Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Player V6: Exploration PC
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2011 09:53:30 NRA : VAL06 (Valbonne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2465 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abalito
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Déc 2007
Messages : 45
Sexe :
Ville : Valbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Y a t'il un autre moyen pour explorer son PC que l'utilisation de HomePlayer (ou similaire) ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Avril 2011 10:45:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
il faut utiliser l'upnp.

http://www.Free.fr/assistance/.....earch=UPNP
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2011 22:12:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir et avec la v6 ?
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 08:04:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





Freemi
http://freemiplayer.Free.fr/
Génial
Très simple
Ça fonctionne !!!
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”


Dernière édition par serge152 le Jeudi 16 Juin 2011 08:10:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Octobre 2011 17:28:49 NRA : NEU60 (Neuilly En Thelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1369 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wiwi60
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Oct 2011
Messages : 25
Sexe :
Ville : 60530

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





OuiFreeMi UPnP Media Server est un serveur UPnP très simple et efficace

le site officiel ici=> http://freemiplayer.Free.fr et les tutos ici=> http://freeaddons.Free.fr
_________________


Dernière édition par wiwi60 le Lundi 31 Octobre 2011 17:30:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Novembre 2011 23:20:42 NRA : PRO59 (Provin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3619 m (54 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vince and zo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2011
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour
je viens de brancher la V6 (enfin !) .... le PC qui tourne sous Windows 7 n'est pas reconnu dans "mes disques",
donc j'ai installé freemi (suite visite sur le forum) ... toujours rien...

j'ai déconnecté le pare feu, pensant que le problème vennait de là ... pas plus de resultat ...

meme topo avec le portable de ma fille ....

j'avoue que je suis assez nul sur windows 7 ; le problème me semble venir d'un parametrage reseau ... mais lequel ?

quelqu'un aurait une piste pour que le PC soit accessible depuis "mes disques" de la V6 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Novembre 2011 09:58:12 NRA : RIE60 (Rieux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2705 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanClement
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2007
Messages : 5385
Sexe :
Ville : angicourt

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Perso, j'ai pris le problème dans l'autre sens.
Certes, je ne réponds pas à la question ponctuelle, mais au besoin.

J'ai ajouté un gros disque sur la Freebox (2 To) - en eSata - disque théoriquement interne + station d'accueil (en eSata, c'est la solution que j'ai trouvée, sinon on peut faire de l'USB).
N.B. : j'ai essayé un hub USB avec plusieurs disques, cela marche - essai fait avec 4 disques USB + disque eSata -.

Donc, je stocke sur ce disque et il est accessible aux différents PC (et à la PS3) comme disque NAS.

Par sécurité, je fais des doubles des dossiers importants (ex sur un PC) et je synchronise avec un programme qui permet la synchronisation (j'utilise TotalCommander).

Les fichiers qui sont sur le disque de 2 To, je n'ai pas besoin de l'Upnp pour y accéder que ce soit par la Freebox player ou par un PC.
_________________
JCL - inscription le 17/02/07 -
- V6 reçu le 11/01/2011 - averti uniquement SMS juste avant passage UPS.
Dégroupé - nouveaux abonnés sur RIE60 en non dégroupé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 15:11:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quenildor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2011
Messages : 68
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@vince:

Windows 7 sait gérer le protocole upnp dpnc pas besoin de freemi.
Il faut néanmoins activer le serveur upnp. Ca se fait via Windows Media Player (enfin peut être autrement aussi mais c'est une méthode relativement simple).
Quelques infos ici:
http://www.homemedia.fr/tests-.....er-19.html

Normalement ensuite tu vois le nom de ton PC dans le menu de la Freebox et tu peux browser ta bibliothèque.
Note: en ce qui me concerne, la première fois ca ne marchait pas mais en sortant et réentrant dans le menu de la Freebox, ca a marché la seconde fois.
_________________
Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Décembre 2011 14:18:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





je reviens la-dessus svp car j'ai des problèmes
alors voilà ce que j'ai fait



  • Freebox et tous mes ordis sont en groupe MSHOME
  • UPNP est activé
  • Je suis en reseau public mais j'ai partagé mes dossiers
  • Je vois bien mes ordis mais impossible d'accéder aux fichiers (il marque telechargement en cours)


Je n'ai accès qu'aux fichiers partagés du répertoire bibliothèques



J'aimerai ne plus utiliser Freemi
Merci[/img]
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”


Dernière édition par serge152 le Samedi 3 Décembre 2011 14:35:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2011 09:26:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
quenildor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2011
Messages : 68
Sexe :
Ville : Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ah effectivement par défaut, Windows Media Player ne partage que les fichiers de la bibliothèque. Je n'ai pas regardé s'il y a un moyen de lui faire partager autre chose ou bien s'il est nécessaire de chercher un aure serveur uPnP.
En ce qui me concerne, je me suis contenté de déplacer ce dont j'avais besoin dans la bibilothèque. Désolé de ne pouvoir plus t'aider.
_________________
Franck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2011 19:42:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





Ok merci je continue
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2011 15:25:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge152
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 432
Sexe :
Ville : Parmain

Forfait : Freebox Optique





comme le signale quenildor,
il faut aussi activer l'upnp sous windows !
http://www.homemedia...-center-19.html

et pour se faire votre réseau doit être en Domestique ou en Bureau !

On aura alors de visible sur la Freebox les repertoires de WMP

Si après avoir fait cette manipulation là vous remettez votre reseau en public, l'upnp sous windows est de nouveau désactivé !
les repertoires toujours visibles sur la Freebox mais impossible de lire le ou les fichiers contenus
_________________
-------------------
Freebox v6 révolution / Fibre

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”


Dernière édition par serge152 le Mardi 6 Décembre 2011 15:25:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com