Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Probleme de synchro. Etape 2 et 3 en boucle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 18:20:34 NRA : CHM77 (Champagne Sur Seine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3883 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ubikity
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : St Mammès

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Cela fait 3 jours que je n'arrive plus à avoir la synchro et l'afficheur LCD indique jusqu'à l'étape 3 puis revient à l'étape 2 en boucle.

J'ai la Freebox révolution depuis février et mon problème a commencé le week end dernier. J'ai perdu ma connexion internet pendant 2 jours puis récupérée par intermittence avec un débit redescendu. Et depuis ce week end plus rien...

J'ai reboote et rien n'y fait. J'ai essaye de contacter l'assistance par tchat mais c'est saturé. Je n'ai plus l'accès à l'assistance par mail non plus. En désespoir de cause je vous demande votre aide.
J'ecris ce post depuis mon iPhone, seul moyen pour être relier au reste du monde.

Un grand merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 22:02:42 NRA : CHM77 (Champagne Sur Seine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3883 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ubikity
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : St Mammès

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai réussi à avoir l'assistance finalement (tchat) et un ticket a été ouvert et Free est en train de vérifier leur installation. Sinon j'avais éteint depuis 3 heures ma Freebox server et là miracle ça marche! Donc je ne sais pas d'où ça vient, problème de chaleur ? Free a règle un problème sur ses installations ? Bref je vais faire des tests de débit et voir dans le temps si ça dure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 23:53:21 NRA : CHM77 (Champagne Sur Seine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3883 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ubikity
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : St Mammès

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bon ça n'a pas duré, ça n'a fonctionné que 10 minutes. Dés que j'éteins la Freebox et que j'attends un bon moment ça refonctionne 5 à 10 minutes puis de nouveau affichage étape 2 et 3 en boucle ... Je désespère surtout que je n'ai aucun retour de Free ... Je crois que soit la Freebox serveur a un problème soit c'est la ligne, sachant que le player fonctionne et que je vois la tv via la TNT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 07:18:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





As tu essayé de changer les alimentations entre le Server et le Player ?

Il est possible que celle de ton serveur ait rendu l'âme, si c'est le cas ca te permettra de récupérer internet et le téléphone.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 12:31:20 NRA : CHM77 (Champagne Sur Seine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3883 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ubikity
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : St Mammès

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci, j'ai suivi le conseil mais rien, idem. En fait le seul moyen d'avoir le net c'est de débrancher la Freebox server quelques minutes puis de la reconnecter, là toutes les étapes s'executent et j'arrive à avoir le net 5 minutes Max puis déconnexion et rebelote en boucle étape 2 et 3. La Freebox m'indique 78 degré pour le CPUm 79 pour le CPUb et 65 pour le SW et le ventilo est à 894 rpm... Je ne sais pas si c'est un problème de température.

Sinon j'avais tout débranché, déplacé la Freebox, démonté les prises téléphones etc... Plus ça va et plus je suis convaincu que ça vient soit de chez Free soit de la Freebox.

Pour info sur le ticket d'incident ouvert, Free a indiqué que le problème ne venait pas de leur installation suite à la vérification et que donc tout était ok ??? Alors il vient d'où ce problème surtout que sur le forum, sauf coïncidence je ne suis pas le seul à avoir un soucis similaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 14:37:43 NRA : PIH45 (Pithiviers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2907 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimosa45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Salut Exclamation

on va être copains de galère Mr. Green

J'ai exactement le même problème:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=233860&highlight=

Pour le moment la seule solution provisoire que j'ai trouvée, c'est mettre un ventillo extérieur pour aérer la Freebox server:


Je les avait appelé samedi dernier; ils avaient lancé un ticket; le même que toi.
J'ai recontacté ce midi; ils ont programmé un rendez-vous avec un technicien; mais pas avant le 11 mai !
La procédure d'échange de la Freebox révolution qui chauffe n'a pas été acceptée malgré mon insistance et les explications que j'ai pu fournir.
Le fait notamment qu'une fois refroidie, elle synchronise.

Bon courage.
Je suivrais ton post.
_________________
Débit ATM D:8239 kbit/s U:1022 kbit/s
Atténuation D:48 dB U:49 dB
Marge de bruit D:5 dB U:8 dB
Administrateur du site www.chaleurterre.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 15:11:10 NRA : CHM77 (Champagne Sur Seine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3883 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ubikity
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : St Mammès

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci Smile mais ce n'est pas de courage dont j'ai besoin, mais d'une Freebox qui marche Sad
Moi aussi je suivai ton post d'où l'idée de vérifier les paramètres lies à la température.
N'ayant pas pas de ventilo, j'ai essayé de caler dessus et dessous des packs réfrigérants mais j'avoue ne pas avoir vu de différence.

J'ai plus l'impression qu'un composant a dû lâcher (genre condensateur) et après un certain nombres de minutes de fonctionnement ça se met en rade. En fait la Freebox fonctionne puisque j'ai le wifi, access au réseau local etc... On dirait que c'est la partie modem qui est HS. D'ailleur ça me fait penser que j'ai un modem adsl quelque part dans mes cartons. Dés que je le trouve je fais un essai avec Idea

En fonction des résultats je contacte Free.

En tout cas patience et je croise les doigts pour toi.

On se tient au courant Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 15:27:23 NRA : PIH45 (Pithiviers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2907 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimosa45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pour moi c'est clair que c'est lié à la température; j'ai fait je ne sais combien de tests. Allumé la V6 puis la laisser se désynchroniser (en général au bout d'une demi-heure); mettre le ventillo en route; attendre que ça descende à 53° pour constater que ça re-synchronise. Comme cela, refroidie, elle tient la journée (et heureusement car je m'en sert pour le boulot). Je débranche le ventillo; la temp remonte; arrivée à 70°; ça coupe. Etc etc...

Peux-tu apporter ton témoignage dans ma file de discussion ?

Je pense re-créer un nouveau sujet regroupant les témoignages de membres dans notre cas.

A+
_________________
Débit ATM D:8239 kbit/s U:1022 kbit/s
Atténuation D:48 dB U:49 dB
Marge de bruit D:5 dB U:8 dB
Administrateur du site www.chaleurterre.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 16:48:46 NRA : CHM77 (Champagne Sur Seine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3883 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ubikity
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : St Mammès

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bon vu ton historique et que d'autres ont rejoint ton fil, je vais faire de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mai 2011 12:13:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yumistar
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai exactement le même problème...

J'ai constaté une baisse de débit puis j'ai fait un reboot de la box server et la plus de synchro (boucle sur Etape 2 - Etape 3), je laisse débranché une vingtaine de minutes, et la sa remarche environ pendant 1 min puis sa désynchro de nouveau et se remet à boucler...


Quelqu'un à trouver une solution????
. J’avais quelques fois des désynchro avec l’ancienne box mais c'était pas persistant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mai 2011 12:33:06 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 662 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Grag38
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2011
Messages : 14
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Essaye dans un premier temps de la refroidir.

Place un ventlo très près de la trappe arrière et maintient celle ci ouverte avec un cure dent ou autre.

sinon va dans mafreebox.Free.box.fr

Essaye aussi de voir à partir de quelle température ton serveur perd la synchro.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 07:40:13 NRA : PIH45 (Pithiviers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2907 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mimosa45
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2011
Messages : 31
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

pour ma part ça devient de plus en plus difficile de me connecter; hier soir c'était devenu impossible; même en refroidissant la box.
Là c'est reparti ce matin, mais pour combien de temps Question

A+
_________________
Débit ATM D:8239 kbit/s U:1022 kbit/s
Atténuation D:48 dB U:49 dB
Marge de bruit D:5 dB U:8 dB
Administrateur du site www.chaleurterre.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 13:34:09 NRA : MU141 (Muides Sur Loire) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 565 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fredorain
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Muides Sur Loire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Il serait peut être intéressant de comparer nos numéros de série histoire de voir si le problème est lié à un lot de Freebox ou plus général...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 14:24:13 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3555 m (53 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m_rennes
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2011
Messages : 1
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je viens de recevoir ma Freebox hier, et malheureusement je suis dans le même cas que vous, desynchro chaque 5 min. Je vas essayer le ventilo ce soir.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 12:56:53 NRA : CHM77 (Champagne Sur Seine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3883 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ubikity
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : St Mammès

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Voici un update de ma situation.

Il y a 10 jours le technicien de Free (un gars super) est passé et a constaté le problème après des tests d'usages. La demande pour échange a été faite dans la foulée et j'ai reçu mon nouveau serveur 2 jours aprés. Je ne l'ai installé qu'hier puisque en déplacement toute la semaine dernière.

Voilà, pour le moment tout roule Smile


Dernière édition par Ubikity le Dimanche 22 Mai 2011 12:58:14; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com