Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
TV : décalage son/image et crachouillis avec boitier optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2011 23:50:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dusof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS 20

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je fais partie des heureux fibrés à Paris 20eme.
Je rencontre depuis toujours un problème de son avec mon boitier optique relié en HDMI à ma TV dans le salon : décalage son/image sur toutes les chaines en HD et sur le bouquet canal, et des crachouillis réguliers.
Ce problème se pose à toute heure et rend les chaînes inregardables.
Je précise que c'est un problème variable : on peut ne pas avoir de soucis pendant 5 minutes sur la 6 et puis ça se met à cracher, on zappe ailleurs c'est pire et on revient sur la 6 tout va bien pendant 3 minutes et ça repart.
Zapper et revenir permet de recadrer le son et l'image mais la synchronisation ne dure pas longtemps.
Je n'ai remarqué aucun désagrément sur Canal plus à la demande.

Jusqu'alors j'avais résolu le problème en branchant le boitier HD à côté du boitier optique et je reliais la TV en HDMI sur le boitier HD
Avec la TV via le boitier HD aucun problème ( au cas où ça aurait une importance, j'ai remarqué que la télécommande optique dirige aussi le boitier HD, mais pas l'inverse )

Depuis le passage à la TNT ma vieille TV dans la chambre ne fonctionne plus, et j'aimerai y brancher mon boitier HD..... voilà pourquoi je cherche à faire fonctionner la TV via l'optique dans le salon.

J'ai essayé une réactivation des droits Canal plus, un redémarrage des boitiers Free, une réinitialisation des boitiers rien ne fonctionne.
L'assistance Free m'a fait faire toutes les manipulations possibles , et a vérifié une histoire de freeplugs dont le but m' a échappé ( une histoire de déperdition de CPL ??) tout était concluant, un technicien devait me rappeler... je n'ai pas eu de nouvelles.
Et depuis 2 jours, impossible de se connecter à l'assistance via mon compte Free.

Si l'un/e d'entre vous a rencontré ce même souci, je suis curieuse de savoir comment m'en sortir ?
J'ai vu quelques questions similaires sur ce forum... mais jamais la réponse... y en a t il une ? Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 10:42:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
email
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Mar 2004
Messages : 110
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





salut

j'ai résolut le problème en utilisant la prise péritel fourni et non le câble HDMI....bon c'est vrai tu n'a pas la qualité HD, mais au moins plus de décalage son/image et plus de crachouillis sur la plupart des chaines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 10:46:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nycom
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris 15

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





La partie télé de la Freebox optique est buggée...
La Freebox révolution étant sortie, je suis pas sur que Free les corrige un jour...

J'ai résolu le problème en passant en Freebox révolution, avec au passage une augmentation du débit en download et upload...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 12:03:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dusof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS 20

Forfait : Freebox Optique





email a écrit:
salut

j'ai résolut le problème en utilisant la prise péritel fourni et non le câble HDMI....bon c'est vrai tu n'a pas la qualité HD, mais au moins plus de décalage son/image et plus de crachouillis sur la plupart des chaines.




après avoir posté mon message hier j'ai aussi testé cette solution de passer par la péritel mais ça n'a pas fonctionné, peut être qu'il fallait faire un redémarrage des boitiers après ?

Je tenterai le coup tout à l'heure par acquit de conscience !

Merci pour ta réponse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 12:25:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dusof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS 20

Forfait : Freebox Optique





nycom a écrit:
La partie télé de la Freebox optique est buggée...
La Freebox révolution étant sortie, je suis pas sur que Free les corrige un jour...

J'ai résolu le problème en passant en Freebox révolution, avec au passage une augmentation du débit en download et upload...



C'est ce que je crains aussi ... j'étais sur le point de commander une Freebox révolution mais j'ai été freinée par les coûts : je ne suis chez Free que depuis 1ans et je suis en dégroupage total
Si j'ai bien compris, passer en " révolution" m'obligerait à payer des coûts de transfert + payer 34.99€ au lieu de 29.99€ par mois tandis que je suis très contente avec mon abonnement actuel à 29.99€ et je voudrais juste que ça fonctionne !!!

l'idéal serait que Free reconnaisse le " bug" et m'offre une Freebox révolution au même tarif ... ou un 2eme boitier HD ! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 13:02:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





oui le passage en v6 implique le passage à l'offre Révolution, soit 37,97 € par mois (29,90+5,99+1,99(option tv)), pas 34,99.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Mercredi 9 Mars 2011 13:03:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 17:54:32 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (PTC)
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Nov 2010
Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Hal9000max a écrit:
oui le passage en v6 implique le passage à l'offre Révolution, soit 37,97 € par mois (29,90+5,99+1,99(option tv)), pas 34,99.

Et perte du multi TV compris dans les 29,99 E (+ 1,99 E d'option TV).
_________________
Florent,
De chez PTC Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011 09:23:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dusof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS 20

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

j'ai eu l'assistance Free une nouvelle fois à propos de mon problème de son, problème qui s'est aggravé depuis mon précédent message : je n'ai plus de son du tout.
Je précise d'ailleurs qu'en FO on ne peux joindre l'assistance que par téléphone : le tchat et l'email ne fonctionnent pas .
Bref, ce problème a été remonté par quelques utilisateurs, il est en cours de résolution;
Ce n'est pas un problème technique ( pas de boitier à échanger ) mais plutot un problème logiciel qui doit être mis à jour.
Par contre il est impossible de donner un délai de "réparation"
Il est possible de passer à l'offre révolution , et de demander un geste commercial qui serait parfaitement fondé, mais là aussi on est incapable de dire combien de temps pourra s'écouler entre la demande de geste commercial et la réponse.
Et on prévient de suite que de nombreuses demandes en Révolution entrainent des délais inhabituels d'attente avec des soucis logistiques.
Du coup je ne suis même pas sure d'avoir la Révolution avant que mon problème FO ne soit résolu.
voilà pour les dernières nouvelles, si l'un d'entre vous a migré récemment, combien e délai a t'il fallu pour avoir la revolution ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011 14:53:19 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





dusof a écrit:

voilà pour les dernières nouvelles, si l'un d'entre vous a migré récemment, combien e délai a t'il fallu pour avoir la revolution ?
merci


Laughing

J'ai commandé le 28 décembre et je n'ai toujours pas reçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011 16:31:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dusof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mar 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : PARIS 20

Forfait : Freebox Optique





lowwa132 a écrit:
dusof a écrit:

voilà pour les dernières nouvelles, si l'un d'entre vous a migré récemment, combien e délai a t'il fallu pour avoir la revolution ?
merci


Laughing

J'ai commandé le 28 décembre et je n'ai toujours pas reçu.


ouh la la !! J'ai bien fait de poser la question !!
bon, je vais plutôt acheter un décodeur TNT pour ma TV dans ma chambre alors .....
merci à tous pour votre aide ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011 16:35:49 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai oublié de préciser que j'étais en ADSL.
Je ne pense pas que les fibrés soit prioritaires pour les migrations par rapports aux ADSL...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com