Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Convaincre la copro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 10:54:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Nous passons bientôt en AG de copro une résolution pour fibrer l'immeuble par Free.
Je suis Président du Conseil Syndical et voudrai défendre cette résolution contre une armada de vieillards retors et effrayés par le moindre changement et les moindres travaux....

En bref, pouvez vous me souffler les meilleurs arguments du monde, pour peu qu'ils soient vrais, et me confirmer les choses suivantes :

- rien ne changera s'il ne veulent rien changer (leur abonnement actuel, numericable ou je ne sais qui)
- les travaux sont mineurs (filerie en apparent)
- c'est totalement gratuit

Merci,

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 13:18:22 NRA : VIL93 (Pantin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3900 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Khoral
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2010
Messages : 129
Sexe :
Ville : Noisy Le Sec

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2





J'me permettrais pas de confirmer tes interrogations, j'ai pas les connaissances suffisantes.

Par contre, en point positif, tu peux dire que ça donne une valeur ajoutée à l'appartement (si j'avais le choix entre un appart fibré et un autre qui ne l'est pas, je pars direct sur le fibré Very Happy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 14:44:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ozedix a écrit:
- rien ne changera s'il ne veulent rien changer (leur abonnement actuel, numericable ou je ne sais qui)
- les travaux sont mineurs (filerie en apparent)
- c'est totalement gratuit

Ces trois éléments sont exacts. Pour savoir avec précision en quoi consisteront les travaux, il faut demander une étude préalable à l'opérateur retenu. Si les conditions conviennent, la convention peut alors être signée.

Il faut savoir que la loi impose un droit à la fibre. Evidemment, la copropriété reste maître de ses décisions mais elle devra à un moment ou à un autre laisser un opérateur équiper l'immeuble. Elle peut donc repousser provisoirement sa décision mais un choix devra se faire un jour ou l'autre. Dans ces conditions, autant décider tout de suite, surtout quand un abonné "copropriétaire" est demandeur.

Free est un bon choix car son installation est conçue dès le début pour pouvoir être mutualisée (bi fibres à sa création et quadri fibres maintenant). Tu es à Paris. Déjà de nombreux quartiers sont activés et le reste ne tardera pas à l'être. Cela veut dire que l'offre FTTH de cet opérateur sera très probablement accessible dès la fin des travaux.

Pour les offres concurrentes, Free a annoncé qu'il avait accès aux immeubles qu'il n'a pas équipé. Cela entraîne que l'inverse est possible. Le cuivre est entré en son temps dans les immeubles, c'est au tour de la fibre aujourd'hui. Il est donc nécessaire de le faire et Free est parfaitement habilité pour cela. Cette installation sera faite aussi bien par Free que celle d'autres et elle servira à la concurrence sans problème. Les opérateurs sont tous des sociétés privées aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 15:53:41 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





les viellards retors ne sont pas un problème. Par contre, Freesteel est bien d'accord avec moi pour dire qu'il vaut mieux que son immeuble soit fibré par son FAI. Donc un immeuble fibré par Free avantagera les abonnés Free, même chose avec Orange (la mise en service sera plus rapide)
En tant président de CS, adepte de Free, je veux absolument éviter qu'il me soit reproché d'avoir magouillé pour servir mes intérêts.
La transparence, l'éthique, conduit à faire choisir l'opérateur d'immeuble par le syndicat. Cela fait quelques mois que j'oeuvre dans ce sens : une majorité pro Free commence à se dessiner, mais le fruit n'est pas encore mûr.
J'attends avec impatience la mise en service effective du NRO GAM92 : je saurai rapidement si la mutualisation est réelle ou non. Je connais très bien quelqu'un fibré par Orange, qui attend Free FTTH avec impatience. Son voisin de palier a un abonnement fibre Orange Very Happy
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Mars 2011 14:51:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ozedix
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2008
Messages : 141
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





ok merci pour les infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com