Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] De température de la V6 Server faisant perdre la synchr
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 10:30:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





salut !

je vais bientot prendre la V6 et je viens de tomber sur vos messages...

j'ai une question simple : et si vous mettez la box à la verticale ? ca aére pas ? et ca fait pas baisser la température du bouzin ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 10:41:03 NRA : PIH45 (Pithiviers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2907 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimosa45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour Parker,

bah en fait la box n'a pas beaucoup d'aérations; elles sont seulement sur le fond et au travers de la trappe d'extension.
(D'ailleurs quid de l'aération si il y a une extension dedans Question )

Ca aspire par la trappe et refoule au niveau des prises RJ45 du switch. Je ne pense pas que l'orientation influence.

Mr-Nix a reçu la visite du technicien, qui a demandé l'échange de la box:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1613174#1613174

Entre le cout de déplacement du technicien et les frais de remplacement; ça doit revenir cher...


A+
_________________
Débit ATM D:8239 kbit/s U:1022 kbit/s
Atténuation D:48 dB U:49 dB
Marge de bruit D:5 dB U:8 dB
Administrateur du site www.chaleurterre.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 10:49:34 NRA : PIH45 (Pithiviers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2907 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimosa45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tient pour l'anecdote,

j'étais chez des clients tout à l'heure; ils me disent qu'ils avaient un problème de connexion internet; ils sont chez Orange.
Ils ont appelé Orange le lundi; un technicien est passé le mardi et a changer leur Livebox le jour même.....

Si tout ce passe bien, avec Free, je peux espérer un changement en 1 mois Rolling Eyes

A+
_________________
Débit ATM D:8239 kbit/s U:1022 kbit/s
Atténuation D:48 dB U:49 dB
Marge de bruit D:5 dB U:8 dB
Administrateur du site www.chaleurterre.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 07:42:40 NRA : PIH45 (Pithiviers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2907 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimosa45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

ça devient de plus en plus difficile de me connecter; hier soir c'était devenu impossible; même en refroidissant la box.
Là c'est reparti ce matin après une nuit débranchée, mais pour combien de temps Question

Comme je me sert énormément de ma connexion pour travailler; je sens que les 15 prochains jours ne vont pas être tristes.


A+
_________________
Débit ATM D:8239 kbit/s U:1022 kbit/s
Atténuation D:48 dB U:49 dB
Marge de bruit D:5 dB U:8 dB
Administrateur du site www.chaleurterre.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2011 08:49:06 NRA : PIH45 (Pithiviers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2907 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimosa45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

un petit suivi pour moi; je suis toujours dans la même situation; en attente du passage du technicien.
La synchro tient de moins en moins longtemps avec le ventillo extérieur; j'espère tenir jusqu'à sa venue.

Petite question, est-il possible de se servir d'un Bewan ethernet ST sur le boitier server qui servirait de swich à mon réseau ?
Ou au pire est-il possible de se servir du Bewan comme modem sur une ligne dégroupée ?

Merci.
A+
_________________
Débit ATM D:8239 kbit/s U:1022 kbit/s
Atténuation D:48 dB U:49 dB
Marge de bruit D:5 dB U:8 dB
Administrateur du site www.chaleurterre.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2011 10:15:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freecuit
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Veauche

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour ,

Je viens de connaitre la même mésaventure, aprés une multitudes de coup de téléphone chez Free, j'ai quand même obtenu, avec forte instance la visite d'un technicien Free, aprés 15 jours d'attente, résulta final, server HS , faut vous dire que je suis tombé sur un technicien "excellent comédien", qui d'un air étonné, ma indiqué que ce type d'incident était pour lui une première ,suite à sa demande, j'ai obtenu au bout de 3 jours le changement d'une autre V6, et chose comique, le livreur UPS, avait 9 Freebox V6 ,dans sa camionnette , en instance de changement , étonnant NON Very Happy Very Happy Very Happy .

J'ai l'impression que l'on est pas encore au bout de nos(mauvaises) surprises Embarassé Embarassé
Vous avez dit fiabilité ???????
Attendons une réaction de Free Idea Idea Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2011 12:20:12 NRA : PIH45 (Pithiviers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2907 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimosa45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





j'espère que tu n'auras plus ce problème.

Je viens enfin de pouvoir me reconnecter; pour combien de temps Question
Et maintenant j'ai 2 ventilateurs pour refroidir la v6 Evil or Very Mad

Mes températures:
Température CPUm : 46 °C
Température CPUb : 40 °C
Température SW : 38 °C


Après, ça va être un passage au congelo...

Ca devient critique.

A+
_________________
Débit ATM D:8239 kbit/s U:1022 kbit/s
Atténuation D:48 dB U:49 dB
Marge de bruit D:5 dB U:8 dB
Administrateur du site www.chaleurterre.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2011 12:36:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'ai connu des problèmes de températures avec deux Freebox HD.
La présence du disque dur et la chaleur émise par les composants rend instable la box TV.

En parcourant le web on voit que pas mal de monde à le même problème avec la Freebox HD.

Maintenant que Free a mis le disque dur dans la Freebox server, le problème a été reporté.
Je me demande quand même ce que foutent les ingénieurs de chez Free... Ils testent les box dans des frigo ou quoi ?
En plus on a pas le droit de les ouvrir au risque de se les voir facturer.

Je voulais migrer en Révolution, mais s'il y a déjà des problèmes alors que l'été n'est même pas arrivé... C'est même pas la peine de migrer.
Surtout qu'en cas de bug de la box Server on perd tous les services et pas que la TV.

J’hallucine Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mai 2011 18:07:19 NRA : PIH45 (Pithiviers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2907 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimosa45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





ParisFree a écrit:
...
Surtout qu'en cas de bug de la box Server on perd tous les services et pas que la TV.

J’hallucine Evil or Very Mad


Salut,

non on garde le réseau domestique et l'accès au DD du server; pour ça c'est bien.

A+

PS: j'ai pu récup la synchro après 3 heures d'extinction.
_________________
Débit ATM D:8239 kbit/s U:1022 kbit/s
Atténuation D:48 dB U:49 dB
Marge de bruit D:5 dB U:8 dB
Administrateur du site www.chaleurterre.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mai 2011 07:34:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freecuit
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Veauche

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Code:
PS: j'ai pu récup la synchro après 3 heures d'extinction.


Bizarre cette histoire de température, sur mon ancienne V6, même aprés plus de deux jours d'arrêt( débrancher totalement) lors de son re branchement, elle bloquait toujours à l'étape 2 Question Question Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mai 2011 09:44:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ParisFree
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Déc 2009
Messages : 39
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Mimosa45 a écrit:
non on garde le réseau domestique et l'accès au DD du server; pour ça c'est bien.


Ba ça c'est cool !!!
j'ai eu justement un problème de synchro hier avec le chenillard qui se trainait...
Impossible d'accéder au réseau (pas de NAS etc...)
Un point de marqué pour la V6 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 13:52:11 NRA : PIH45 (Pithiviers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2907 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimosa45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

pour moi le technicien est passé ce matin; très pro et très sympa.
Il a pu constater et a demandé un échange du boitier Server.; par UPS d'ici 3/5 jours.
il m'a dit ne pas encore avoir vu ce problème.

A+
_________________
Débit ATM D:8239 kbit/s U:1022 kbit/s
Atténuation D:48 dB U:49 dB
Marge de bruit D:5 dB U:8 dB
Administrateur du site www.chaleurterre.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 13:58:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freecuit
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2011
Messages : 6
Sexe :
Ville : Veauche

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Citation:
il m'a dit ne pas encore avoir vu ce problème


Encore un bien dans le moule de Free !!!!! pourtant les techniciens connaissent trés bien ce type de probléme de Server HS bloqué à l'étape 2 Wink mais il faut reconnaitre que ce sont de trés bons comédiens Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 14:16:20 NRA : PIH45 (Pithiviers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2907 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimosa45
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

et bien ça a été extrêment rapide; le livreur UPS vient de passer Shocked

Nouveau server installé et fonctionnel; je croise les doigts pour qu'il tienne le coup.

Il doit y avoir plusieurs fournisseurs de Freebox; celle-ci avait un film de protection qui prend la face avant et la face de dessous; celle d'avant n'en avait un que devant.


A+
PS: Je surveillerai toujours la conversation. Wink
_________________
Débit ATM D:8239 kbit/s U:1022 kbit/s
Atténuation D:48 dB U:49 dB
Marge de bruit D:5 dB U:8 dB
Administrateur du site www.chaleurterre.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 12:39:22 NRA : MU141 (Muides Sur Loire) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 565 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredorain
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Muides Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Même problème pour moi. Et je dois attendre 15 jours pour avoir la visite du technicien... Pensez à ouvrir la trappe arrière pour refroidir le server. La mettre à la verticale aide un peu aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com