|
Posté le: Mardi 15 Mars 2011 17:21:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Mattline_ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mar 2011 Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Déjà abonnée chez Free, j'ai été obligée de résilier car j'ai déménagé (dans la même ville...). J'ai reçu la Freebox v6 trois semaines après mon inscription.
Je suis en fibre et cela fait un mois que la Freebox ne fonctionne pas (elle n'a jamais fonctionné), elle reste bloquée sur l'étape 2: vérification des branchements.
J'ai appelé le SAV des dizaines de fois, c'est toujours la même rengaine: "On n'a pas eu de retour du service spécialisé fibre optique. Vous avez bien vérifié les branchements? Vs êtes libres quand? Ok on vous rappelle sous 72h pr passer chez vous", et bien entendu, personne ne rappelle jamais, personne ne passe jamais...
Bien naturellement, comme tout le monde, lorsque j'essaye de suivre le ticket incident sur le site, on m'indique que l'opération n'est pas possible...
Je bosse très souvent de chez moi le we mais sans le net c'est pratiquement impossible.
Je deviens folle.
Merci de votre aide.
(FO10093212) |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Mars 2011 20:42:00
NRA : OUL69
(Oullins) V2
Ligne : 943 m (14 dB)
| |
|
|
Florent (PTC)
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Nov 2010 Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Mattline_ a écrit: | FO10093212 |
Il manque la jonction entre le bas de l'immeuble et les égouts. C'est en cours... |
|
_________________ Florent,
De chez PTC |
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Mars 2011 22:25:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Romfour
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Oct 2004 Messages : 49
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Pourquoi on lui a vendu un abo fibre optique si l'immeuble n'est pas raccordé, et que les services de Free sont au courant?
De plus j'imagine que les prélèvements ne sont pas en pause, eux |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Mars 2011 09:21:27
NRA : OUL69
(Oullins) V2
Ligne : 943 m (14 dB)
| |
|
|
Florent (PTC)
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Nov 2010 Messages : 162
Sexe :
Ville : Oullins
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Romfour a écrit: | Pourquoi on lui a vendu un abo fibre optique si l'immeuble n'est pas raccordé |
Free Infra... |
|
_________________ Florent,
De chez PTC |
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Mars 2011 09:54:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
spawnben
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mar 2011 Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
2 mois d'attente déjà!
Quand on sait que sa peut allez jusqu'à 6mois maxi pour fibré un immeuble!
Vous allez attendre encore longtemps malheureusement!
Autant résilier et prendre ailleurs en ADSL vu que votre immeuble n'est pas encore fibré!
De plus je vous conseille de contacter Free par recommandé pour cela!
Surtout qu'il existe une loi en France sur la transparence des informations lors de la mise en place d'un contrat.
Sa veut dire que Free aurait du vous prévenir de ce détail et qu'ils sont fautifs et que vous totalement le droit de demandé réparation, car là c'est de l'abus de confiance tout simplement. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Mars 2011 10:21:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Mattline_ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mar 2011 Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Mais enfin, c'est quand même incroyable qu'il ait fallu que je poste un message sur ce forum pour avoir toutes ces infos?
Ils sont pas foutus de me le dire eux?
Ensuite, il y a un boitier fibre optique dans l'appart mais il n'est pas raccordé?????
C'est moi ou c'est complètement CRÉTIN comme démarche?????????
Putain dans le genre charrue avant les bœufs, ils sont champions chez Free!!!!
Donc là, soit on résilie en payant une fortune (alors qu'on est chez Free depuis des années) et on passe en ADSL, alors qu'en soit, c'est quand même moins bien que la fibre, soit on attends des mois?
Génial. :/
Merci à tous pour vos réponses en tout cas. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Mars 2011 13:32:46
NRA : VAL59
(Valenciennes) V2
Ligne : 4108 m (59 dB)
| |
|
|
Ofree
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2010 Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Romfour a écrit: | Pourquoi on lui a vendu un abo fibre optique si l'immeuble n'est pas raccordé, et que les services de Free sont au courant?
De plus j'imagine que les prélèvements ne sont pas en pause, eux |
Haha ça c'est la Magie de Free Infrastructure qui tague les logements éligible avant même que les travaux soient finis/commencés. Mais le jour où ça va aller à la DGCCRF cette histoire peut être qu'ils prendre des cours "administratifs". Parce que proposer un service tout en sachant que l'on est incapable techniquement de le fournir à court terme moi j'appel ça une Fraude.
Surtout que depuis 1 an, rien ne change, ils continuent à faire les mêmes conneries, mais c'est bien au moins on commence à voir l'ampleur du problème d'organisation de Free Infrastructure... |
|
_________________ Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Mars 2011 13:35:58
NRA : VAL59
(Valenciennes) V2
Ligne : 4108 m (59 dB)
| |
|
|
Ofree
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2010 Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
spawnben a écrit: | 2 mois d'attente déjà!
Quand on sait que sa peut allez jusqu'à 6mois maxi pour fibré un immeuble!
|
6 mois maxi avant que le syndic puisse révoquer le contrat avec Free, dans la réalité ça se compte plus à plus de 6 mois, voir des années.
spawnben a écrit: |
De plus je vous conseille de contacter Free par recommandé pour cela!
|
Autant parler à un mur, il aurait plus de chance d'avoir une réponse...
spawnben a écrit: |
Surtout qu'il existe une loi en France sur la transparence des informations lors de la mise en place d'un contrat. |
Free.... Transparence.... Mouhahahahaha
spawnben a écrit: |
Sa veut dire que Free aurait du vous prévenir de ce détail et qu'ils sont fautifs et que vous totalement le droit de demandé réparation, car là c'est de l'abus de confiance tout simplement. |
Depuis le temps que je dis que ça va se finir à la DGCCRF... |
|
_________________ Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Mars 2011 14:04:34
NRA : VAL59
(Valenciennes) V2
Ligne : 4108 m (59 dB)
| |
|
|
Ofree
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juil 2010 Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Mattline_ a écrit: | Mais enfin, c'est quand même incroyable qu'il ait fallu que je poste un message sur ce forum pour avoir toutes ces infos?
Ils sont pas foutus de me le dire eux?
|
Florent (PTC) est l'une des rares personnes à donner des informations, ne le démotivons pas
Citation: |
Ensuite, il y a un boitier fibre optique dans l'appart mais il n'est pas raccordé?????
C'est moi ou c'est complètement CRÉTIN comme démarche?????????
|
C'est un peu la même chose que lorsque l'on construit une maison, parfois tu te demande pourquoi mais plusieurs entreprises différentes vont parfois intervenir sur des choses à priori similaires, alors qu'une seule aurait pu le faire. Mais au final la grosse différence c'est que sur un chantier les entreprises se parlent, pour la fibre... Bah personne ne se parle sauf via un super logiciel, et personne ne sait qui a fait quoi et quand Bref en matière d'organisation, c'est n'importe quoi en effet...
Citation: | Putain dans le genre charrue avant les bœufs, ils sont champions chez Free!!!! |
Ils ont surtout voulu être les premiers (comme d'hab), sauf qu'on voit le résultat de la précipitation Une catastrophe.
Citation: | Donc là, soit on résilie en payant une fortune (alors qu'on est chez Free depuis des années) et on passe en ADSL, alors qu'en soit, c'est quand même moins bien que la fibre, soit on attends des mois? |
Si au bout de 30 jours vous n'avez pas de connexion active, Free ne respecte pas les termes de son contrat, de ce fait vous pouvez demander une résiliation sans aucun frais à payer. |
|
_________________ Je suis "ado attardé un peu naïf", comme ça vous êtes prévenu La fibre optique à Valenciennes ça donne ça:
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Mars 2011 14:40:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Mattline_ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mar 2011 Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon, je suis dépitée là...
M'enfin, merci beaucoup pour vos réponses claires et rapides! |
|
|
|
|
|
|