hausse du prix du forfait qui va avec Wink

Edit : grillé par Florent ^^;


Dernière édition par The Otaku le Samedi 19 Février 2011 20:32:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 20:45:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killerlooparmy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Florent (PTC) a écrit:
Bonsoir,

killerlooparmy a écrit:
une Freebox Optique Ô ???? on m'avait promis une v6 à la hotline !? Evil or Very Mad

La V6 implique un changement de contrat à votre initiative. C'est une information erronée qui vous a été donnée.
Il faut que vous demandiez la migration depuis votre interface de gestion mais ça implique des changements de tarifs (en FO V6 : 29,99 E + 5,99 E, + 1,99 E si option TV, / mois), des frais de migration fixe (dépend de l'ancienneté) et la perte du service multi TV pour 2 TV inclus avec la Freebox V5 Ô.


Au fait je perds mon ancienneté en passant en optique également ??? Déjà que j'ai perdu mes 3 ans d'ancienneté en déménageant.... alors je suis pas vraiment chaud pour lacher le max pour passer en v6:/
_________________
Boitier BAB posé en mai 2010
Freebox Optique Ô reçue le 25 février 2011 :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Février 2011 20:56:26 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





killerlooparmy a écrit:
Au fait je perds mon ancienneté en passant en optique également ???

Non.
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 08:49:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killerlooparmy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





2 autres questions :

- Pourquoi m'envoie-t-on des freeplugs alors que j'en ai déjà
- Puis-je rendre mon Freebox v4 dont Free ne m'avait renvoyé le bon de retour correcte (retour des cegtel box à l'époque) ?
_________________
Boitier BAB posé en mai 2010
Freebox Optique Ô reçue le 25 février 2011 :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011 12:51:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killerlooparmy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





killerlooparmy a écrit:
2 autres questions :

- Pourquoi m'envoie-t-on des freeplugs alors que j'en ai déjà
- Puis-je rendre mon Freebox v4 dont Free ne m'avait renvoyé le bon de retour correcte (retour des cegtel box à l'époque) ?


Merci pour tout Florent ! J'attends avec impatience cette Ô Smile)
_________________
Boitier BAB posé en mai 2010
Freebox Optique Ô reçue le 25 février 2011 :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Février 2011 00:09:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killerlooparmy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Dernière question Florent : puis-je renvoyer mes anciennes freeplugs malgré le fait que le papier fourni avec la nouvelle Freebox indique que je dois les garder :/
_________________
Boitier BAB posé en mai 2010
Freebox Optique Ô reçue le 25 février 2011 :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Mars 2011 21:39:24 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

killerlooparmy a écrit:
Dernière question Florent : puis-je renvoyer mes anciennes freeplugs malgré le fait que le papier fourni avec la nouvelle Freebox indique que je dois les garder :/

Conservez-les.
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Mars 2011 10:31:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
killerlooparmy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci pour tout Florent !

Le topic peut être cloturé Very Happy
_________________
Boitier BAB posé en mai 2010
Freebox Optique Ô reçue le 25 février 2011 :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com