Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Latence aléatoire sur ligne Free non dégroupée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 12:06:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dupdup17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Nere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Salut à tous,
Je suis chez Free non dégroupé, ma Freebox a bientôt 10 ans, elle est en place depuis 6 ans (depuis déménagement).
J'étais très satisfait de Free, sauf que depuis environ deux mois, j'ai de brèves périodes de ralentissement, plusieurs fois par jour. Il s'agit de problèmes aléatoires, qui vont durer environ une minute, et qui sont quand même très gênants (lag complet sur un jeu, conversation sur skype ou mumble perturbée et inaudible, etc...).

Je viens d’appeler Free mais cela n'a pas débloqué la situation: les tests qu'ils font sont ok.
Par ailleurs, j'ai encore une Freebox v4, selon le technicien Free les changements sont en cours par région, mais quid du changement de la mienne ?

Autre élément, je suis très proche du central (moins de 200m), ce qui a fait dire au technicien que mon débit actuel (2048Mb) pouvait évoluer, puis, il a finalement changé d'avis, car le central n'était pas équipé pour donner plus apparemment (il a évoqué rapidement xdsl, sans en dire plus).

Seulement, sa seule solution est d'attendre: un nouvelle Freebox, et une amélioration du débit. Ce qui ne règle nullement mon problème.

J'ai donc plusieurs questions:
Il y a-t-il des plannings publics concernant les évolutions de débit aux centraux France Telecom ? De même pour le changement de Freebox en v5 (je suis en Poitou Charentes) ?
Et auriez-vous d'autres conseils pour faire améliorer mon débit par exemple ?

Merci d'avance.
dupdup17
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 13:01:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
il faut surtout attendre le dégroupage de la zone.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 13:15:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dupdup17
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Nere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





ptoso a écrit:
Bonjour,
il faut surtout attendre le dégroupage de la zone.

Je suis bien d'accord, mais la solution de l'attente est quand même peu appropriée. Des problèmes sont apparus il y a deux mois, rien sur mon installation n'a changé, donc il doit bien y a voir un problème, sur ma Freebox, ou au NRA peut-être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 22:00:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Des problèmes sont apparus il y a deux mois, rien sur mon installation n'a changé,


Rien n'est moins sur: les contacts dans les prises s'oxydent, les vis tenant les fils se désserrent...quelques fois, il n'en faut pas beaucoup plus.
et concernant votre central, effectivement, pas équipé pour un débit supérieur, pas de planning, seul FT décide de ces choses là.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com