Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de synchro Freebox V6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 10:48:11 NRA : SQG02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 992 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo77yo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis nouveau sur le FORUM et je viens vers vous espérant trouver une solution à mon problème car je désespère.

Avant tout toute chose je souhaitez vous dire qu'il me semble avoir fait tout les tests demandé pour un utilisateur et même un peut plus car j'ai bossé quelques temps pour le compte de Free à CENTRAPEL SA à paris 8eme sur le plateau en tant que conseiller multimédia.


Alors voilà mon problème :

Depuis que j'ai Free dans mon nouvel appartement tout neuf, (en fevrier) ma Freebox V6 se désynchronise tres tres régulièrement. Ca peut être synchro pendant 2 jours maximum mais le plus souvent j'ai entre 20 et 50 désynchronisations par jours (historique de la Freebox à l'appui).

==> Le technicien Free est venu et a isolé ma ligne principal
==> Une expertise a eu lieu avec FT mais pas chez moi (j'étais pas là)
==> Le technicien Free est venu une seconde fois : mais n'a rien trouvé
==> j'ai changé ma muiltiprise par une neuve certifié pour CPL
==> pas de condo présent
==> éloignement de mon téléphone de la lampe et ma télé pour isoler la BOX en cas d'interférence : même constat
==> J'ai demandé a mes 3 proches voisins : qui sont chez SFR : ils n'ont aucun problème.
==> Hard reboot de la Freebox V6 => toujours le même problème


Pour info, depuis hier soir il reste sur l'etape 6 => authentification de la Freebox au serveur !!! Bizarre
a chaque désynchro/resynchro j'ai du 18 mega après du 10 mega après du 3 mega puis 19 mega. pourtant je precise que je suis pas à coté d'un hôpital ni d'une prison ni d'un lampadaire.

Je sais plus quoi faire et ca fait déjà 2 Congés que j'utilise pour le besoins de ma presence pour Free et ca fais plus de 2 mois que sa dure : je sait plus quoi faire surtout que sa fait 11 jours que le technicien est passé et j'ai plus de nouvelles de Free depuis. snif
Merci pour votre aide


Dernière édition par yoyo77yo le Lundi 18 Avril 2011 10:51:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 10:59:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Elle est connectée en ce moment ?

L'organisation d'une expertise blanche est à l'étude.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 11:12:52 NRA : SQG02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 992 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo77yo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ptoso a écrit:
Bonjour,
Elle est connectée en ce moment ?

L'organisation d'une expertise blanche est à l'étude.


Et bien ... elle est en syncro etape 6 depuis hier soir. Malgré un reboot ce matin : même constat ETAPE 6 !

C'est quoi une expertise blanche ?


Dernière édition par yoyo77yo le Lundi 18 Avril 2011 11:18:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 11:19:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Une expertise pour par exemple un service dégradé.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 11:22:52 NRA : SQG02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 992 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo77yo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ptoso a écrit:
Une expertise pour par exemple un service dégradé.


Et depuis 11 jours j'ai pas de nouvelles, il faut attendre longtemps ?
Car là je peut plus rien faire du tout : bloqué sur étape 6 donc plus tv, plus de téléphone, plus d'internet alors qu'avant hier je l'avais par intermittence... et je continu a payer 38 € pour ces services... misère... snif snif snif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 11:33:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jul.
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2009
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C"est dingue le nombre de personnes qui ont ce problème de désynchronisation !!!
Pour ma part j'ai le même souci. J'ai eu la V5 durant 4 ans sans aucun problème, et je jour où j'installe la V6 j'ai des pertes de synchro, pouvant aller jusqu"à une cinquante par jour également. Ca devient très trèèèèès agaçant !

Un technicien Free est passé > Aucun problème
Pour France Télécom > Aucun problème

Vu le nombre de personnes qui sont dans notre cas y a forcément un problème avec cette Freebox V6.

En tous cas je regrette vraiment d'avoir migrer vers cette v6 qui en plus de ça n'est vraiment pas à la hauteur de mes attentes...

Bref... c'est lundi matin et c'était mon coup de gueule lol

Bon courage à tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 11:36:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pensez a separer les deux box de qq metres, parfois, ca suffit.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 11:41:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





jul. a écrit:


Vu le nombre de personnes qui sont dans notre cas y a forcément un problème avec cette Freebox V6.
nde


Les certitudes.... Vu le nombre de freenautes, il est tout à fait normal que des incidents soient signalés sur ce forum. Simple donnée statistique.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 12:03:18 NRA : SQG02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 992 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo77yo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bon j'ai ptete une réponse pour mon etape 6 : je viens de lire que saint quentin n'a plus d'internet pour Free : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=233512&sid=128f8163096b5f54a1bb8d2f9ff7ac95

Mais bon ca n'explique pas mes deconnection depuis le début
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 16:39:51 NRA : SQG02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 992 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo77yo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





personne d'autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 17:35:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lorenzo
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2009
Messages : 1334
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pour vos pertes de synchro, j'ai relancé notre service technique pour la dépose d'une expertise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2011 09:02:21 NRA : SQG02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 992 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo77yo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Lorenzo a écrit:
Pour vos pertes de synchro, j'ai relancé notre service technique pour la dépose d'une expertise.


Bonjour,

J'ai besoin d'aide : Free et France Telecom sont venu vendredi pour une expertise : il sont resté de 14h00 à 16h00 : il n'ont pas trouvé le problème : seul des fluctuations sur la machine de test de FT quand je branche et débranche un appareil électrique mais pas de quoi désynchroniser ma BOX.

Je sais plus quoi faire car je paye 38 € pour un service qui ne fonctionne que par intermittence.

J'ai utilisé 3 RTT juste pour ce problème : j'aimerai bien voir le bout du tunnel
Le technicien ne sait pas comment cela va se passer par la suite : Je n'ai plus le choix : je dois payer 38 € pour un service a moitié fournie (même si on ne sait pas si c'est de Free ou pas) Le tech FT ma fais comprendre que si j'étais chez eux il me baisserai de palier pour un debit un peut moins important mais avec une plus grande stabilité de la ligne... apparemment Free ne peut pas faire cela. (mais bon moi j'ai toujours était chez Free. j'ai pas envie de les quitter)


Pouvez vous m'aider s'il vous plait : que doit je faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2011 14:43:02 NRA : SQG02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 992 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo77yo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Personne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 11:32:37 NRA : SQG02 (St Quentin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 992 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo77yo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Avr 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Saint quentin

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





personne peut m'aider ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 11:38:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Des simples utilisateurs tels que nous le sommes ne pourront pas en savoir plus que les tecks Free et FT en même temps, je ne pense pas.

il va falloir attendre que Free arrive a y faire quelque chose malheureusement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com