Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
2 lignes Free distinctes dans appartement et fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011 18:55:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chahine
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

des travaux vont commencer dans mon immeuble pour l'installation de la fibre optique

comment ça se passe pour l'installation de la fibre optique par Free dans un appartement ayant 2 lignes dégroupées abonnées chez Free?

est ce que ça pose un souci particulier?

est ce que dans ce cas, le remplacement de la V5 par la V6 est automatique? est ce payant?

merci


Dernière édition par chahine le Lundi 25 Avril 2011 18:59:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011 19:20:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ta première question je répondrais avec de très grosses pincettes en disant que Free installera probablement 2 BAB chez toi (mais là ça reste vraiment à confirmer, même si le cas s'est déjà vu ailleurs il me semble ^^).

Pour la seconde bah tu recevras simplement une V5 optique, pour la V6 il faut spécifiquement la demander sur ton interface de gestion ce qui est effectivement payant avec remise à zéro de l'ancienneté Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Avril 2011 21:33:28 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





The Otaku a écrit:
Pour ta première question je répondrais avec de très grosses pincettes en disant que Free installera probablement 2 BAB chez toi (mais là ça reste vraiment à confirmer, même si le cas s'est déjà vu ailleurs il me semble ^^).

Ca dépendra du nombre de logements retenu lors de la visite pré-chantier. Comme le sous-traitant ne peut pas savoir qu'il y a deux abonnements dans un logement donné... il est peu probable que deux BAB soient installés (ça voudrait dire piquer les ressources réservées pour un autre logement, pas possible).
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 15:16:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chahine
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

merci The Otaku et Tit91,

est ce que je peux faire quelque chose à mon niveau pour faire en sorte que le sous traitant soit au courant qu'il y'a 2 abonnements dans le logement?

merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 17:56:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





chahine a écrit:
est ce que je peux faire quelque chose à mon niveau pour faire en sorte que le sous traitant soit au courant qu'il y'a 2 abonnements dans le logement?

Sais-tu qui est ce sous traitant et comment le contacter ? Si oui, fais-le directement et précise-lui qu'il y aura 2 migrations dans ton appart car 2 lignes Free. Il faudra donc y prévoir 2 fibres et 2 Bab. D'ailleurs, quand il prendra rendez-vous pour la pose des Bab, il faudra le lui redire. A cette occasion, il y aura aussi un affichage précisant comment le joindre.

Si non, essaye de contacter ton syndic pour lui demander s'il connaît le sous traitant devant intervenir dans l'immeuble. Si vraiment tu n'obtiens toujours rien, appelle Free Infra au 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 et explique ton cas. Tu peux d'ailleurs joindre FI quoi qu'il en soit pour avoir leur point de vue sur ta situation.

Tu fais bien de réagir en tout cas avant que l'équipement se fasse avec une seule fibre pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 12:21:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chahine
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

merci Freesteel pour tes conseils

je n'ai pas d'informations mais je vais me renseigner,

j'ai appelé Free fibre hier aprés midi, la personne que j'ai eu m'a dit dans un premier temps que Free sachant qu'il y'aurait 2 abonnements dans l'appartement en tiendra compte
quand j'ai dit que sur l'aduf, on m'a dit que ce ne serait pas aussi simple, la personne me dit alors qu'il n'y aurait de toute façon qu'un seul equipement par appartement
se rendant compte qu'elle me donnait 2 reponses contradictoires coup sur coup, la personne m'a conseille de passer par le 32 44

comme tu me l'as conseillé, je vais essayer de joindre l'entreprise sous traitante

merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 12:46:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





chahine a écrit:
se rendant compte qu'elle me donnait 2 reponses contradictoires coup sur coup, la personne m'a conseille de passer par le 32 44

Si FI renvoie vers le 3244, ça devient très inquiétant. L'assistance n'a strictement aucune emprise sur le déploiement FTTH et donc ne peux rien faire sur le nombre de fibres à tirer dans un immeuble. En fait, je pense que tu es tombé sur un interlocuteur pas très informé qui a botté en touche ne sachant pas trop quoi répondre.

Contacte déjà le sous traitant qui devra trouver une solution. En fait, ton cas ne sera pas si exceptionnel que cela. Il y a souvent des colocations, par exemple, où un même appartement dispose de plusieurs abonnements adsl chez le même FAI (plusieurs lignes). Lors de migration vers la fibre, il faudra bien y répondre.

Voyons ce qui se fera concrètement sur le terrain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 16:06:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chahine
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,

j'ai posé la question à un employé du sous traitant qui m'a répondu que chaque appartement disposera de 2 BAB, je ne sais pas si ça tient la route comme réponse

le syndic m'a donné le numéro du sous traitant(post le concernant ouvert par Tit91), ça ne réponds pas, j'irais peut etre les voir ou je reposerais la question pendant l'avancée des travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 16:43:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





chahine a écrit:
j'ai posé la question à un employé du sous traitant qui m'a répondu que chaque appartement disposera de 2 BAB, je ne sais pas si ça tient la route comme réponse

Il doit y avoir confusion entre 2 BAB et 2 prises par BAB, ce qui n'a rien à voir. Je ne vois pas pourquoi les appartements de ton immeuble disposeraient chacun de 2 BAB ce qui ne se fait nulle part. Il faudrait obtenir une réponse plus fiable et plus précise car celle qu'on t'a donné est curieuse.

Il serait bien aussi d'être sûr que ce n'est pas du multi-fibres (plus de 2 évidemment) qui va équiper ton immeuble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 12:54:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chahine
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai appelé la société Graniou qui pose la fibre, eux me disent que eux deploient la fibre sur les paliers mais que pour les demandes de ligne, faut voir avec Free

je vais peut etre rappeler Free fibre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 13:22:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





chahine a écrit:
je vais peut etre rappeler Free fibre

C'est de la compétence de Free Infra en effet mais il faut tomber sur quelqu'un qui puisse agir. Ton cas va se reproduire, il faut une réponse à ce type de problème: plus d'un BAB (PTO) dans un même appartement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 16:27:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chahine
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai appelé Free Fibre,

la personne que j'ai eu au téléphone s'est renseigné, à priori, ce n'est pas possible d'avoir 2 BAB

un abonnement passera à la fibre et un autre restera à l'adsl

il m'avait au debut suggéré de ne garder qu'un abonnement sur 2 et de partager la connexion (ça m'a etonné que Free suggère de résilier un abonnement)

il m'a quand même conseillé d'essayer de joindre le 32 44 car Free Fibre, c'est plutot fait pour traiter avec les syndics d'immeuble tandis que le 32 44 est orienté abonnés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2011 12:08:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





chahine a écrit:
un abonnement passera à la fibre et un autre restera à l'adsl

On voit bien que cette réponse est incohérente. Dans les zones éligibles à la fibre, le but à terme n'est pas de conserver de l'adsl. il faudra bien une solution où plusieurs PTO seront possibles dans un même appartement.

Par exemple, imaginons le cas d'un grand appartement fractionné en plusieurs studios. Un seul serait éligible à la fibre et tous les autres ne pourraient avoir que l'adsl ? En zone éligible où les abonnements adsl ne peuvent plus être souscrits, je crois qu'il y aura un problème.

Quant au conseil d'appeler le 3244, c'est n'importe quoi. L'assistance n'a aucune réponse à donner. Il faut insister auprès de Free Infra (01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 24 61 - 0805 921 921) jusqu'à avoir quelqu'un de responsable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2011 13:40:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chahine
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 57
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Freesteel a écrit:
Par exemple, imaginons le cas d'un grand appartement fractionné en plusieurs studios. Un seul serait éligible à la fibre et tous les autres ne pourraient avoir que l'adsl ? En zone éligible où les abonnements adsl ne peuvent plus être souscrits, je crois qu'il y aura un problème.


Bonjour,
Je lui avais posé la question hier, il m'a fait l'analogie avec numericable
que la fibre et l'adsl sont 2 technologies differentes, et que si on ne peut avoir l'une , on peut avoir l'autre
Qu'un client qui ne pourra souscrire à la fibre dans le futur parceque la fibre se trouve déjà dans son appartement à travers une autre ligne, pourra se rabattre sur l'adsl, meme si le site de Free lui proposera la fibre


Dernière édition par chahine le Samedi 30 Avril 2011 13:42:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2011 15:32:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





chahine a écrit:
Je lui avais posé la question hier, il m'a fait l'analogie avec numericable
que la fibre et l'adsl sont 2 technologies differentes, et que si on ne peut avoir l'une , on peut avoir l'autre
Qu'un client qui ne pourra souscrire à la fibre dans le futur parceque la fibre se trouve déjà dans son appartement à travers une autre ligne, pourra se rabattre sur l'adsl, meme si le site de Free lui proposera la fibre

Quel rapport avec NC ? Shocked Câble, adsl et fibre sont 3 choses différentes.

Là, nous parlons de déploiement FttH ce qui est l'avenir de l'adsl. La fibre est tellement l'avenir de l'adsl que Free ne propose plus d'adsl dès qu'un immeuble est éligible à la fibre. Dès lors, il est toujours possible de prendre un abonnement câble ou adsl chez un autre opérateur mais ce n'est plus possible chez Free.

Il va y avoir des cas de colocation, de création de nouveaux logements ou de partage de logements existants. Il faudra bien y répondre et permettre l'accès à plusieurs offres fibre dans un même local. Il ne suffit pas de dire "restez à l'adsl" car cela sera forcément limité dans le temps.

Nous parlons d'un cas particulier, plutôt rare. Il va toutefois falloir y répondre. En réalité, il y a une réponse simple avec le multi-fibres. Il suffit d'utiliser une des fibres surnuméraires présente dans le logement pour permettre l'accès au second abonnement Free. Elle n'est pas destinée à cela mais dans l'absolu, elle peut permettre l'accès fibre d'un second opérateur simultanément. Ce dernier pourrait donc être Free lui-même et il y aurait donc bien 2 offres FttH Free dans un même logement.

Il resterait le problème du nombre de fibres Free qui accèdent à l'immeuble (adductions): une par logement existant. Là encore, c'est contournable car tous les appartements n'auront pas d'abonnement fibre Free. Certaines ne seront donc pas utilisées.

A chaque problème, sa solution. Celle que j'évoque n'est peut-être pas la bonne. Il en faudra cependant une. Essaye de parler avec un responsable et je pense que tu auras autre chose que des "analogies avec NC", des "restez avec l'adsl" ou "appelez le 3244". Assez amusantes ces réponses ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com