Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de débit et l'assistance Free qui ....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 8 Mars 2011 23:55:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerard34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir,

Dès l'installation de ma V5 j'ai pu noter des mesures de débits pour le moins anormaux : en down entre 3 et 5 Mo et en up toujours 2 à 5 fois supérieurs et des pings allant parfois jusqu'à 150 !!.

2 tchats de signalement étant restés sans réaction j'ai ce matin pris mon téléphone pour signaler le problème. Un ticket incident de vérification de ligne a été ouvert, rapidement fermé après n'avoir rien remarqué d'anormal. L'email se terminait par "En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, ..." !!

Ayant toujours un débit lamentable je viens de recontacter l'assistance tchat qui après 1 h de palabre a terminé par [22h59] Assistance: Désolée je ne peux rien faire. Après cette magnifique conclusion plus personne !

Me trouvant toujours face au même problème que dois-je faire pour que l'assistance Free résolve mon problème ?

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 02:17:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





salut, peut être en appelant l'assistance fibre : 0811 92 59 99.
Par contre es-tu bien sur que le problème ne vient pas de ton pc?
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 07:25:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerard34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci pour le N° de tél que j'ignorais et qui ne m'a jamais été proposé lors de mes contacts avec l'assistance.

Je n'écarte aucune cause malgré les nombreux tests faits avant de contacter l'assistance. J'ai 1 fixe et 2 portables avec des configs différentes et j'ai avec chacun des résultats de débits similaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 13:10:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Gerard34 a écrit:
Merci pour le N° de tél que j'ignorais et qui ne m'a jamais été proposé lors de mes contacts avec l'assistance.

Je n'écarte aucune cause malgré les nombreux tests faits avant de contacter l'assistance. J'ai 1 fixe et 2 portables avec des configs différentes et j'ai avec chacun des résultats de débits similaires.


config différente aussi au niveau système exploitation et antivirus/parefeu ?.

TU testes ton débit comment au fait?
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Mars 2011 13:42:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerard34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





J'ai une première fois téléphoné à l'assistance optique où l'on m'a demandé de connecter un de mes ordis directement à la Freebox et de faire des mesures comparatives entre les 4 ports de la box optique : maxi 7,93 en réception et 22,17 en émission !!

On m'a également demandé de faire des tests de débit en wifi en cherchant le meilleur canal; là également résultats très similaires tout en étant légèrement plus faibles.

J'ai recontacté l'assistance pour faire part de mes résultats. Il me semble avoir enfin rencontré une personne compétente qui m'a fait télécharger de très gros fichiers. Il en a convenu qu'il y avait un problème sur la ligne en constatant un débit très erratique et misérablement bas pour de la FO. Un contrôle est en cours.

Pour la petite histoire j'évoquais dans mon premier post l'ouverture d'un ticket incident de contrôle de ligne. Ce contrôle a été fait en s'appuyant sur le diagnostic suivant "Chenillard lent" chose que je n'ai jamais rencontré, ni évoqué !! Grosse borde ou mélange des crayons de l'assistance !! Et pendant ce temps je paye 0.34 € la mn.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 08:27:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_Seb_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2004
Messages : 4
Sexe : Ne se prononce pas






Gerard34 a écrit:
Bonsoir,

Dès l'installation de ma V5 j'ai pu noter des mesures de débits pour le moins anormaux : en down entre 3 et 5 Mo et en up toujours 2 à 5 fois supérieurs et des pings allant parfois jusqu'à 150 !!.




Bonjour,

"en down entre 3 et 5 Mo et en up toujours 2 à 5 fois supérieurs"

Donc entre 3 et 5Mo/s en down soit environ entre 25 et 40Mb/s en down et entre 50 et 200Mb/s en up ?
Pour résumer, un débit maximum de 40/200 au lieu de 100/50. Est-ce bien ce que vous avez voulu dire ?
Vous pourriez donc uploader plus d'1Go de données en moins d'une minute, avez-vous déjà fait le test ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Mars 2011 23:09:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerard34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir Seb,

Très bonne remarque car je me suis planté: il ne faut pas lire Mo mais Mb/s soit 8 fois moins !

Je viens de faire une rapide mesure depuis mon compte et je note exceptionnellement (valeur haute rarement observée) 1 Mo/s soit 8 Mb/s en down !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2011 08:02:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_Seb_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2004
Messages : 4
Sexe : Ne se prononce pas






Gerard34 a écrit:


Je viens de faire une rapide mesure depuis mon compte et je note exceptionnellement (valeur haute rarement observée) 1 Mo/s soit 8 Mb/s en down !


Que cela donne-t-il en téléchargeant ce fichier http://test-debit.Free.fr/image.iso ?
Et sur http://www.speedtest.net/ ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Mars 2011 08:07:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerard34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Mon ticket de contrôle de ligne, ouvert le 8/03, est toujours ouvert.

Pour SEB :l

- le premier test demandé est celui effectué lors de mon dernier contact avec l'assistance et qui a amené l'ouverture du ticket.
Résultats à l'instant : 590 ko/s pendant environ 1 mn, arrêt du téléchargement puis après 1.1 Mo/s puis retour autour de 600 - 700 ko/s. J'ai arrêté le test vu sa longueur.

- second test : ping 257 , du jamais relevé - en down : 1.37 Mbps et 3,48 en Up.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com