Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deploiement fibre optique Elne 66200
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2011 14:07:34 NRA : ELN66 (Elne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 782 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tytzz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2011
Messages : 15
Sexe :
Ville : elne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, la fibre est en train d'être installer devant mon domicile. Je suis en zone industrielle, est ce que vous savez comment se passe le câblage.
Vu que c'est un logement et non un immeuble, et si quelqu'un a d'autre news sur ce déploiement dans le 66, notamment chez Free ?
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Avril 2011 12:36:10 NRA : ARA66 (Perpignan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 605 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LE MAGICIEN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Sep 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : perpignan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour!
Je fais remonter ce post, je suis également sur ELNE et j'aimerai avoir des infos sur le déploiement de la fibre optique... modalités de raccordement, opérateur, etc
Merci
_________________
Je veux rester chez Free mais déménager mon abonnement canal plus chez le neuf!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 15:45:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfang
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Elne

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour moi aussi resident a elne j aimerai avoir des infos sur se deploiment Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 20:10:37 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1586 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
shazzyl
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2005
Messages : 22
Sexe :
Ville : Gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Territoire : Elne (66065 - Commune)
Population en 2007: 7 452
Densité de la population (nombre d'habitants au km²) en 2007: 350,0
Superficie (en km²): 21,3 [source: INSEE]

Donc, pas de FTTH avant plusieurs années au moins.
Comme pour beaucoup d'autres communes situées en zones moins denses ( typologie ARCEP ) un espoir peut éventuellement résider dans une initiative de collectivités territoriales(qui, de toutes manières, prendrait elle-même quelques années à mettre en oeuvre ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 07:55:38 NRA : ELN66 (Elne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 782 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tytzz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Jan 2011
Messages : 15
Sexe :
Ville : elne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Salut shazzyl, j'aimerai savoir d'ou tu tiens l'info, j'ai vu les gars la déploiyer devant chez moi, de gennevilliers je sais pas comment tu fais, t'as une boule de cristal ou quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2011 21:14:26 NRA : CLA34 (Clapiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2719 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sensytive
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 32
Sexe :
Ville : Jacou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





C'est pas compliqué (je suis d'origine Perpignan à la base mais aussi passionné de télécommunication en plus d'être administrateur réseaux, le travail m'ayant porté vers l'Hérault).

Il y a un NRA HD qui s'est ouvert par chez vous (chercher département 66 http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php). Il est relié en fibre jusqu'au NRA principal (celui de Elne donc). Il va permettre de raccourcir les lignes téléphoniques très longues qui sont reliées sur le NRA de Elne (comme ceux d'Alénya par exemple, mais pas que). C'est d'ailleurs le but d'un NRA HD...

Donc non, votre ami n'a pas de boules de cristal, il est juste bien renseigné. Car à savoir, pour que Free déploie de la fibre pour les PARTICULIERS, il faut "au moins" que le NRA comporte plus de 15% d'abonné à Free, et qu'il soit aussi d'une certaine taille. D'où le nom de "zone très dense".

Donc en gros ces fameuses "zone très dense", c'est Paris, Montpellier, Lyon, Toulouse, Marseille, etc...

Voilà voilà, si de la fibre pour particulier doit arriver à Perpignan, ce sera "je pense" tout ce qui concerne les secteurs de Kennedy, Bachus, Joffre et Arago.

Free ne faisant pas de la fibre pour professionnel (pas que je sache ?), la fibre qui passe dans une zone industrielle n'est à priori pas celle de Free.

En espérant vous avoir éclairé Smile

PS: Effectivement je crois très fort aussi que Elne ne verra pas la fibre de Free avant plusieurs années, vraiment vraiment ! La fibre c'est reconstruire une réseau ENTIER à l'échelle nationale, ce n'est pas une histoire de dégroupage où l'on relis les NRA entre eux en fibre puis on ajoute des DSLAM d'opérateurs tiers dans les NRA puis on utilise les lignes en cuivre existantes... !!! (en gros)


Dernière édition par sensytive le Lundi 9 Mai 2011 22:05:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com