Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de facturation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2011 00:04:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mariezebulon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : Seychalles

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





Bonjour,
J'ai toujours été contente des services que Free pouvait m'offrir, surtout que je possède une excellente connexion bien que non-dégroupée. Pourtant, j'ai eu 2 mauvaises surprises ces 2 derniers mois, en ce qui concerne la facturation.
En effet, est-ce normal que ma facture s'élève aujourd'hui à 35.98€ alors que dans mon compte, je n'ai pas coché la case correspondant à l'acceptation des nouvelles CGV ? Finalement, on a pas bien l'impression d'avoir le choix... est-ce qu'au moins, je bénéficie de l'option même sans l'avoir cochée ou est-ce que je paie plus... pour rien.
D'autre part, j'ai eu la désagréable surprise de voir apparaître sur la facture de Mars, dans les communications téléphoniques, un service facturé 1.46€ et nommé CELL CAST MEDIA (36 29). A l'heure de l'appel, le jour de l'appel, je ne pouvais pas être chez moi... et je vis seule... donc... ??? Comment pouvez-vous me l'expliquer?
Merci de vos réponses. Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2011 11:48:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
En effet, est-ce normal que ma facture s'élève aujourd'hui à 35.98€ alors que dans mon compte, je n'ai pas coché la case correspondant à l'acceptation des nouvelles CGV ?

Oui, c'est normal, en revanche tu bénéficies des appels gratuits vers les mobiles.
Citation:
D'autre part, j'ai eu la désagréable surprise de voir apparaître sur la facture de Mars, dans les communications téléphoniques, un service facturé 1.46€ et nommé CELL CAST MEDIA (36 29). A l'heure de l'appel, le jour de l'appel, je ne pouvais pas être chez moi... et je vis seule... donc... ??? Comment pouvez-vous me l'expliquer?

Là, seul un Corp pourra te répondre, en attendant , et par précaution tu peux changer le mot de passe d'accès à ta console.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2011 22:55:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mariezebulon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : Seychalles

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





Merci Jean-Louis, je suis rassurée de savoir que "c'est normal", mais jusqu'à quel point? Je n'ai pas du encore assez lire mon contrat et la close stipulant qu'il y avait "tacite acceptation" des nouvelles CGV même sans les avoir validées. Et qu'elles auraient été alors mes recours en cas de non-acceptation? Juste par curiosité, je ne suis pas une anarchiste... Laughing
Autre chose, et là je vois les limites de mes compétences en informatique, quand tu dis: "tu peux changer le mot de passe d'accès à ta console". Que veux-tu dire? Que, quelqu'un possédant mes paramètres d'authentification pour modifier les options de mon compte, est capable de se servir de ma ligne téléphonique? Shocked
J'ai conservé le mot de passe d'origine, qui n'est pas très intuitif mais à le mérite justement de ne pas être trop accessible. Je me demande si j'ai bien compris ta remarque.
A bientôt et merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2011 23:01:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En ce qui concerne les CGV, je suis bien d'accord avec toi, c'est normal, mais jusqu'à quel point ??? malheureusement on est tous logé à la meme enseigne Confused
Pour le mot de passe, je ne sais pas si quelqu'un a pu accéder à ton compte pour ce service qui t'a été facturé, peut-etre seulement un bug, je te donnais juste cette indication de changement par mesure de précaution.

Si tu veux aller faire un tour ici, peut-etre trouveras tu ta réponse:
http://www.cellcastmedia.com/
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Avril 2011 21:31:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mariezebulon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2008
Messages : 10
Sexe :
Ville : Seychalles

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4r





Un petit "UP", pour éveiller la curiosité d'un Corp. Merci les gars.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Avril 2011 20:10:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thibrol
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2006
Messages : 676
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





il faut changer le mot de passe car Free a un algorithme à partir du n° de tel
un n° de tel = un mot de passe
personnellement j’avais accès au compte de mon ancien n° qui était retourné chez Free

mon abonnement
puis modifier mon mot de passe Freebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com