Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Répéteur DECT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Avril 2011 05:37:42 NRA : LIZ77 (Ocquerre) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7245 m (75 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri7707
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lizy sur Ourcq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,
Existe t'il un répéteur DECT compatible V6 permettant d'étendre la portée des téléphones accrochés sur la base DECT du module serveur?

Je parle bien à partir du module DECT de la box et non pas en utilisant la base téléphonique d'origine sur sur la prise RJ11+ un répéteur raccordé sur celle-ci.

J'ai installé un répéteur wifi (Netgear) qui fonctionne très bien pour la liaison internet, mais côté DECT, j'ai pas trouvé grand chose...

Quelqu'un a't'il expérimenté cela?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Août 2011 12:50:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DHY
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : sainte genevieve

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je cherche aussi la meme chose.
Il existe des repeteurs DECT/GAP chez siemens mais je ne sais pas si ils sont compatibles.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2011 10:54:03 NRA : LIZ77 (Ocquerre) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7245 m (75 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri7707
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lizy sur Ourcq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ben Toujours pas trouvé cette perle rare...

Il y a bien des répéteurs DECT, mais accouplables uniquement qu'avec certains modèles de bases de la marque, type Siemens Gigaset et Cie...

C'est le mot "certains", qui me chagrine et me fait dire que ça doit pas être si évident que cela, donc pas si universel que ça malgré la norme DECT.... Il doit y avoir certainement des plus dans le système ; ne serait que la gestion émission/réception avec la base et les combinés Rolling Eyes

Maintenant, si ça se trouve ça fonctionne ou cela devrait en théorie, vue que la Box sert également de base....

Encore faut'il avoir un exemplaire sous la main pour faire les tests.

Si quelqu'un passe par ici et qui aurait fait cette manip....

You are Welcome.....

Bonne journée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2011 11:19:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





j'ai bien trouvé ceci

http://www.conrad.fr/repeteur_.....descriptif

mais c'est pas donné
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2011 13:40:41 NRA : LIZ77 (Ocquerre) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7245 m (75 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri7707
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lizy sur Ourcq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bon,
Je pense avoir trouvé mieux...
En fait le modèle Hamma est hors de prix effectivement.
On le retrouve sous la référence RTX 4002 (c'est en fait le même)
pour environ 57 Euros + frais de port sur Ebay.
Les fonctions sont les mêmes
La notice la même
la même procédure de paramétrage....

RTX4002 DECT Repeater

http://cgi.ebay.fr/RTX-DECT-Re.....53e664e0ec

Bon je pense que je me lance dans le projet....

C'est commandé (provenance UK).
Total 66,98 GBP port compris

A suivre.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2011 14:04:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En effet c'est le meme, mais pas meme prix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Août 2011 16:28:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





A titre info des fois que!!

J'ai un Siemens Gigaset C475 dans les réglagles il y aune possiblité d'augmenter ou de diminuer la portée

Utilisation d'un répéteur

"L'utilisation d'un répéteur permet d'augmenter la portée et la puissance de réception de votre base"

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2011 17:56:02 NRA : LIZ77 (Ocquerre) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7245 m (75 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri7707
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lizy sur Ourcq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bon,

Je viens de faire le test avec le DECT Repeater RTX 4002 (Range extender) de chez RTX Telecom compatible avec la pulpart des DECT GAP...

Choux Blanc...

Pas reconnu et pas d'association avec la base Free.

Il ne reste plus qu'à rebrancher la base d'origine SIEMENS sur la RJ 11 de la BOX et de faire les essais sans passer par la Box.

Bonne soirée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Septembre 2011 19:09:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimifri
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2008
Messages : 20
Sexe :
Ville : montoy Flanville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Idem avec le repeater gigaset. Je n'ai pas reussi à le faire reconnaitre par la box...

Il clignote sans fin. La FBX V6 ne le reconnait pas. Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 13:17:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PdB30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Même en mettant le code d'association 0000 sur la Freebox??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012 04:03:06 NRA : LIZ77 (Ocquerre) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7245 m (75 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri7707
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lizy sur Ourcq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Petit up Rolling Eyes

La technologie avançant.....

Quelqu'un aurait la solution ou le produit miracle à utiliser?

Perso, toujours pas trouvé et c'est vraiment contraignant de rester accroché à la portée limitée de la base DECT du serveur....

Autant j'ai pu étendre le réseau wifi avec des répéteurs Netgear (70 mètres), autant cela semble plus difficile pour les DECT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Janvier 2012 14:12:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remycube
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je n'ai pas le produit miracle mais je le cherche aussi.

Je suis tombé sur un produit: le Ultra SR1200c qui est un telephone sans fil dect/GAP avec un répéteur intégré...peut etre que cela marcherait.

Si je trouve un magasin qui m'autorise à faire un essais sans obligation d'achat je le ferai.

J'ai appelé Doro qui font beaucoup de téléphones mais ils ne vendent aucun répéteur...

A suivre

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 07:26:40 NRA : LIZ77 (Ocquerre) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7245 m (75 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri7707
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lizy sur Ourcq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Ben ça y est.....

J'ai fini par trouver ma solution miracle avec le

RTX4002 DECT Repeater

C'est un répéteur pas cher à moins de 100 euros qui j'avais acheté il y a quelques mois, voir vers le début du post.....

Je voulais le mettre en vente sur Ebay, quand une nouvelle idée a soudainement éclairé ma lanterne...

Après un nouvel abonnement chez Free pour mes parents, il ont changé leur téléphone par un trio DECT de carrouf à 39 euros.

J'ai fait l'installation sans problème et pis , j'ai voulu essayer mon repeater, histoire de...
C'était la bonne occase sans investir...

Donc en plaçant la base DECT "Carrouf" sur la prise RJ 45 du serveur et n'utilisant pas la Base DECT interne du serveur, le répéteur s'est installé sans problème.
donc portée d'une cinquantaine de mètres au total. Bien, même super bien.....

On peut ajouter des repeater en chaine si l'on veut avoir une portée supérieure. Là c'est encore génial comme produit...

De retour chez moi : quelques mètres de distance, j'acquiert le pack au Carrefour du coin "pack de 3 DECT = 39,90 Euros), le raccorde en surplus de mes 3 DECT Siemens déclarés sur la basse interne du serveur, je raccorde mon répéteur DECT loggé sur la base carrefour et hop, le tour fut joué. Cool

Le téléphone passe maintenant sur les 3 niveaux et en extérieur sur une cinquante de mètres....

Donc une bonne astuce pour ceux qui souffrent d'une portée limitée des DECT entre la base et leurs mobiles.

Le comble, le son est meilleur sur ces 3 portables que sur les gigaset...Comme quoi, les grandes surfaces peuvent également proposer des produits cheap hyper performants...
En plus le look est assez sympa, légers et très conviviaux et hyper simples à utiliser...

réf des portables Carrefour : CDP301S/D/T.
Existent en blanc (assez sympa) et noir (trop plastic glossy à mon goût).
ces portables sont également compatibles 100% avec la base interne du serveur (compatibles internet Box/mention écrite sur l'emballage) : solution adoptée par mes parents car ça passe bien dans leur maison...

Donc pour une petite centaine d'euros on peut facielement avoir 3 portables et un répéteur DECT couvrant une cinquantaine de mètres aux alentours.

Pour info, ma maison est centenaire et l'épaisseur des murs de 80 cm, sans compter les feraillage des dalles.... Vous comprenez pourquoi j'ai des problèmes de portée du sans fil....

J'ai d'ailleurs du ajouter également un répéteur wifi pour avoir internet partout sur les laptop....

En finalité mon install comporte maintenant 6 DECT, un repeater wifi, un repeater DECT le tout connecté sur le serveur Freebox...

Bon week Wink


Dernière édition par riri7707 le Samedi 21 Janvier 2012 07:32:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 13:12:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
remycube
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Jan 2012
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Haaaaa ! génial !

Merci beaucoup !

Cependant je ne suis pas sur d'avoir bien compris: vous avez désormais deux bases téléphoniques près de votre Freebox ? une en RJ11 et une en dect avec la base Free ?

Je cours chez Carrefour...

Rémy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2012 19:03:24 NRA : LIZ77 (Ocquerre) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 7245 m (75 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
riri7707
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2011
Messages : 27
Sexe :
Ville : Lizy sur Ourcq

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui... gigaset sur la base Free DECT
3 carrouf sur la base carrouf via la RJ 11 et adaptateur fourni avec la base.

A plus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com