Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déconnexions fréquentes, perte débit et de synchronisation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Mars 2011 21:13:55 NRA : MST45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3052 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michel48
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : St Jean De Braye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour,

Abonné à Free en dégroupage total depuis près d'un an et demi sur le NRA Marie Stuart, il avait fallu à l'époque un mois pour que je puisse bénéficier d'internet (après plusieurs interventions infructueuses, le problème était la connexion entre les équipements de FT et ceux de Free).
Je me suis ensuite contenté des 3,5 - 4 M qui me donnaient accès à la télévision en basse résolution, la téléphonie et Internet.
A partir de décembre dernier, j'ai constaté des déconnexions fréquentes et des rétablissements avec des débits très affaiblis (parfois moins de 500k). J'ai ouvert un ticket auprès de Free le 13/01. Ci-dessous la copie du suivi :

13/01/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
13/01/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
21/01/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
28/01/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
09/02/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
12/02/2011 - Suite à la demande du 09/02/2011, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
21/02/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
03/03/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
08/03/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
10/03/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.

La première intervention du technicien Free a confirmé les débits inadaptés et m'a d'ailleurs informé que je devrais avoir 6 - 7 M..... (ce que je n'ai jamais eu).

L'intervention du 21 était en fait une expertise de ligne avec un technicien FT et un technicien Free. Cette expertise n'a pas pu être complète car la dernière partie de la ligne étant aérienne et que les techniciens n'avaient pas de nacelle, il n'ont fait que constater qu'à 500 mètres de chez moi, le débit était de 8 M et que chez moi il était d'environ 1M non stable (expertise blanche). Pour FT, la continuité électrique était assurée...

Coïncidence (ou pas ?), dès le lendemain matin, je n'avais même plus de synchronisation (chenillard lent).

Je m'inquiète fortement car maintenant il y a 2 problèmes et que les techniciens de FT disent que c'est de la faute de Free et que les techniciens disent que c'est de la faute de FT. Le pauvre consommateur payeur se retrouve bien démuni face à une hot-line qui raccroche ou n'est pas joignable, un support par tchat qui répond qu'il faut patienter et le temps qui passe sans solution....

Si quelqu'un a des suggestions.... Je suis preneur !
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2011 15:01:35 NRA : MST45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3052 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michel48
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : St Jean De Braye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Je profite de l'occasion pour demander si quelqu'un sait qui a la responsabilité de la jonction entre les lignes de FT et les FAI ?
Lors de mes précédentes désynchronisations, c'était à chaque fois cette liaison qui ne fonctionnait pas et ce dysfonctionnement n'était pas détecté ni par les techniciens de Free, ni par ceux de FT lorsqu'ils intervenaient séparément.

Merci pour vos réponses et votre aide....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 08:48:25 NRA : MST45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3052 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michel48
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : St Jean De Braye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Un petit up pour savoir si un "Corp" peut répondre ?

Merci d'avance....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 10:12:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

La "jonction" entre les deux opérateurs, c'est dans le central téléphonique qu'elle se fait : c'est juste un tableau où Free se branche sur l'arrière et FT sur l'avant. Il n'y a pas de "zone mixte" entre les deux opérateurs : tout est bien séparé. Avant le plot de renvoi, c'est FT qui est responsable du câblage, et après c'est Free.

Dans le cas actuel, le problème n'est sûrement pas à cet endroit, puisque les techniciens détectent une synchro ADSL correcte à 500m de chez toi.

L'ennui jusqu'à présent, c'est que tu avais quand même une connexion, certes de mauvaise qualité, mais tout de même fonctionnelle. La seule obligation de FT étant d'assurer une continuité électrique, et pas une liaison ADSL parfaite, c'est pour cela que l'expertise blanche a dû rater.

Cependant, si tu es en chenillard lent désormais, c'est meilleur signe : cela voudrait dire que la ligne devient vraiment trop mauvaise, et il y a de bonnes chances que le défaut empire au point que les obligations de FT ne sont plus satisfaites. Du coup, FT pourra réparer.

Ton ticket est toujours en cours chez Free : ils devraient continuer à demander des réparations à FT. Il n'y a rien eu de nouveau depuis le 10/03 dans le suivi ?
MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2011 21:43:14 NRA : MST45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3052 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michel48
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : St Jean De Braye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonsoir,
Merci pour votre réponse. En fait les 2 premières fois où j'ai eu des pertes de synchronisation, la solution n'est venue que lorsque les 2 techniciens sont intervenus simultanément au niveau du répartiteur et la réponse qui m'avait été donnée était que c'était la bretelle qui reliait ma ligne de FT à Free qui était défectueuse, d'où ma question...
Depuis les chose ont un peu évolué :

14/03/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
16/03/2011 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.

Je suis surpris car la même vérification réalisée 4 jours plus tôt ne faisait rien apparaître...

A ce jour, le technicien local n'est pas encore intervenu où son intervention n'a pas été efficace. J'en suis à 1 mois de perte de tout service et cela commence à faire bien long....

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Avril 2011 18:37:21 NRA : MST45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3052 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Michel48
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : St Jean De Braye

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non du boitier HD !





Bonjour,

Ayant résilié mon abonnement Free, je me retire de ce forum.

Bonne continuation.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com