Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox v6 marquée livrée dans interface de gestion..
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2011 22:35:01 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1543 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wombat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Je me suis rendue aujourd'hui sur l'interface de gestion pour voir ou en était la livraison de ma Freebox et pour changer l'adresse de livraison et la je vois que ma Freebox m'a été livrée...or je n'ai recu aucun mail ni sms m'avertissant d'une prochaine livraison, et je ne sais pas ou elle a été livrée...
Pourriez vous m'aider??
merci!
je commence a desesperer avec cette Freebox...
_________________
Freebox v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2011 22:55:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xstorias
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juin 2007
Messages : 7293
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dans votre interface de gestion :

Citation:
Etape 5 - Votre Freebox v6 est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.


Elle n'est donc pas encore livrée

Cordialement
_________________
- Je ne traite pas les messages privés non sollicités
- Merci de ne pas me demander des délais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2011 22:56:13 NRA : GQP76 (Grand Quevilly Le) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1763 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredegou
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Grand Quevilly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





bonsoir,a mon avis tu a vu "Freebox expédié "et non "Freebox livré".
tu devrais tres bientot recevoir un mail et un sms pour t'informer de la livraison Wink

en espérant t'avoir aidé


@+
_________________
nobody is perfect!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2011 22:57:59 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1543 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wombat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





alors ça dit exactement: "La livraison de votre colis a déjà été effectuée, il n'est plus possible de procéder à cette modification. "

que dois-je comprendre?

Bonne soirée!
_________________
Freebox v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Mars 2011 23:06:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ripal
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2004
Messages : 293
Sexe :
Ville : La Tour Du Crieu (Ariège)

Forfait : Non abonné à Free





wombat a écrit:
alors ça dit exactement: "La livraison de votre colis a déjà été effectuée, il n'est plus possible de procéder à cette modification. "

que dois-je comprendre?

Bonne soirée!


Bonsoir

Qu'elle est en cours d'expédition mais pas encore livrée, mais c'est bon signe d'ici 4 à 5 jours tu pourras disposer de la V6 que Free met à ta disposition.

Cordialement
_________________
La patience c'est l'art d'espérer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 11:13:11 NRA : SQG02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3466 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papi2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2007
Messages : 28
Sexe :
Ville : Saint Quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ripal a écrit:
wombat a écrit:
alors ça dit exactement: "La livraison de votre colis a déjà été effectuée, il n'est plus possible de procéder à cette modification. "

que dois-je comprendre?

Bonne soirée!


Bonsoir

Qu'elle est en cours d'expédition mais pas encore livrée, mais c'est bon signe d'ici 4 à 5 jours tu pourras disposer de la V6 que Free met à ta disposition.

Cordialement


L'envoi de votre nouvelle Freebox est en cours...
Votre Freebox F6 a été expédiée...
La livraison...a déjà été effectuée !

Alors tout cela est faux et Free nous ment !
Cordialement.
_________________
Si l'on te dit de courir, commence par t'asseoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 11:56:08 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est faux tu crois ? En même temps tu joues sur les mots un peu.

A partir du moment où ils commencent à éditer un numéro de suivi, ils créent une étiquette prête à l'expédition, donc ils ne te permettent plus de modifier ton adresse de livraison, mais ça ne veut pas dire que la boîte est partie.

Rappelons qu'il s'agit de gros colis et qu'il y a donc toute une logistique derrière, on peut critiquer le retard pris mais il faut arrêter de tout leur mettre sur le dos, c'est pas simple comme truc à gérer vu le nombre de personnes ayant demandé la migration dès décembre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 17:24:31 NRA : LIE77 (Lieusaint) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4518 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
barnouille
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 121
Sexe :
Ville : MOISSY CRAMAYEL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ripal a écrit:
wombat a écrit:
alors ça dit exactement: "La livraison de votre colis a déjà été effectuée, il n'est plus possible de procéder à cette modification. "

que dois-je comprendre?

Bonne soirée!


Bonsoir

Qu'elle est en cours d'expédition mais pas encore livrée, mais c'est bon signe d'ici 4 à 5 jours tu pourras disposer de la V6 que Free met à ta disposition.

Cordialement


4 à 5 jours ... terriens ?

J'en suis à 10 jours me concernant
_________________
BARNOUILLE DU SEPT SEPT !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 18:22:07 NRA : SQG02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3466 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papi2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2007
Messages : 28
Sexe :
Ville : Saint Quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





samibab a écrit:
C'est faux tu crois ? En même temps tu joues sur les mots un peu.

A partir du moment où ils commencent à éditer un numéro de suivi, ils créent une étiquette prête à l'expédition, donc ils ne te permettent plus de modifier ton adresse de livraison, mais ça ne veut pas dire que la boîte est partie.

Rappelons qu'il s'agit de gros colis et qu'il y a donc toute une logistique derrière, on peut critiquer le retard pris mais il faut arrêter de tout leur mettre sur le dos, c'est pas simple comme truc à gérer vu le nombre de personnes ayant demandé la migration dès décembre.


Je ne joue pas avec les mots ; tout est strictement VRAI.
Mais j'en ai oublié, une : l'assistance me dit, en plus, que je puis suivre mon colis dans "suivi de commande"...
Je pense que Free joue effectivement avec les mots pour nous faire patienter...et appliquer les nouvelles CGV dès maintenant. Bien joué !
Ce qui est en cause là, ce n'est pas le poids du colis ou le retard à l'expédier, mais la façon dont Free nous désinforme.

Bien à toi.
_________________
Si l'on te dit de courir, commence par t'asseoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 20:49:11 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Chacun sa façon de voir les choses.
Il faut bien un début d'application à un moment, et il est plus simple pour Free de le faire dès la création du colis. Pour le faire lors de l'expédition réelle, ou lors de la réception, il faudrait une opération de plus dans leur base, ce qui à mon avis compliquerait encore les choses.

Et si tu as ce fameux mail rassures toi c'est que le truc est en cours et que ça ne prendra pas un mois, le surcoût étant de 6 €/ mois et appliqué au prorata, même si il y avait 15 jours entre le mail et la réception effective, ce qui je crois n'est pas arrivé souvent (Rq: j'ai pas suivi tous les forums là dessus, alors je peut me tromper sur ce point), ça ferait que Free a tellement "bien joué" comme tu dit qu'il te pique 3 €, quelle ruine ... Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 08:57:47 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1543 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wombat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,
Aujourd'hui, mercredi 9 mars, toujours pas de nouvelles de mon colis...
Je n'ai pas de numéro de livraison, pas d'email ni de sms de Free...
Ca fait donc 6 jours que je me suis rendue compte du changement dans l'interface de gestion (peut être que ce changement avait eu lieu avant mais je n'étais allée sur l'interface depuis quelques semaines).
J'ai eu un coup de fil du 3244 lundi (2x) mais je n'ai pas pu répondre... est-ce que ce numéro est l'assistance Free???

Je patiente encore....patience patience....
_________________
Freebox v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 10:43:33 NRA : SQG02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3466 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papi2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2007
Messages : 28
Sexe :
Ville : Saint Quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





samibab a écrit:
Chacun sa façon de voir les choses.
Il faut bien un début d'application à un moment, et il est plus simple pour Free de le faire dès la création du colis. Pour le faire lors de l'expédition réelle, ou lors de la réception, il faudrait une opération de plus dans leur base, ce qui à mon avis compliquerait encore les choses.

Et si tu as ce fameux mail rassures toi c'est que le truc est en cours et que ça ne prendra pas un mois, le surcoût étant de 6 €/ mois et appliqué au prorata, même si il y avait 15 jours entre le mail et la réception effective, ce qui je crois n'est pas arrivé souvent (Rq: j'ai pas suivi tous les forums là dessus, alors je peut me tromper sur ce point), ça ferait que Free a tellement "bien joué" comme tu dit qu'il te pique 3 €, quelle ruine ... Exclamation


Si ce n'est pas une ruine pour moi, c'est un profit non négligeable pour Free. 3 € multiplié par le nombre de freenaute dans le même cas...
_________________
Si l'on te dit de courir, commence par t'asseoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2011 09:10:11 NRA : SEG75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1543 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wombat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2007
Messages : 46
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bon bah ca y est...j'ai eu l'appel d'ups! ma nouvelle Freebox m'attend dans un dépôt ups parisien! Je vais la chercher ce soir.
Finalement 2.5 mois d'attente c'est raisonnable!
_________________
Freebox v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com