Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique dans vendin ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 20:05:38 NRA : DVV62 (Douvrin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2588 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thekillerrafi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Wingles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour , dans la commune de vendin-le-vieil , voisine à wingles ou je réside , il y a des grosses tranchées et des rumeurs qui disent qu'il va y avoir de la fibre optique Free ... Moué , on est pas en zone denses et Free va fibrer ... Laughing hum
Sachant que tous les dslam dans le coin sont dégroupés (sur la carte de dégroupage wingles est indiqué comme non dégroupé mais wingles est entièrement sur le dslam de douvin qui est dégroupé ^^)

Donc , projetd e fibre ? oupasfibre ?


Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Avril 2011 17:09:55 NRA : DVV62 (Douvrin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3400 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vins7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2011
Messages : 25
Sexe :
Ville : wingles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut,
non je ne pense pas qu'il y ai un projet de fibre optique pour vendin !
je suis également de wingles et quel plaisir que de pouvoir avoir accès à la fibre optique.
et si une pétition sur les habitants de wingles serait faite via facebook ou l'aduf ensuite remise en main propre au maire de wingles qui lui peut intervenir.....
c'est désolant d'avoir deux pois deux mesure à wingles il y en à qui habite prés de douvrin qui ont un débit de fou et des qu'on s'écarte de cette rue pour mon cas je suis à 3400 m de dslam donc débit pitoyable wingles à les moyens de faire passer la fibre partout elle peut devenir une ville 100% fibre si elle le désirerai mais ça ne bouge pas rien n'y fait.
si une grande partie des winglois aurait accès à la fibre optique je parie que touts les abonnés partirait chez l'opérateur qui proposera cette solution ne serait ce déjà que pour la partie tv qui me semble utile de nos jours vu le prix d'un abonnement adsl avec une réception tv limite alors qu'avec la fibre plus de soucis tv HD et on profiterai de toutes les fonctionnalités de la Freebox révolution le top quoi mais je pense qu'on peut rever !
en touts cas si tu souhaite faire une pétition sur wingles je suis ouvert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 12:56:25 NRA : DVV62 (Douvrin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2588 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thekillerrafi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2011
Messages : 34
Sexe :
Ville : Wingles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Wingles n'a pas le moyens de faire passer la fibre en finançant totalement .
Mais peut financer un nouveau NRA / NRA ZO fibré , et on aura comme a douvrin , du 10 mega minimum dans toute la ville .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 13:19:37 NRA : DVV62 (Douvrin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3400 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vins7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2011
Messages : 25
Sexe :
Ville : wingles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut,
oui justement il n'a pas les moyens de financer mais avec les nombreux travaux fait récemment il aurait été judicieux de faire passer la fibre au moment de ses travaux cela aurait deja permis à certain de profiter du trés haut débit.
il est vrai qu'un nouveau NRA fibré serait sympa pour pouvoir au moins couvrir la totalité de la ville avec un débit déjà plus haut qu'actuellement, et arrêter de dépendre de douvrin surtout qu'ici on frôle les 10 000 habitants il serait temps d'y penser !
j’espère que cela se fera et qu'un jour on puisse tous en profiter ça serait sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Avril 2011 19:10:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Vous confondez Fibre et FTTH.

La première est utilisée pour relier des NRA entre eux et pour bien d'autre choses (téléphonie mobile, etc). Le FTTH est la fibre qui entre chez l'habitant et son déploiement est beaucoup plus lourd et très cher. Sauf cas d'expérimentation très rare, il n'arrivera dans les moyennes et petites communes que dans un horizon lointain (de 5 a 10 ans dans la meilleure des situations).

Pour mémoire, le FTTH Free n'est que très partiellement disponible à Paris, il n'est pas du tout activé à Lyon et Marseille. Cela remet tout de suite les choses au point. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 18:14:18 NRA : DVV62 (Douvrin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3400 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vins7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2011
Messages : 25
Sexe :
Ville : wingles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut,
il suffirai à la ville de wingles de fibrer les sous répartiteur afin de pouvoir avoir un débit correct !
c'est simple non ??????????????????
pour un ville qui frôle les 10 000 habitant c'est bien triste de voir plus de 50% des connections tourner à 512kbps
donc avis aux élus de la commune de wingles à quand un budget ou un débat ouvert sur l'augmentation des débits sur la commune afin d'avoir une couverture correct ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 18:31:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





vins7 a écrit:
c'est simple non ??????????????????

Simple, peut-être. Cela n'a toutefois aucun lien avec la discussion sur la FTTH qui est le thème de ce forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 19:10:47 NRA : DVV62 (Douvrin) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3400 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vins7
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2011
Messages : 25
Sexe :
Ville : wingles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je ne fait que répondre au post précédent si ça ne fait pas plaisir il suffit de le fermer c'est simple non ???????????
toujours des personnes pour jouer les petits policier du web c'est pas ça qui fait avancer les choses !
c'est bien un forum de discussion donc on discute
ha c'est bon samaritain qui se prennent pour des modos ça me gonfle bien ça aussi mais bon je reste cool et on vient me déranger pour une broutille il y en à vraiment qui ont que ça à faire.....
si j'ai cette discussion ici c'est que je sait que des personnes concerné visiterons ce post et que peut être je dit bien peut être qu'une prise de conscience sera faite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com