Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloqué à l'étape 1 nouveau client Free Montpellier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2011 04:43:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Voila j'habite le quartier Mas Drevon à Montpellier et je me suis inscrit le 16 février 2011 à l'offre Freebox Revolution en tant que nouveau client.

On m'a dit que j'étais éligible à la fibre optique de Free et que donc c'était la formule de mon abonnement.

J'ai reçu le mail de confirmation d'inscription depuis le 16 fevrier 2011 et depuis cette date je suis toujours bloqué à l'étape 1.
Je précise que je n'ai pas de prise optique BAB dans mon appartement et que je n'ai rien reçu du tout (pas de Freebox ou de papier) depuis le mail.

On m'a dit lors de mon inscription que je serai connecté le 09 mars 2011 au plus tard et la sa fait un peu plus de 3 semaines et toujours rien en vue.

J'ai appelé le 3244 et on me dit qu'il faut attendre c'est tout!! A 34 centimes/minutes j'estime être pris pour un c** là!
J'en suis à près de 12 euros de téléphone rien que pour la hotline et la seule chose qu'on m'a proposé c'est d'avoir des identifiants freewifi pour patienter!!

C'est un peu gonflé je trouve!

Le délai étant de 1 mois d'après les CGV, je vais encore attendre, amis je doute qu'en 1 semaine on passe de l'étape 1 à 6 et que je reçois ma Freebox à la maison!!!

Alors si quelqu'un de chez Free pouvait se pencher sur mon dossier sa serait sympa, car pour une Révolution on est loin du compte!! Mais alors très loin!!

Pour info mon dossier c'est FO10172616

Cordialement,

En attente d'aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2011 17:25:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





?????? Personne pour m'aider! Y a pas un corp Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 08:51:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grosnounours34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 35
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





j'ai exactement le meme probleme que toi

sauf que je me suis inscrit le 28fevrier
_________________
je prends un nouvel appartement
Inscription en Freebox optique le 28 février (immeuble déjà fibré)
2 mails reçu mais toujours bloqué à l'étape 1 depuis déjà 23jours ...
15 avril enfin le bab de posé et je passe à l'etape 3
9 mai je passe à l'etape 5 j'attend le sms /mail de ups
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2011 08:52:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Voila j'ai enfin eu le droit à la pose de ma prise BAB le 15 mars 2011, soit 1mois plus tard!!

ET encore j'ai du appeler le SAV Free pour leur rappeler leur obligation légale, car ne pas fournir un service qu'on prétend pouvoir fournir dans certains délai mais par contre etre capable de s'assurer de prélever l'abonnement de se service sans que celui çi soit fournit, devant le tribunal d'instance sa s'appelle une escroquerie!

Enfin je suis bloqué à l'étape 3 et on est le 16 mars 2011!

==> Donc en 1 mois se sont écoulé et toujours pas de Freebox revolution chez moi!!
Free a perdu le mode d'emploi pour envoyer un colis ou quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 08:05:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Petit Up:

Je viens d'avoir le service fibre optique de Free pour leur dire que j'ai eu la pose de la prise BAB depuis mardi et que la on est vendredi et que j'ai toujours pas de Freebox en envoie chez moi et que sa fait plus d'un mois maintenant que j'attend!!

Et la réponse de luxe du mec:" désolé je peux pas vous donner de délai, car la Freebox révolution c'est un succès et on est en rupture de stock donc il faut attendre"

Sur ce je lui répond que le délai légal de 1 mois est dépassé et que j'en suis à près de 20 euros en frais d'appel à la hotline et que sa me saoule de plus en plus

Et il répond d'un air très zen: "oui je sais mais il faut attendre"

Alors si là je suis pas pris pour un con je sais pas c'est quoi!

En attente de l'aide d'un corp pour voir comment sa se fait que rien avance!

Moi si à la fin de la semaine prochaine j'ai pas mon acces internet et ma Freebox revolution chez moi, je résilie illico l'abonnement et en plus de çà j'irai faire un tour chez le juge de proximité!

Je suis sur qu'il va adorer les contrats abusif de Free et ces abus!

Il y a 3 ans un autre FAI m'avait le coup et j'avais obtenu le remboursement de la hotline, des frais d'envoi de courrier et même 250 euros de dommages et intérêts pour le préjudice subi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 07:58:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grosnounours34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 35
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





ce n'est pas un juge de proximité qui réglera ce genre de soucis malheureusement et le temps d'attente d'un dossier sur un tribunal d'une ville comme Montpellier est comment dire bien pire que le délai d'activation d'une p****** de ligne Free


fait comme moi laisse Free se démerder avec leur reseau passe chez bouygue en 100/5 pour 39.99 (réseau numericable) dossier deposé lundi 21 en boutique la ligne sera activé le activé lundi 28 mars après passage du tech pour poser la fin du câble dans l'appart


après a toi de voir si tu resilie ou si tu laisse Free faire son boulot

moi sa sera simple

Free en cour j’attends

je prends la bbox en 100/5

des que la ligne Free marche reelement je résilie chez bbox pour 49€

et l'avantage c'est que si sa tarde trop tu peux envoyer un dossier de résiliation a tout moment
_________________
je prends un nouvel appartement
Inscription en Freebox optique le 28 février (immeuble déjà fibré)
2 mails reçu mais toujours bloqué à l'étape 1 depuis déjà 23jours ...
15 avril enfin le bab de posé et je passe à l'etape 3
9 mai je passe à l'etape 5 j'attend le sms /mail de ups
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 08:06:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





le problème c'est que la bbox fibre c'est 40 euros par mois (donc plus chère) et que la téléphonie vers les mobiles n'est pas incluses!

le seul avantage c'est que c'est sans engagement!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 08:16:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grosnounours34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 35
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





on est tous venu chez Free pour la même raison ....

offre alléchante dans les 40€ alors que chez les autres il faut sortir dans les 50 pour la même chose
100/50 voir 100/100 en pratique
tel illimité
ping inférieur à 12ms
entre 8et 12mos en fonctions des lignes

mais à coté
sav de guignol
langue de bois à tous les niveau
délai lamentable et je dirai même pire delais pas annoncé dans une semaine sa fera 1mois plein que je suis bloqué en etape 1 alors que mon immeuble est fibré
incapacité à débloquer un dossier c'est à l'abonné de dire au tech ou regarder (un comble)
hotline surtaxé
_________________
je prends un nouvel appartement
Inscription en Freebox optique le 28 février (immeuble déjà fibré)
2 mails reçu mais toujours bloqué à l'étape 1 depuis déjà 23jours ...
15 avril enfin le bab de posé et je passe à l'etape 3
9 mai je passe à l'etape 5 j'attend le sms /mail de ups
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Mars 2011 08:58:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Je sais bien on avait espéré faire la "Revolution" et on se retrouve comme des c*** avec rien!

Moi j'ai un simple forfait 1H+1H en tout et pour tout pour communiquer depuis 6semaines et le hors forfait à 0,37 cts la minute je me le date depuis ce temps là!

Alors imagine 0,37 cts/min + 0,34 cts/min (hotline)!

En moyenne on me dit que le temps d'attente est de 1min mais j'attend 10min!
Donc j'en suis à 3,7 euros rien que d'attente!
Et à sa je rajoute 3min de hotline (inutile et incompétant) à 2,13 euros!
==> AU TOTAL: 5,83 euros pour rien!!

Et quand tu veux appeler de la famille, ou le travail ou autre chose, c'est la même chose c'est directement surtaxé à cause du hors forfait!

Je dois bien en être à 30 euros environ de hors forfait en tout genre et je compte même pas Free dedans!

Mais sa je compte bien me le faire rembourser! Je vais tout faire pour!

Parce que j'ai l'impression que Free pense que parce qu'il a innové tout lui est permis!
Mais la maison mère devrait savoir que tout pour que toute innovation rencontre un succès, il lui faut un public et c'est nous!

Parce que Free sans ces abonnés, c'est rien d'autre que du vide!

Alors oui j'ai envie de pousser un gros coup de gueule!
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 16 février 2011
Etape 5/6 à la date du 09 mai 2011
Matériel reçu le 17 mai 2011
Activé depuis le 17 mai 2011 (annonce dans un mail comme si c'était une fleur qu'on me faisait)

==> Sa a été long! On n'est loin de la Révolution!


Dernière édition par spawnben le Vendredi 25 Mars 2011 22:57:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2011 11:29:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bon et bien j'ai fait comme toi Grosnounours34, jeudi 24 mars, je me suis abonné sur le net à l'offre BBOX fibre à 42,90€/mois (pas gratuit)

Mais bon c'est sans engagement et exclu web, le 1er mois est offert donc je suis pas trop perdant!

Hier vendredi, un conseiller m'appelle pour convenir d'un RDV, il passera jeudi 31 mars pour finaliser l'installation.
Arrow J'airai donc ma connexion active le vendredi 01 avril 2011 et c'est pas un poisson d'avril çà!!

Voila 1 semaine avec Bouygues pour me cabler, alors même si c'est du FTTB, c'est mieux que le néant en attendant!
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 16 février 2011
Etape 5/6 à la date du 09 mai 2011
Matériel reçu le 17 mai 2011
Activé depuis le 17 mai 2011 (annonce dans un mail comme si c'était une fleur qu'on me faisait)

==> Sa a été long! On n'est loin de la Révolution!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2011 13:19:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grosnounours34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 35
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





ce n'est pas du fttb malheureusement numericable (bouygue fibre)
c'est de la fttla
la fibre s’arrête en bas de la rue au niveau du dernier amplificateur et après jusqu’à chez toi tu as du coaxial
_________________
je prends un nouvel appartement
Inscription en Freebox optique le 28 février (immeuble déjà fibré)
2 mails reçu mais toujours bloqué à l'étape 1 depuis déjà 23jours ...
15 avril enfin le bab de posé et je passe à l'etape 3
9 mai je passe à l'etape 5 j'attend le sms /mail de ups


Dernière édition par grosnounours34 le Samedi 26 Mars 2011 13:23:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Mars 2011 18:59:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Oui mais c'est pas si grave que çà, parce que pour l'instant j'ai rien!
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 16 février 2011
Etape 5/6 à la date du 09 mai 2011
Matériel reçu le 17 mai 2011
Activé depuis le 17 mai 2011 (annonce dans un mail comme si c'était une fleur qu'on me faisait)

==> Sa a été long! On n'est loin de la Révolution!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 20:16:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Bon j'avais passé une bonne journée, mais là en rentrant du boulot j'ai découvert une lettre de la part de Free Infra!


Moi j'ai du gaspiller 2H minimum de téléphone à Free et 3semaines et demi avant d'avoir une prise!
On me prend vraiment pour un c** là!
En appelant le numéro de la feuille, des techniciens viennent t'installer la prise sous 2jours maxi! J'ai fait le test en appelant! ET c'est même pas obligatoire de s'abonner à Free ensuite!

Elle est où la priorité donné au client! Alors là sa m'énerve à un point! J'ai envie d'exploser l'ordi en même temps que je tape!
Demain en tout cas c'est une évidence, je vais déposer une plainte pour infraction au motif de publicité mensongère!

Qu'on vienne pas me parler de délai et de manque de ci de çà!!
On n'a mis 1 mois pour m'installer une prise et le motif de ce délai si long c'était le manque de techniciens disponible! Mais là quand j'appelle, en 2jours j'ai un RDV sans problème! J'ai fais 2 fois le test en appelant et toujours pareil 2jours pour un RDV!!

Merci Free, mais là on va pas en rester là cette fois!

Moi j'aime pas être pris un âne!
Il y a l'incompétence, mais la connerie c'est autre chose! Et là y a les 2!!

Là au bout d'un moment c'est trop!
Il faut pas annoncé des délais dans les CGV et au 1044 et ensuite ne pas les tenir!

Sa c'est un abus de confiance et de la publicité mensongère! Et c'est puni par la loi!!
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 16 février 2011
Etape 5/6 à la date du 09 mai 2011
Matériel reçu le 17 mai 2011
Activé depuis le 17 mai 2011 (annonce dans un mail comme si c'était une fleur qu'on me faisait)

==> Sa a été long! On n'est loin de la Révolution!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 21:04:08 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Mais y'a pas de CGV Wink

Accessoirement, ce qui est clair c'est que Free n'était pas prêt à te raccorder à ce stade (ça n'a rien d'un scoop), premièrement, et que deuxièmement, la communication entre les services n'est pas encore bonne, ce qui se comprend vu la structure actuelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 22:05:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Oui je sais qu'il n'y a pas de CGV! Et en l'absence de celle çi la loi prévoit un délai maximum de 30 jours alors pour éviter ce genre d'abus!

Ensuite oui c'est clair qu'il n'était pas près à me raccorder depuis le début, c'est pour çà que demain c'est un dépot de plainte que je vais faire!
j'ai été abusé!

ET puis j'ai vu un avocat aussi hier, donc je vais être épaulé par un juriste confirmé, qui m'a d'ailleurs parlé de la condamnation d'Orange en fevrier 2011 pour non respect des normes contractuelles et l'avoir forcé à changer une option dans son abonnement en prenant comme justification un soucis technique! Et le Tribunal lui avait accordé 65 000 euros!

Mon cas est presque le même, on m'a forcé à prendre la fibre alors que je suis éligible à l'adsl et que je n'ai pas cette fibre active pour le moment!
Donc moi j'y vais j'attaque!

Pour moi rien que 250 euros de dommage pour la saisie du greffe, sa représente 6 mois d'abonnement internet! Donc comme mon avocat me la dit, il faut foncer!
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 16 février 2011
Etape 5/6 à la date du 09 mai 2011
Matériel reçu le 17 mai 2011
Activé depuis le 17 mai 2011 (annonce dans un mail comme si c'était une fleur qu'on me faisait)

==> Sa a été long! On n'est loin de la Révolution!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com