Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement vers ligne avec caractéristiques ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 10:32:04 NRA : RMP42 (Saint Romain Le Puy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 473 m (7.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dirtX
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2007
Messages : 60
Sexe :
Ville : Saint Romain le Puy

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Bonjour,

Voilà, je vais déménager vers une ligne inactive dont j'ai trouvé le n°.
D'après Free, j'ai le droit à la Freebox v6 avec téléphone et TV mais voilà, j'ai trouvé les caractéristiques suivantes :
central téléphonique : RIVE-DE-GIER
longueur de ligne : 3278 mètres
affaiblissement théorique : 49.17 dB
état de la ligne : INACTIVE

La longueur de la ligne n'est-elle pas vraiment trop grande pour avoir des services de qualité ?

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par dirtX le Lundi 4 Avril 2011 10:32:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 13:53:13 NRA : RMP42 (Saint Romain Le Puy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 473 m (7.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dirtX
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2007
Messages : 60
Sexe :
Ville : Saint Romain le Puy

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Je me suis enflammé ?? ce n'est pas choquant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 14:31:08 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





3200 m c'est pas si énorme que ça. Mais c'est vrai que tu as une atténuation à près de 50 dB, mais moi c'est encore bien pire.
En souscrivant avec ce numéro que te dit Free?
Dans mon cas il y a un message d'alerte comme quoi la télé risque de mal fonctionner voire pas du tout, et en effet je ne l'ai pas, mais pour internet c'est déjà pas mal si tu ne télécharges pas à gogo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 17:23:57 NRA : RMP42 (Saint Romain Le Puy) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 473 m (7.1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dirtX
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2007
Messages : 60
Sexe :
Ville : Saint Romain le Puy

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Free ne dit trop rien (je ne suis pas aller jusqu'au bout encore) ... tous les autres opérateurs ne me proposent que la TV par satellite mais Free dit "ADSL dégroupé NDI + Service TV" ...

Donc pas vraiment d'alerte ...

Du coup, je ne sais pas trop ... sans la TV, ca m'intéresse nettement moins du coup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 19:56:01 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





L'alerte c'est dès la première phase, juste après avoir tapé mon numéro.
L'étape 1 de l'inscription me propose Freebox total, avec marqué dans le même cadre juste en dessous "atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible".

Si tu n'as pas ça c'est que ça doit pouvoir marcher, au moins en bas débit.
Sinon avec un test d'éligibilité genre degrouptest tu auras un débit théorique, et l'outil Free te permettra de savoir ce que tu peut théoriquement voir à cette adresse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com