Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox optique bloquée sur rectangle fixe depuis hier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2011 13:12:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

ma Freebox optique est bloquée sur rectangle fixe depuis hier après midi.
pas d'accès internet, mais le téléphone fonctionne normalement.

Est ce juste chez moi ou panne plus générale ?

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2011 14:08:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





As-tu essayé un reboot ? Si oui sans résultat, essaye un hard reboot (reboot avec le bouton veille de la télécommande enfoncé). Tu verras défiler une barre horizontale sur l'écran de la box indiquant que le firmware se recharge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2011 14:12:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Freesteel a écrit:
As-tu essayé un reboot ? Si oui sans résultat, essaye un hard reboot (reboot avec le bouton veille de la télécommande enfoncé). Tu verras défiler une barre horizontale sur l'écran de la box indiquant que le firmware se recharge.


j'ai rebooté plusieurs fois.
j'essaierai le hard reboot ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2011 15:58:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Thomas75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v4(a)





Bonjour

J’habite a Paris dans le 15 Eme et j’ai eu le même souci depuis hier vers 19h j’ai déjà tenté plusieurs reboot mais elle reste bloqué sur le rectangle fixe, j’ai aussi tenté le hard reboot mais vu que c’est la première fois que j’essaye cette manipulation je ne sais pas si je me suis bien pris, malgré le suivi de tutoriel, mais aucun résultat pour l’instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2011 16:30:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Pappas
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2010
Messages : 57
Sexe :
Ville : Marseille 8ème arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





nicolas75015 a écrit:
Bonjour

ma Freebox optique est bloquée sur rectangle fixe depuis hier après midi.
pas d'accès internet, mais le téléphone fonctionne normalement.

Est ce juste chez moi ou panne plus générale ?

merci.



Salut
J'habite aussi le 15ème arrondissement et je n'ai aucun soucis avec ma Freebox optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2011 18:12:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Pappas a écrit:
nicolas75015 a écrit:
Bonjour

ma Freebox optique est bloquée sur rectangle fixe depuis hier après midi.
pas d'accès internet, mais le téléphone fonctionne normalement.

Est ce juste chez moi ou panne plus générale ?

merci.



Salut
J'habite aussi le 15ème arrondissement et je n'ai aucun soucis avec ma Freebox optique.


J'ai essayé le hard reboot sans résultat.
le téléphone fonctionne normalement, mais la Freebox est toujours bloquée sur le rectangle fixe.

La connexion à FreeWifi donne une connectivité limitée ou inexistante donc pas moyen de l'utiliser.
(la connexion aux wifi public neuf ou sfr semble fonctionner normalement et demande les code d'accès lorsqu'on essaye d'accéder à internet).

Tu es sur quel NRO ? ton profil indique un NRA VAU75, et non pas un NRO
Mon NRO est CAS75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2011 21:34:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
empika
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





idem ici, du cote de la place d'Alleray

Telephone et TV ok , mais pas d'Internet.

reboote plusieurs fois sans succes, on verra demain
_________________
--
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Avril 2011 21:39:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlogFibre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Cas75 est en rade depuis samedi 18h30. Plus d'Internet, mais tv et téléphone ok ( surtout ne pas rebooter).

Un tracert bloque au 5eme saut.

Il y a une révolution dans mon immeuble.... On en a vraiment marre de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 10:33:52 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1613 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
keriadec
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2011
Messages : 2
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Dans le coin de la place d'Alleray dans le 15ème aussi, et j'ai le même problème depuis Samedi soir.

Je suis content d'avoir trouvé ce thread avant de commander des trucs à la hotline.

Je ne connais pas mon NRO, Free inscrivant le NRA qui correspond au numéro de téléphone.

Mais c'est bien un problème avec la Freebox optique dans une partie du 15ème apparemment


Dernière édition par keriadec le Lundi 4 Avril 2011 10:36:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 11:37:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





C'est réparé chez moi.
Il y a déjà eu problème de ce type, en cas de panne le week-end, ça semble être corrigé le lundi matin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 11:38:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cnorman75
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Même symptôme Freebox bloquée sur rectangle et pas d'accès Internet, même après reboot. Téléphonie reste OK.
Je suis rue Saint Amand à côté de la Place d'Alleray.
Le problème est bien localisé sur Paris 15ème sur le secteur de la Place d'Alleray (C'est facile à trouver, il y a un gros opérateur Télécom qui a son siège sur la Place).
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 12:12:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlogFibre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Retour à la normale ici aussi.

Il y aura eu donc près de 41h de panne, ce qui est très long.

J'aimerais comprendre pourquoi la panne a été aussi longue ?

nicolas75015 a écrit:
C'est réparé chez moi.
Il y a déjà eu problème de ce type, en cas de panne le week-end, ça semble être corrigé le lundi matin.



J'espère que ce n'est pas l'explication...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 13:02:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





BlogFibre a écrit:
Retour à la normale ici aussi.

Il y aura eu donc près de 41h de panne, ce qui est très long.

J'aimerais comprendre pourquoi la panne a été aussi longue ?

nicolas75015 a écrit:
C'est réparé chez moi.
Il y a déjà eu problème de ce type, en cas de panne le week-end, ça semble être corrigé le lundi matin.



J'espère que ce n'est pas l'explication...


Je pense que si.
Je ne sais pas si tu es au courant du tarif mensuel d'une ligne avec garantie de rétablissement de service sous quelques heures 7J/7 24H/24
On est plutôt au niveau de plusieurs centaines voire plusieurs milliers d'euros par mois (avec des débits en général bien moindres que le nôtre).
Depuis bientôt 3 ans en FTTH c'est la deuxième panne de week-end que je constate, réparée à chaque fois le lundi matin.
Ce n'est pas très agréable, mais entre une panne tous les 18 mois, et un tarif à 1000 euros mensuels (devis constaté pour une ligne pro en ftth avec garantie de service chez un opérateur concurrent) ...

Maintenant c'est vrai qu'il pourrait y avoir un technicien de garde le week-end.
Il est vraisemblable que la réparation se limite à quelque chose d'analogue à un reboot, le temps qu'un technicien se déplace jusqu'au NRO.
Je ne sais pas non plus si quelqu'un a essayé de contacter l'assistance samedi soir ou dimanche, moi je ne l'ai pas fait, et ils ne sont pas obligés de surveiller les forums.


Dernière édition par nicolas75015 le Lundi 4 Avril 2011 13:44:38; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 15:02:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlogFibre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Il ne faut pas tout confondre.

1. Sur le nombre de pannes de quartier :
Tu devais être absent souvent de ton domicile, car il y en a eu bien plus que deux en dix huit mois. C'est déjà la deuxième en seulement trois semaines, la précédente a duré quand même plusieurs heures, et m'avait déjà couté quelques euros d'appel à la hotline.

2. Sur le délai de l'intervention :
Rien ne permet d'affirmer que les techs ont attendu lundi matin pour bouger. Aucun opérateur ne se comporte de la sorte quand il s'agit d'une panne sur son réseau, et que je sache Free depanne son réseau adsl y compris week-end, nuit et jours fériés.
S'il s'agit, comme tu l'affirmes, d'un simple reboot à effectuer, alors ça devient totalement incompréhensible de pénaliser plus ou moins gravement pour si peu des centaines de clients (l'internet est bien plus qu'un simple loisir pour beaucoup mais un vrai outil de travail, we compris).

Je ne vois pas pourquoi la fibre Free aurait droit à un traitement de seconde zone? Si c'était le cas (et je ne veux pas le croire) ce serait extrêment préjudiciable à l'image de Free et il est clair que ce serait une raison majeure pour que les copropriétés ne choisissent pas Free comme opérateur d'immeuble.

3. Sur le rétablissement :
Il ne faut pas confondre panne individuelle (ligne privée coupée, panne de Freebox) et panne sur un équipement de l'opérateur. On est dans le second cas. Un opérateur qui ne réagit pas immédiatement à une panne de secteur court au suicide commercial, même s'il est en situation de monopole.

4. Sur les couts des lignes HA (bien que ce ne soit pas le problème) tu devrais jeter un oeil sur les tarifs OVH.

5. Sur la fibre Free en général : si la fiabilité ne peut pas être au moins celle de l'adsl, si il faut deux jours pour rétablir un équipement réseau, un mois pour réparer une fibre individuelle coupée chez un particulier, trois mois et demi pour connecter un nouveau client quand il y a eu un problème à la pose du BAB, il est clair qu'il y a plus d'inconvéneints que d'avantages à choisir Free comme opérateur d'immeuble.


Dernière édition par BlogFibre le Lundi 4 Avril 2011 15:04:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 15:54:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicolas75015
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2010
Messages : 29
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





BlogFibre a écrit:
Il ne faut pas tout confondre.

1. Sur le nombre de pannes de quartier :
Tu devais être absent souvent de ton domicile, car il y en a eu bien plus que deux en dix huit mois. C'est déjà la deuxième en seulement trois semaines, la précédente a duré quand même plusieurs heures, et m'avait déjà couté quelques euros d'appel à la hotline.

2. Sur le délai de l'intervention :
Rien ne permet d'affirmer que les techs ont attendu lundi matin pour bouger. Aucun opérateur ne se comporte de la sorte quand il s'agit d'une panne sur son réseau, et que je sache Free depanne son réseau adsl y compris week-end, nuit et jours fériés.
S'il s'agit, comme tu l'affirmes, d'un simple reboot à effectuer, alors ça devient totalement incompréhensible de pénaliser plus ou moins gravement pour si peu des centaines de clients (l'internet est bien plus qu'un simple loisir pour beaucoup mais un vrai outil de travail, we compris).

Je ne vois pas pourquoi la fibre Free aurait droit à un traitement de seconde zone? Si c'était le cas (et je ne veux pas le croire) ce serait extrêment préjudiciable à l'image de Free et il est clair que ce serait une raison majeure pour que les copropriétés ne choisissent pas Free comme opérateur d'immeuble.

3. Sur le rétablissement :
Il ne faut pas confondre panne individuelle (ligne privée coupée, panne de Freebox) et panne sur un équipement de l'opérateur. On est dans le second cas. Un opérateur qui ne réagit pas immédiatement à une panne de secteur court au suicide commercial, même s'il est en situation de monopole.

4. Sur les couts des lignes HA (bien que ce ne soit pas le problème) tu devrais jeter un oeil sur les tarifs OVH.

5. Sur la fibre Free en général : si la fiabilité ne peut pas être au moins celle de l'adsl, si il faut deux jours pour rétablir un équipement réseau, un mois pour réparer une fibre individuelle coupée chez un particulier, trois mois et demi pour connecter un nouveau client quand il y a eu un problème à la pose du BAB, il est clair qu'il y a plus d'inconvéneints que d'avantages à choisir Free comme opérateur d'immeuble.


1/
Je travaille à domicile plusieurs jours par semaine.
J'écoute la radio exclusivement par internet, y compris en soirée.
Depuis 3 ans ce n'est que la deuxième panne de week-end durant plus de 12h que je constate.
Il m'est arrivé de constater de brèves coupures.
Il m'arrive de partir en week-end ou en vacances.
Mais malgré une utilisation particulièrement intensive de ma ligne FTTH, ce n'est que lors de ces 2 occasions que j'ai été gêné, ceci en week-end hors heures ouvrables.

2/
Je n'affirme rien, je fais une supposition qui me paraît vraisemblable.
Je ne pense pas qu'il y ait des dizaines de milliers d'abonnés sur CAS75, je n'ai pas appelé le support ce week-end, et je suppose que comme moi, beaucoup de gens sont dehors le week-end et ne surfent pas nécessairement sur le net, je doute que le support ait été pris d'assaut.
Le téléphone fonctionnait sans problème, il paraît que la TV fonctionnait à peu près (je ne la regarde jamais, je n'en sais rien).
Je ne vois comment on peut râler si on n'a pas contacté l'assistance ... ce que je n'ai pas fait, puisque je m'attendais à ce que ça se règle tout seul ce matin.

3/
Je n'ai pas l'impression qu'Iliad courre au suicide commercial.
Je n'échangerais ma ligne FTTH pour aucune autre offre étant donné la satisfaction que j'en ai depuis 3 ans (je n'oblige personne à faire de même).

4/
J'ai vu passer les offres pro proposées à ma société il y a quelques semaines pour au moins 10 M symétriques avec garantie de service sous 4h
On voudrait augmenter notre débit, ridicule à côté de ma ligne perso à domicile, on vient de faire une petite étude de marché.
(Nous avons été clients OVH par le passé, mais avons décidé de changer de fournisseur il y a plusieurs années déjà).
Si tu trouves à 50 euros par mois, communique nous les références.
Quel est le meilleur tarif que tu connaisses pour du FTTH 100/10 avec garantie de service 7J/7 24H/24 ?

5/
Chez moi la fibre est très largement plus fiable que l'adsl, je ne me prononcerai pas pour les autres.
Les problèmes de raccordement (réels) sont à mon avis HS ici.


Dernière édition par nicolas75015 le Lundi 4 Avril 2011 16:20:20; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com