Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Orange sur la résidence le centre Meudon la forêt ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011 19:15:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





adelme a écrit:
Si FTTH est en retard en France, la faute est du côté des opérateurs et aussi de l'état (l'ARCEP n'a pas assez de pouvoir).

J'adore les gens qui ont des solutions à tout. Il faudrait te charger du déploiement de la fibre en France, je suis sûr que nous serions déjà tous équipés. ^^^

La France n'est pas du tout en retard par rapport à ses voisins directs en matière de fibre et d'Internet en général. Il faut juste du temps et beaucoup d'argent pour construire un réseau FTTH en partant de rien. Je vois que même cet aspect des choses t'échappe et qu'il n'est pas question d'objectivité te concernant mais simplement d'ignorance.

En lisant quelques anciens sujets portant sur les équipements d'immeuble, je vois que tu as mis beaucoup de temps également à comprendre qu'il valait mieux être équipé par son opérateur plutôt que par un tiers. Sur ce point, je constate que nous sommes d'accord.

Pourtant, malgré ce consensus, tu continues à diffuser les élucubrations de "présidents d'on ne sait quoi" tendant à faire croire que les installations de Free seraient défaillantes. Nous savons pertinemment qu'il n'en est rien et plus d'un demi million de foyers peuvent en témoigner à ce jour.

Par dessus le marché, tu nous dis faire la promo de Free pour qu'il équipe ton immeuble. Alors, il faudrait savoir: tu veux ou tu ne veux pas Free ? Si tu veux, il serait bon aussi de ne pas dégoûter les autres en balançant des bêtises.

Dernière chose: le point à point est la meilleure architecture. Elle est peut-être un peu plus "lourde" à déployer mais elle sera bien plus pérenne et permettra des performances sans limites autres que celles du matériel à chaque bout de la fibre. Ce réseau est fait pour durer, tout simplement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011 20:49:48 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





freesteel se trompe : je n'ai aucunes solutions. Je regrette l'absence d'un transporteur étatique, au moins sur la boucle locale.Le succès de l'ADSL en France est du en partie à la boucle locale cuivre de FT. Aussi à des FAI visionnaires, Free en est le meilleur exemple

Citation:
En lisant quelques anciens sujets portant sur les équipements d'immeuble, je vois que tu as mis beaucoup de temps également à comprendre qu'il valait mieux être équipé par son opérateur plutôt que par un tiers. Sur ce point, je constate que nous sommes d'accord.

pour dire que la mutualisation, c'est du vent, ça je l'ai compris tout de suite, c'est bien pour cela que je me suis mis en mode attente Very Happy Very Happy

Citation:
Dernière chose: le point à point est la meilleure architecture. Elle est peut-être un peu plus "lourde" à déployer mais elle sera bien plus pérenne et permettra des performances sans limites autres que celles du matériel à chaque bout de la fibre. Ce réseau est fait pour durer, tout simplement.

tout à fait d'accord.

Citation:
Pourtant, malgré ce consensus, tu continues à diffuser les élucubrations de "présidents d'on ne sait quoi" tendant à faire croire que les installations de Free seraient défaillantes.

Je n'ai jamais dit cela, sauf pour Zimbra et je ne suis pas le seul. Free infra n'est pas défaillant, il n'arrive à honorer ses délais. Le président que tu traines dans la boue est le président de la très puissante unarc http://www.unarc.asso.fr/, c'est la bête noire des syndic. Ce n'est pas pour rien qu'il a été sollicité par l'ARCEP. son message concernant Free est limpide :
Citation:
85% des plaintes liées à la fibre optique reçues à l'Unarc concernent les retards de pose de Free.

Il n'a jamais été écrit que les installations de Free étaient défaillantes.

Citation:
La France n'est pas du tout en retard par rapport à ses voisins directs en matière de fibre et d'Internet en général


La france est 15/17 actuellement, mais
Citation:
La plupart des grandes économies européennes telles que l’Italie et la France se trouvent toujours en fin de classement, alors que d’autres références comme la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Espagne en sont notablement absentes. Cependant, des co-investissements entre opérateurs ainsi que des projets de développement initiés au niveau national par les gouvernements de ces pays vont probablement promouvoir le déploiement prochain de leurs réseaux FTTH/B respectifs


n'est pas fondamentalement pessimiste. article complet ici : http://www.ftthcouncil.eu/docu.....inal_F.pdf

Enfin un forum permet d'échanger des opinions contradictoires. Ton procédé qui consiste a dévalorisé les participants en écrivant par exemple :
Citation:
il n'est pas question d'objectivité te concernant mais simplement d'ignorance.

est malsain, c'est le moyen classique utilisé par des contradicteurs en mal d'arguments.
Chacun pourra constater que je donne beaucoup de références et également de cas concrets.
Un dernier lien très intéressant :http://francois04.Free.fr/nra_et_dslam.php 21286 abonnés Free FTTH détectés sur la France dont 18000 en Idf.
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011 21:11:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je vois que tu deviens un peu plus raisonnable et que tu te ranges en grande partie sur mon point de vue. Tant mieux. Tu commences à comprendre qu'il faut du temps pour construire un réseau et qu'il ne sert à rien de distribuer des mauvais points alors que les acteurs font tout ce qu'ils peuvent pour avancer.

Toutefois, en même temps que tu assimiles cela, tu persistes et nous lances le nombre modeste d'abonnés Free à ce jour. Qu'y a-t-il d'étonnant à cela à partir du moment où je viens de te dire qu'il faut du temps et de l'argent pour construire un réseau ?

Free déploie, comme c'est parfaitement logique, une fibre horizontale avec toute l'infrastructure nécessaire. Plusieurs villes sont dans ce contexte, à commencer par Paris. A partir de là, il faut accéder aux foyers et cette étape nécessite des signatures avec les immeubles.

Cela prend beaucoup de temps et d'énergie surtout quand on lit les aberrations de ton "idole président" que tu véhicules. Comme déjà dit, il devrait déjà comprendre de quoi il parle avant de s'indigner. En tout cas, il fait peur et cela suffit à ralentir encore cette phase. Tu en es un bon exemple d'ailleurs, car tu hésites depuis des années sans savoir que faire. Maintenant, tu sembles avoir choisi. Mieux vaut tard que jamais.

Il faut équiper les immeubles ! Les conditions légales et réglementaires sont maintenant acquises pour en assurer la mutualisation. Alors, cela n'est pas instantané mais cela se fera. Enfin, et pour cesser cette discussion, la fibre n'est pas uniquement l'affaire des opérateurs et de l'Arcep mais bien celle de tous. Évitons les procès et les râles et faisons déjà en sorte qu'elle entre dans nos immeubles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 15:26:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je tombe de haut avec toutes ses infos pour notre syndic.

Remarque: j'ai eu un échange de mails avec un correspondant de Free (suite à l'adresse mail laissé sur ce post) avec quiproquo sur qui était censé appeler l'autre (plutôt comique selon moi).

La personne en question ne voyait pas d'inconvénient à me rappeler pour discuter du problème de ma copro.

Depuis son dernier mail daté du 11 mars je n’ai plus de nouvelles peut-être aujourd’hui ?

Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 15:45:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





letmoi a écrit:
La personne en question ne voyait pas d'inconvénient à me rappeler pour discuter du problème de ma copro.

Rappelle-les, c'est mieux et plus sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 16:25:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est mieux sans doute mais c'est surprenant ils devraient être réactifs devant un possible marché perdu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 18:41:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





letmoi a écrit:
C'est mieux sans doute mais c'est surprenant ils devraient être réactifs devant un possible marché perdu.

Ils sont légèrement occupé, vois-tu et tu n'es pas seul au monde. Meudon n'est peut-être pas non plus une priorité.

Moi, je te dis le mieux à faire mais tu peux attendre 25 ans un éventuel rappel. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 19:36:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Freesteel a écrit:
letmoi a écrit:
C'est mieux sans doute mais c'est surprenant ils devraient être réactifs devant un possible marché perdu.

Ils sont légèrement occupé, vois-tu et tu n'es pas seul au monde. Meudon n'est peut-être pas non plus une priorité.

Moi, je te dis le mieux à faire mais tu peux attendre 25 ans un éventuel rappel. ^^


Je ne doute pas du fait qu'il soit occupé, le contraire serait étonnant par contre il semble qu'orange à du temps de libre pour être déjà sur les rangs chez nous Wink .

Quelques fois si si je me sens seul au monde Laughing

Il semble aussi qu'orange considère lui que Meudon est une priorité pour s'attacher avec agressivité à une petite résidence comme la notre perdue dans cette petite ville de Meudon (45516 habitants en 2006) Wink

Je pense que depuis mon message à Free celui-ci est parfaitement au courant de la situation et sans doute même avant mon message et le post sur le forum alors attendre ou pas………….
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 23:18:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et bien attends.... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 11:05:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letmoi
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2004
Messages : 331
Sexe :
Ville : Meudon La Foret

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





j'avais relancé Free une semaine avant notre assemblée de copro et pas de réponse. Depuis notre assemblée a voté le passage de la fibre par Orange.

Notre immeuble est préparé à la fibre optique depuis décembre 2011.

Bonne année 2012 à tous


Dernière édition par letmoi le Lundi 2 Janvier 2012 18:28:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com