Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Echange avec Freebox Revolution bloqué...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Avril 2011 19:13:22 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 505 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxhouet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris (XVème)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





Salut à tous!
Plutôt que de vous résumer la situation, je me permets de copier mes échanges avec le service assistance de Free, qui résume très bien le problème, autant de mon côté dès le départ que chez Free qui visiblement ne sait plus lire un mail.

Citation:
Bonjour.
Je vous contacte suite à la demande de migration vers la nouvelle offre Freebox Révolution et au changement de boitier.
Une première demande avait été effectuée, suite à laquelle j'avais reçu un mail expliquant que le point kiala choisi sur l'interface Free.fr était surchargé et me demandant donc d'en choisir un autre. Tandis que le lien accompagnant le mail pour changer de point kiala ne marchait pas, j'ai refais la demande depuis le début sur l'interface utilisation du site, le 31 janvier.
Le 23 Mars, je recois un mail m'expliquant que ma demande a été traitée et le boitier en cours d'acheminement vers le point kiala choisi, à savoir le Pressing Saint Lambert, 21 rue Theophraste Renaudot dans le 15ème à Paris.
Depuis, pas de nouvelle, aucun sms ou mail indiquant l'arrivée du colis.
C'est alors qu'en revérifiant mes mails et en regardant le lien pour voir plus d'infos sur mon point kiala, je suis tombé sur une information pour le moins étonnante... Je vous laisse juger :
"N'est plus relais Kiala depuis le 1/2".

Sauf que ma Freebox est visiblement partie là bas et qu'il n'ait plus du tout possible sur mon interface utilisateur d'ordonner un changement de relais ou quoi que ce soit, étant donné que je n'ai même plus accès à la demande de Migration vers Freebox nouvelle version.
Par conséquent, ma Freebox va-t-elle être livrée là bas ou dois je entreprendre une autre procédure ?
(auquel cas j'attend une relative rapidité de votre part...)

Merci d'avance


Vous nous faites part de votre demande d'information concernant le suivi d'envoi de votre Freebox révolution.
Nous vous confirmons qu'un envoi de la Freebox révolution a bien été demandé par nos services le 23/03/2011 sous la référence Kiala ******** . Nous vous invitons à patienter le temps de l'acheminement.
Vous pouvez faire un suivi du colis à l'aide de la référence indiquée au niveau de votre Interface de Gestion, à partir du lien "Suivi de ma commande" ou "Suivi d'activation" disponible dans la rubrique "Mon Abonnement" à l'adresse suivante (https://subscribes.Free.fr/login/). L'envoi est effectué vers le point relais Kiala suivant : Freebox. Vous pouvez également en faire le suivi sur le site dédié www.kiala.fr au moyen de la référence communiquée. Cet envoi sera délivré au point relais correspondant. Il y restera en attente d'un retrait de votre part pendant une quinzaine de jours maximum. Vous en serez informé par mail ou par sms. Afin de retirer le colis contenant la Freebox révolution, il vous faudra vous présenter à ce point relais Kiala muni d'une pièce d'identité ainsi que de l'ancien modem Freebox soigneusement emballé de préférence dans son carton d'origine.
Le nouveau modem Freebox vous sera remis en échange de l'ancien modem qui nous sera automatiquement retourné sans aucune démarche supplémentaire de votre part.
Nous tenons à vous informer qu'en cas de fermeture du point relais, le prestataire Kiala, s'occupe du réacheminement du colis vers un point ouvert, un mail ainsi qu'un sms vous sera envoyé à ce sujet.


Ce matin, j'ai reçu un coup de fil de l'assistance Free me confirmant que le colis était arrivé au Pressing Saint Lambert et que j'avais jusqu'à jeudi pour le récupérer.
Une information confirmée sur le site Kiala France lorsqu'on suit un Colis venant de la société Free Echange avec le numéro *******, indiqué sur ma page Suivi de ma commande sur l'interface Free.
SAUF QUE : Je me suis rendu avec ma Freebox V5 bien emballé sous le bras au pressing il y a de ça une demi heure, pour que le gérant m'annonce ne rien avoir, et confirme qu'il n'est plus Relais Kiala "depuis 3 mois".
Donc tout indique que ma Freebox V6 est bien partie, mais perdue dans la nature...


Vous revenez vers nous à propos de la livraison de votre Freebox Révolution.
Je viens de consulter votre compte et constate que vous avez été contacté par le conseiller du service Logistique vous invitant à aller récupérer votre colis au point de relais.
Vous avez un délai de quatre jours pour que vous puissiez échanger votre Freebox dans le point de relais kiala.
Je vous en souhaite une bonne réception.


En clair : J'ai choisi un point de relais Kiala, me suis rendu compte il y a une semaine qu'il ne faisait plus point Kiala et a prévenu Free suite à leur email m'indiquant que la Freebox allait y être acheminé, ce à quoi on m'a téléphoné pour me dire d'y aller pour que je fasse face à un gérant sur les nerfs, m'expliquant le "bordel" que c'était avec Free et de voir avec eux, ce que j'ai fais pour qu'on me répète la même chose que précédemment...
Bref, dans l'histoire, je fais quoi moi? Confused

PS : j'ai renvoyé un mail à Free pour leur signaler le même problème que précédemment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2011 10:06:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44820
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

d'après Kiala, votre colis a été rerouté au point suivante:

Nom ESPACE MONDIAL RELAY
Adresse 54 RUE SAINT MAUR
CP - Ville 75011 - PARIS (FR)
Indice de localisation (FR) METRO ST MAUR - ST AMBROISE
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2011 15:05:22 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 505 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foxhouet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Oct 2007
Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris (XVème)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Freebox Optique





Effectivement, elle y était bien.
Merci pour la rapidité de réponse, si seulement l'Assistance Free avait la même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 14:22:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lejim
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2005
Messages : 48
Sexe :
Ville : CHILLY-MAZARIN

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, je squatte car je suis dans la même situation :

Kiala numéro 80773483

05/04/2011 00:24
Colis en cours de retour vers le centre de tri régional
02/04/2011 04:22
Colis au centre de tri régional - en attente de livraison au Relais Kiala
01/04/2011 22:48
Colis en cours d'acheminement au Relais Kiala
01/04/2011 03:39
Colis reçu au centre de tri principal
31/03/2011 12:23
Colis en préparation chez votre marchand - contactez-le pour plus d'informations
--> SMS reçu disant que la boiboite allait etre livrée.

Depuis plus de son plus d'image... nous sommes quand même le 12 maintenant.
J'ai fait une demande auprès de kiala le 4 avril et à ce jour aucune réponse...

Y'a-t-il un corp Free qui peut m'éclairer ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com