Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chute de débit sur Paris sud 1900 => 80 ko/s
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 19:17:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Très grosse chute de débit utile mesuré pour les arrondissement rive gauche de Paris depuis environ 10h30 ce matin, alors que la synchro de la FB reste normale et la TV OK.

Les utilisateurs de la Grenouille concernés sont situés dans les arrondissements 5, ( 6 ?), 7, 13, 14 et 15.

http://www.grenouille.com/grap.....one=220941
(le test est effectué sur le serveur test-debit.Free.fr)

Confirmation par le chargement de image.iso depuis test-debit.Free.fr : 80 ko/s au lieu de 1900 ko/s habituellement.
ou par un test sur speedtest.net :



Le goulot d'étranglement se situerait vers les routeurs situé à Télé House 2 (Paris bd Voltaire)
    6 25 ms 21 ms 27 ms mna75-1-v902.intf.nra.proxad.net [78.254.255.5]
    7 * 25 ms * th2-6k-2-1-po1.intf.nra.proxad.net [78.254.255.1]
    8 28 ms 28 ms 28 ms th2-crs16-1-be1000.intf.routers.proxad.net [212.27.57.202]
    9 28 ms 28 ms 28 ms bzn-6k-sys-po21.intf.routers.proxad.net [212.27.50.6]
    10 28 ms 28 ms 28 ms test-debit-f12.proxad.net [212.27.60.49]

En espérant que ce ne soit que temporaire Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 19:33:51 NRA : RKE75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1126 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_gfx_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mar 2009
Messages : 44
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Idem pour moi sur RKE75 (paris 15) et pour un pote vers Convention (VAU75).
Grosse chute de debit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 19:43:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si vous êtes inscrits sur la Grenouille, quels sont vos pseudos ?
(j'en ai repéré une dizaine)

Sinon, ce serait bien de vous inscrire pour avoir des statistiques en cas de besoin
et d'alerter le maximum d'utilisateurs pour regrouper les témoignages.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 21:18:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
maskim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2011
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Même problème dans le 5e (GOB75).
Synchronisation identique à d'habitude (environ 24500 kb/s).
Par contre téléchargement à 50ko/s.

Après quelques tests, je me suis rendu compte que le débit était limité par connexion.
Ainsi, en ouvrant 10 téléchargements simultanés, je télécharge à 500ko/s (10*50ko/s), confirmé avec les stats de la Freebox revolution.


Dernière édition par maskim le Dimanche 6 Mars 2011 21:19:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 21:36:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forfun
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 183
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je confirme la chute de débit.
Voici le résultat du test de débit FreeGo pour ma ligne:



Perso, je suis repassé à 512k comme au temps de France Telecom.
Bon, j'espère que Free va nous arranger ça vite fait car j'ai l'impression d'être revenu à la préhistoire de l'ADSL.

Pour abel99, mon pseudo Grenouille est guista mais mes mesures viennent juste de commencer.
Bonne soirée à tous.


Dernière édition par forfun le Dimanche 6 Mars 2011 22:05:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 22:06:47 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1411 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MonsieurNeku
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Même problème ici.
Enorme perte de débit constatée de manière brutale. Je retrouve globalement les mêmes performances que vous.

J'ai cependant appelé l'assistance Free en début de soirée.
Tout d'abord, je n'ai pas du tout été pris au sérieux par la personne que j'ai eu en ligne "Pourtant, je vois bien que vous avez un débit affiché de 15000...". Il a fallu que j'insiste, longuement, exemple à l'appui pour qu'elle m'annonce que le temps qu'elle me prenne au sérieux, le service concerné avait fermé.

Bref, un peu agacé tout de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 22:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
forfun
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 183
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je crois que la meilleure idée est celle d'abel99.

1/ d'abord se créer un compte Grenouille ici: http://www.grenouille.com/ma_g.....nouille%2F

2/ ensuite télécharger le client Grenouille (version Windows) là: http://devel.grenouille.com/pu.....-setup.exe

3/ lancer le client Grenouille et se connecter en utilisant le login/mot de passe créé en 1/ et poster votre pseudo Grenouille ici.

4/ puis laisser tourner le client qui fait des tests réguliers et met à jour vos stats sur le serveur central de la Grenouille.

Cela nous permettra de regrouper/corréler nos stats mais surtout de montrer à Free que nous ne sommes pas des cas isolés.
Ceci dit, le problème semble effectivement localisé à Paris Sud.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 22:35:09 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lnksilver5
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris, 75005

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

Pareil pour moi, je suis dans le 5eme, ma soeur aussi, nous sommes à moins de 200m du DSLAM, d'habitude 24mb, la je me retrouve avec 100ko/sec...

C'est juste devenu insupportable et m'empêche de travailler..

J'espère que la situation va se débloquer rapidement, cela m'est tombé dessus hier, ma sœur, elle, qui habite l'immeuble d'en face, a ce problème depuis plus dune semaine...

Je vais essayer de voir si il n'y a pas moyen que Free prenne ceci plus au sérieux.

Ma Freebox me dit bien debit 24mb atm, bruit 6db, up à 1mb, met je reçois quand même 100/256ko/sec et je dl un fichier à 45ko/sec... Du grand n'importe quoi.

Mon pseudo grenouille: lnksilver5



Voila ce que me dit ma ligne:

Down

Debit atm: 24402 kbits/s
atténuation! 10.00 db
marge de bruit: 7.00 db
FEC: 47
HEC: 0
CRC: 0

Up

Debit atm: 1194 kbits/sec
atténuation! 5.50db
marge de bruit: 9.00db
FEC: 438540475
HEC: 5789
CRC: 0


Dernière édition par Lnksilver5 le Dimanche 6 Mars 2011 22:46:23; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 22:47:48 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 945 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daddy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même problème ici depuis ce soir(après un reboot Freebox) sur paris 15ème (NRA : VAU75)

Pseudo grenouille: Elicetian

Debit autour de 100ko (1.9Mo/s cet après midi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 22:53:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aurelien50
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2004
Messages : 28
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Idem pour moi sur VAU75.
Par contre, pas de soucis de débit sur le P2P...Seul le http semble affecté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 22:58:01 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lnksilver5
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Oct 2009
Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris, 75005

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Pour le P2P je n'en sais rien, mais même mon compte premium MU tourne à 20ko/sec...

C'est surtout pour travailler que c'est horrible, je suis graphiste et je reçois des photos allant de 12 à 100mb parfois, et c'est juste impossible d'attendre 30min pour une image de 12mb ! En temps normal je mets moins de 10sec !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 23:03:15 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 945 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daddy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2004
Messages : 20
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





aurelien50 a écrit:
Idem pour moi sur VAU75.
Par contre, pas de soucis de débit sur le P2P...Seul le http semble affecté.


Ouais je constate qu'en bourrinant sur fileserve avec un Internet download manager je monte à 600 voire 700ko/s

C'est assez curieux comme comportement.

PS: La télé fonctionne parfaitement et en HD


Dernière édition par Daddy le Dimanche 6 Mars 2011 23:03:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 23:04:42 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 722 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grizz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonsoir,

Pareil pour moi toute la journée sur MNA75. TV fonctionne, Ping et débit montant habituels. Le débit descendant plafonne péniblement à 0,8 Mbit ! Installation revérifiée, échange de câbles, test sur une autre machine : rien à faire !

Espérons que quelqu'un se penche sur ce problème demain...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 23:29:37 NRA : MNA75 (Paris 13) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 722 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grizz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Après essais, en lançant plusieurs téléchargements parallèles à partir du ftp de Free par exemple, on gagne effectivement en débit. C'est mieux que par le simple test de speedtest.net mais c'est encore loin du débit normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Mars 2011 23:29:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Merci pour tous ces témoignages.

Pour tous : il est pratiquement inutile d'appeler la HotLine
elle n'est pas compétente pour ce type de problème
Elle ne s'occupe que de la boucle locale qui fonctionne parfaitement (bonne synchro, TV OK)
La seule chose qu'elle peut faire c'est "remonter l'information".

Le problème se trouve sur le backbone de Free, et c'est la supervision réseau qui s'en occupe.

Je situe le problème entre le NRA de Massena et le reste du réseau Free pour la partie est de Paris Sud.
(DAN75, GOB75, BOB75, MNA75, ...)

Pour la partie ouest (RKE75, VAU75, SEG75, CEV75, INV75, BNE75, LIT75, RAS75 ...) il faudrait un tracert sur test-debit.Free.fr d'un utilisateur du 15ème ou du 7ème pour voir par où passent les accès à Internet.

Probablement un lien ou un équipement HS entre
th2-6k-2-1-po1.intf.nra.proxad.net [78.254.255.1]
et th2-crs16-1-be1000.intf.routers.proxad.net [212.27.57.202]

Dans tous les cas équivalents, le retour à la normale se produit habituellement en fin de soirée
pour recommencer dans la journée tant que la réparation n'est pas effectuée.

Si le problème recommence demain, il faudra avoir le maximum de statistiques :
laissez tourner au maximum les tests de la Grenouille, si possible 24h/24

Pour maskim : n'oublie pas de noter l'identifiant de la ligne dans ton profils ADUF
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com