Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande d'installation fibre par Free. Refus du syndic car..
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2011 12:06:52 NRA : DAN75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2103 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai demandé au syndic de mon immeuble de faire installer la fibre par Free.
Ils n'y sont pas favorables car "le problème de Free, c’est qu’ils n’ont pas signé le protocole de l’ARCEP et leurs lignes ne sont pas compatibles avec d’autres fournisseurs d’accès."

Ces informations sont-elles vraies ?

MERCI d'avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2011 12:42:30 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





aie a écrit:
Bonjour,

J'ai demandé au syndic de mon immeuble de faire installer la fibre par Free.
Ils n'y sont pas favorables car "le problème de Free, c’est qu’ils n’ont pas signé le protocole de l’ARCEP et leurs lignes ne sont pas compatibles avec d’autres fournisseurs d’accès."

Bonjour,

C'est "bidon". De toute manière la seule façon de faire équiper un immeuble, c'est un vote en AG (il ne suffit pas de demander au syndic). Si c'est voté le syndic doit signer la convention et la faire parvenir à l'opérateur retenu; il ne peut en aucun cas s'y opposer.
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2011 13:12:02 NRA : DAN75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2103 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci beaucoup Smile
J'avais posé la question sur Freenews il y a quelques jours, mais personne n'avait répondu. L'ADUF a de bons experts !!!

Pour reprendre ce sujet, auriez-vous des arguments tangibles pour que lors de la prochaine assemblée générale ils ne choisissent pas Orange car "le syndic l'a dit" ?
J'ai cru comprendre que Free se déplaçait parfois aux réunions de co-propriétés pour présenter leur offre. Ca marche comment ? Auriez-vous des détails SVP ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2011 15:01:40 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Les syndics sont dépassés : dossier trop compliqué pour eux, à tous points de vue.
D'un point de vue purement factuel : Orange respecte mieux les délais de fibrage que Free.
Donc le seul argument, de poids : Free propose la meilleure offre du moment.

Free NE SIMPLIFIE PAS LA TACHE : AUCUNE PAGE COMMERCIALE A JOUR

Je défie quiconque de donner l'url de la page tarifaire Free FTTH, valable ce jour.

C'est idiot, car même en incluant l'option boucle locale, Free reste moins cher qu'Orange avec de plus un upload à 50 Mb/s (10 Mb/s chez Orange)

Donc, Free peut être poussé si aucun copro ne veut rapidement FTTH Orange.
A ce moment, il faut faire valoir que :
-Le fibrage de Free permet la mutualisation
-L'offre Free est la plus attractive du moment.

MAIS, il ne faut pas être pressé : Free Infra a beaucoup de mal à tenir ses délais.
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2011 16:36:53 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2244 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Acorah
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2011
Messages : 2645
Sexe :
Ville : Villebon Sur Yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petite question légèrement à côté du sujet (quoique ça peut devenir un argument) : j'ai lu à plusieurs reprises que Free fibre en quadri-fibre, et certains autres opérateurs en bi-fibres seulement (Orange je ne sais pas mais les connaissant ils doivent être partisans du moindre effort).
Si j'ai bien compris dans le cas du bi-fibre il y a une fibre pour l'opérateur qui installe la fibre, et une autre pour les concurrents. Là où c'est plus flou à mes yeux c'est est-ce que ça veut dire dans ce cas qu'il ne peut y avoir que 2 opérateurs dans l'immeuble ? L'opérateur qui a fibré le bâtiment et le premier concurrent qui y trouve un abonné ?
Dans ce cas un fibrage par Free permettrait un plus large choix d'opérateurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Avril 2011 23:59:42 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vivinfo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 109
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Free demande sa fibre dédiée et fait le lien entre le réseau de l'immeuble et leur réseau horizontal une fois pour toutes

Les autres opérateurs semblent se contenter d'une fibre partagée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 10:14:45 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Orange fibre maintenant en quadrifibre dans les zones très denses.
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 10:59:36 NRA : DAN75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2103 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si je résume tout ce qu'on s'est dit :

-Le fibrage de Free permet la mutualisation
Le top c'est la quadri fibre utilisée par Free mais qu'Orange n'utilise que dans les zones très denses (par défaut, Orange utilise du bi-fibres.)

-L'offre Free est la plus attractive du moment.
"Free reste moins cher qu'Orange avec de plus un upload à 50 Mb/s (10 Mb/s chez Orange)"
On fait référence au prix de l'abonnement ? L'installation de la fibre est bien gratuite ?


Quid du protocole de l'ARCEP ? Quelqu'un a-t-il entendu dire que Free ne l'avait pas signé ?

MERCI à tous pour vos contributions Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 16:57:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrot42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





adelme a écrit:

Je défie quiconque de donner l'url de la page tarifaire Free FTTH, valable ce jour.


Elle est bien cachée, et en effet très difficile à trouver, mais elle existe.

Quand tu es sur le site de Free (n'importe quelle page) se diriger tout en bas à droite, dans la partie "informations légales", et choisir "brochure tarifaire"

https://adsl.Free.fr/cgv/brochure_tarifaire_07042011.pdf?0.8201067658942048

Evidemment elle n'est pas spécifique à l'offre FTTH, et pour cause, les tarifs sont les mêmes que pour l'adsl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 17:17:07 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





C'est déjà un élément ...
il n'est pas écrit que coût ftth = coût ADSL !!! Mais je pense que c'est le cas
Est il possible d'avoir la fibre avec une Freebox pas révolution ?
Plus concrètement, j'ai un forfait à 29,,99 € (je n'ai pas l'option télé, je suis en dégroupage partiel). Si je passe à la fibre, l'abonnement c'est combien ?
Free DOIT RAPIDEMENT AMELIORER SA COMMUNICATION EN TERMES TARIFAIRES
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 18:00:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierrot42
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





adelme a écrit:
C'est déjà un élément ...
il n'est pas écrit que coût ftth = coût ADSL !!! Mais je pense que c'est le cas
Est il possible d'avoir la fibre avec une Freebox pas révolution ?
Plus concrètement, j'ai un forfait à 29,,99 € (je n'ai pas l'option télé, je suis en dégroupage partiel). Si je passe à la fibre, l'abonnement c'est combien ?
Free DOIT RAPIDEMENT AMELIORER SA COMMUNICATION EN TERMES TARIFAIRES


Il est écrit "Zones dégroupées et fibrées", ca veut bien dire adsl (dégroupé) et ftth.

La fibre est possible avec l'offre "Freebox" tout court, qui se trouve en page 2, par opposition à l'offre "Freebox révolution" qui est en page 1

Tu peux tout fait conserver ton offre à 29.99 avec la Freebox V5 optique si tu ne prends pas l'option "TV"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Avril 2011 19:45:21 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Mais pourquoi Free n'écrit pas cela ? C'est tellement vendeur par rapport à la concurrence !!!!!
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Avril 2011 10:05:34 NRA : DAN75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2103 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Résumé mis à jour :

-Le fibrage de Free permet la mutualisation
Le top c'est la quadri fibre utilisée par Free mais qu'Orange n'utilise que dans les zones très denses (par défaut, Orange utilise du bi-fibres.)

-L'offre Free est la plus attractive du moment.
"Free reste moins cher qu'Orange avec de plus un upload à 50 Mb/s (10 Mb/s chez Orange)"
On fait référence au prix de l'abonnement => OUI L'installation de la fibre est bien gratuite => OUI


Quid du protocole de l'ARCEP ? Quelqu'un a-t-il entendu dire que Free ne l'avait pas signé ?

MERCI à tous pour vos contributions Smile


Dernière édition par aie le Lundi 11 Avril 2011 10:08:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 09:42:42 NRA : DAN75 (Paris 05) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2103 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free m'a répondu un message automatique d'une débilité profonde.
Je vous le laisse le consulter http://assistance-1.Free.fr/as.....e20ee.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Avril 2011 14:03:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Le-tcho-du-62
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 359
Sexe :
Ville : Saint Martin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Attention d'éviter la désinformation quand-même.

L'offre Orange "Zen" qui sort lundi offre une connexion fibre pour 33,90€/mois, avec 3€ de LiveBox. Engagement 12 mois, sans frais de résiliation, soit 36,9€/mois ou Livebox Star, à 39,9€ et 3€/mois pour une connexion en 100/100, soit ici 42,9€/mois.

Free, on est à 37,98€ mois, et des frais FIXES de 49€, soit 42€/mois.

Si vous vous réengagez chez Orange au bout des 12 mois, ils ne rechignent pas à vous offrir un mois. Tout est négociable chez eux.

Désolé de casser encore l'engouement des Pro-Free, qui casserait les tarifs, mais ils sont devenus plus chers qu'Orange, pour des débits moindres. L'âge d'or est terminé.


Dernière édition par Le-tcho-du-62 le Mardi 12 Avril 2011 14:04:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com