|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mardi 8 Mars 2011 23:55:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Gerard34 (Auteur du topic)
Intéressé
![Intéressé Intéressé](images/rangs/1etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2005 Messages : 80
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonsoir,
Dès l'installation de ma V5 j'ai pu noter des mesures de débits pour le moins anormaux : en down entre 3 et 5 Mo et en up toujours 2 à 5 fois supérieurs et des pings allant parfois jusqu'à 150 !!.
2 tchats de signalement étant restés sans réaction j'ai ce matin pris mon téléphone pour signaler le problème. Un ticket incident de vérification de ligne a été ouvert, rapidement fermé après n'avoir rien remarqué d'anormal. L'email se terminait par "En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, ..." !!
Ayant toujours un débit lamentable je viens de recontacter l'assistance tchat qui après 1 h de palabre a terminé par [22h59] Assistance: Désolée je ne peux rien faire. Après cette magnifique conclusion plus personne !
Me trouvant toujours face au même problème que dois-je faire pour que l'assistance Free résolve mon problème ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 9 Mars 2011 02:17:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Hal9000max
Régulier
![Régulier Régulier](images/rangs/4etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
salut, peut être en appelant l'assistance fibre : 0811 92 59 99.
Par contre es-tu bien sur que le problème ne vient pas de ton pc? |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 9 Mars 2011 07:25:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Gerard34 (Auteur du topic)
Intéressé
![Intéressé Intéressé](images/rangs/1etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2005 Messages : 80
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Merci pour le N° de tél que j'ignorais et qui ne m'a jamais été proposé lors de mes contacts avec l'assistance.
Je n'écarte aucune cause malgré les nombreux tests faits avant de contacter l'assistance. J'ai 1 fixe et 2 portables avec des configs différentes et j'ai avec chacun des résultats de débits similaires. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 9 Mars 2011 13:10:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Hal9000max
Régulier
![Régulier Régulier](images/rangs/4etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Oct 2008 Messages : 628
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Gerard34 a écrit: | Merci pour le N° de tél que j'ignorais et qui ne m'a jamais été proposé lors de mes contacts avec l'assistance.
Je n'écarte aucune cause malgré les nombreux tests faits avant de contacter l'assistance. J'ai 1 fixe et 2 portables avec des configs différentes et j'ai avec chacun des résultats de débits similaires. |
config différente aussi au niveau système exploitation et antivirus/parefeu ?.
TU testes ton débit comment au fait? |
|
_________________ v6 optique, montpellier (BER34) |
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Mercredi 9 Mars 2011 13:42:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Gerard34 (Auteur du topic)
Intéressé
![Intéressé Intéressé](images/rangs/1etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2005 Messages : 80
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
J'ai une première fois téléphoné à l'assistance optique où l'on m'a demandé de connecter un de mes ordis directement à la Freebox et de faire des mesures comparatives entre les 4 ports de la box optique : maxi 7,93 en réception et 22,17 en émission !!
On m'a également demandé de faire des tests de débit en wifi en cherchant le meilleur canal; là également résultats très similaires tout en étant légèrement plus faibles.
J'ai recontacté l'assistance pour faire part de mes résultats. Il me semble avoir enfin rencontré une personne compétente qui m'a fait télécharger de très gros fichiers. Il en a convenu qu'il y avait un problème sur la ligne en constatant un débit très erratique et misérablement bas pour de la FO. Un contrôle est en cours.
Pour la petite histoire j'évoquais dans mon premier post l'ouverture d'un ticket incident de contrôle de ligne. Ce contrôle a été fait en s'appuyant sur le diagnostic suivant "Chenillard lent" chose que je n'ai jamais rencontré, ni évoqué !! Grosse borde ou mélange des crayons de l'assistance !! Et pendant ce temps je paye 0.34 € la mn. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Jeudi 10 Mars 2011 08:27:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
_Seb_
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Avr 2004 Messages : 4
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Gerard34 a écrit: | Bonsoir,
Dès l'installation de ma V5 j'ai pu noter des mesures de débits pour le moins anormaux : en down entre 3 et 5 Mo et en up toujours 2 à 5 fois supérieurs et des pings allant parfois jusqu'à 150 !!.
|
Bonjour,
"en down entre 3 et 5 Mo et en up toujours 2 à 5 fois supérieurs"
Donc entre 3 et 5Mo/s en down soit environ entre 25 et 40Mb/s en down et entre 50 et 200Mb/s en up ?
Pour résumer, un débit maximum de 40/200 au lieu de 100/50. Est-ce bien ce que vous avez voulu dire ?
Vous pourriez donc uploader plus d'1Go de données en moins d'une minute, avez-vous déjà fait le test ?
Merci. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Jeudi 10 Mars 2011 23:09:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Gerard34 (Auteur du topic)
Intéressé
![Intéressé Intéressé](images/rangs/1etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2005 Messages : 80
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bonsoir Seb,
Très bonne remarque car je me suis planté: il ne faut pas lire Mo mais Mb/s soit 8 fois moins !
Je viens de faire une rapide mesure depuis mon compte et je note exceptionnellement (valeur haute rarement observée) 1 Mo/s soit 8 Mb/s en down ! |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Vendredi 11 Mars 2011 08:02:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
_Seb_
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Avr 2004 Messages : 4
Sexe : Ne se prononce pas
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Jeudi 17 Mars 2011 08:07:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Gerard34 (Auteur du topic)
Intéressé
![Intéressé Intéressé](images/rangs/1etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2005 Messages : 80
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Mon ticket de contrôle de ligne, ouvert le 8/03, est toujours ouvert.
Pour SEB :l
- le premier test demandé est celui effectué lors de mon dernier contact avec l'assistance et qui a amené l'ouverture du ticket.
Résultats à l'instant : 590 ko/s pendant environ 1 mn, arrêt du téléchargement puis après 1.1 Mo/s puis retour autour de 600 - 700 ko/s. J'ai arrêté le test vu sa longueur.
- second test : ping 257 , du jamais relevé - en down : 1.37 Mbps et 3,48 en Up. |
|
|
|
|
|
|