Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Rectangle clignotant sur Freebox Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 00:29:15 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1012 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregoirep
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonsoir à tous.

Je suis en cours de migration ADSL vers Optique depuis début avril. J'ai reçu ma Freebox optique et l'ai branchée. Chenillard lent le premier jour puis rectangle clignotant dès le lendemain.
Donc depuis le 06 avril, j'ai un rectangle clignotant sur la Freebox optique. Heureusement, la Freebox ADSL fonctionne toujours et à part des soucis avec le téléphone, tout le reste fonctionne bien.

J'ai contacté Free qui m'a demandé de changer de prise sur le Bab (chenillard lent), de changer l'alimentation. Dernièrement, un technicien Free est venu pour remplacer la Freebox par une autre et même problème: rectangle clignotant.
Il semble donc que ce soit un problème côté Free. Ils ont dit qu'ils étaient en train de voir.

Pour ma culture personelle, est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond ce rectangle clignotant??


Ma petite théorie, c'est que le lien jusqu'au NRO est bon mais qu'il y'a un soucis au NRO (mais lequel?) qui semble être tout chaud tout neuf d'après Francois04 (à priori je suis sur rea75-1)

Merci de réponses

Bonne soirée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 01:19:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





A mon avis, tu dépends plutôt de HER75, surtout si ton IP est en 78.193.20 ou 21.

On dirait en effet que ta box n'est pas reconnue au NRO mais en principe, ce serait plutôt une erreur 80 qui devrait s'afficher si on t'a connecté sur l'emplacement de quelqu'un d'autre. La MAC ne serait pas acceptée. Peut-être que ta fibre a été raccordée à un SFP allumé au NRO mais encore prévu pour personne. Il faudrait alors trouver le bon.

Je me demande si tu sauras un jour ce qui s'est passé mais, par contre, il se pourrait bien que l'heure s'affiche, comme ça, d'un coup. Ta box est OK et tout a l'air bon sur ta fibre. Il reste juste à savoir où elle est connectée. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 08:29:03 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1012 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregoirep
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





D'après la console de Free, mon IP est plus du genre 78.192.252 (IP optique car mon IP ADSL est sur GUT75), c'est pour ça que je supputait être sur REA75.

Après comme tu dis, ma fibre est surement branché sur un SFP dans le NRO mais celui-ci est pas encore opérationnel et la connexion s'arrête là. Pourtant, je pense que Free m'aurait prévenu en me disant que le NRO était en cours de finalisation... Là, ils avaient l'air de pas trop savoir d'où venait le problème vu qu'ils ont échangé la box...

Y'a plus qu'à attendre patiemment que l'heure arrive toute seule alors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 12:34:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Finalement tu as certainement raison: tu sembles raccordé à REA75, vu ton IP. Si tel est le cas (bien possible), ton activation pourrait aussi marquer la mise en service de cet NRO (78.255.55.1). Cela serait alors aussi l'explication de ton rectangle clignotant.

Pour ce qui est de Free et du technicien, le manque de communication sévit pas mal aussi en interne à propos de la fibre. Protelco et Centrapel ne sont pas toujours les mieux informés en la matière.Very Happy

Tu te situes dans quelle rue plus précisément ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 12:49:55 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1012 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregoirep
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je suis rue Saint Fiacre dans le 2ème.

J'ai découvert que l'immeuble était fibré au début du mois quand une petite affichette a été collée à l'entrée qui proposait le fibrage horizontal. J'avais même pas remarqué mais l'immeuble était fibré verticalement par Free depuis un bon bout de temps (genre 1 an).

C'est dommage ce manque d'information sur les délais. Tous les interlocuteurs que j'ai eu m'ont dit qu'ils ne comprennaient pas d'où pouvait venir le problème alors que si ça se trouve, l'explication est peut-être toute simple: le NRO n'est pas encore fini...

Si je suis sur le premier sur le NRO, je pourrais faire des bench sympas Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 13:13:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gregoirep a écrit:
Si je suis sur le premier sur le NRO, je pourrais faire des bench sympas Wink

Il y a de fortes chances que tu sois dans les tout premiers sur REA75. Le NRO semble fini, il reste à l'activer. Il va être intéressant de suivre ton cas en espérant, bien entendu, que ta synchronisation ne tarde plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 17:36:38 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1012 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregoirep
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je me demandais si quelqu'un avait déjà eu cette expérience: premier sur un NRO...

D'après ton commentaire, il semble que non Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 18:24:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est difficile de savoir qui est le "preums". Toi, tu le sauras dès ta synchro qui devrait suivre la passerelle en 78.192.253.254. Ta connexion sera peut-être celle qui activera REA75.

Ce qui semble bien dans ton histoire, c'est qu'à priori nous avons défini pourquoi la box bloque sur le rectangle clignotant. Si nous ne faisons pas erreur, tout est bon dans ton cas. tu n'as plus qu'à patienter. Par contre, le tech cherche encore ce qui ne va pas. Quelqu'un devrait peut-être lui dire que le NRO n'est pas activé.Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2011 15:24:20 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1012 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregoirep
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Et il y'a des précédents? Pour avoir une idée du délai moyen d'activation d'un NRO... C'est suivant l'humeur des techniciens Free ou il y'a des contraintes techniques qui posent un délai incompressible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2011 15:51:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ça ne devrait pas tarder vu que tout est prêt. En fait, pour bien faire, l'abonné ne devrait disposer de sa box qu'une fois le NRO activé. C'est assez logique. Il doit y avoir un petit problème de synchronisation entre logistique et activation du Nro. Même le technicien n'avait pas trop l'air de savoir où ça en était.Very Happy

Je pense que tu devrais voir pinguer la passerelle en début de semaine prochaine et ta box afficher l'heure dans la foulée. Après, je ne sais pas s'il y a d'autres soucis. Il te reste à patienter de toutes façons et, avec l'adsl, c'est pas trop dur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2011 15:57:17 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1012 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregoirep
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Vi, la fait de toujours avoir l'ADSL fait que l'attente est plus douce Wink Mais cette box clignotante juste à côté de mon bureau me nargue...

C'est vrai que c'est assez étonnant d'avoir envoyé le technicien pour le fibrage de l'appart et la box il y'a un mois si le NRO n'est pas complètement opérationnel.
Je pense que c'est la course entre les différents FAI pour fibrer un maximum d'abonnés pour éviter qu'ils ne soient tenté d'aller voir ailleurs quitte à avoir un rectangle clignotant pendant un mois... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2011 16:36:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gregoirep a écrit:
Je pense que c'est la course entre les différents FAI pour fibrer un maximum d'abonnés pour éviter qu'ils ne soient tenté d'aller voir ailleurs quitte à avoir un rectangle clignotant pendant un mois... Wink

Ce n'est pas la raison. Tu es en migration, Free sait bien que tu ne vas pas aller voir ailleurs. En plus, il n'y a pas forcément d'autres offres FttH qui te soient proposées dans ta rue et pour ce qui est de la mutualisation, c'est pas évident. La concurrence ne va pas très vite non plus.

C'est vraiment un souci de synchronisation, je crois, et peut-être aussi qu'il faut avoir des box connectées pour allumer les équipements. Malgré tout, il ne doit pas être nécessaire d'en avoir beaucoup étant donné que les connexions augmentent très doucement sur les Nro au début (et même après! Rolling Eyes ).

Les équipes fibre Free sont encore réduites. Tout se fait lentement. Il y a aussi un cloisonnement assez hermétique au sein d'Iliad et l'information ne circule pas partout. Un conseiller du 3244 ne sait pas vraiment où en est la fibre et un technicien itinérant en est au même point. Tu vois qu'il faut être patient dans ces conditions.

On va voir si la première IP à répondre sur REA75 sera la tienne (après la passerelle évidemment).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 23:37:05 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1012 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregoirep
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2011
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Magie de l'informatique...
Je suis passé du rectangle clignotant au rectangle fixe .

Je sens qu'on se rapproche. La passerelle de REA75 ping... Encore un effort et je pourrais goûter aux joies de la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 02:11:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oh oh ! Voilà qui se précise !Very Happy

Tu vas bien finir par être le premier raccordé sur REA75 ! Quelqu'un a dû enfin trouver l'interrupteur pour alimenter les routeurs ! Laughing

L'heure pour ce WE ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 18:24:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Alors, est-elle à l'heure cette Freebox ? Quelles sont les premières impressions sur REA75 ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com