Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Retard de livraison Freebox V6 ds un renouvellement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2011 16:27:18 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1437 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bg34275
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Avr 2011
Messages : 32
Sexe :
Ville : gennevilliers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Lisez ceci

Freebox Révolution: un Lyonnais obtient gain de cause pour livraison tardive
Quatre mois d'attente, une mise en demeure et un recours devant le tribunal de proximité contre Free ont été nécessaires à un Lyonnais, Jean-Laurent, pour obtenir la livraison de sa Freebox Révolution.

Un lyonnais de 54 ans pourrait sembler anodin, mais illustre au contraire les problèmes que rencontre Free pour livrer rapidement sa nouvelle Freebox Révolution, dont les premières livraisons ont été annoncées début janvier.

Ce comptable a en effet attendu près de quatre mois avant de recevoir son matériel. Alors qu’il passe sa commande le 20 décembre dernier par Internet, il reçoit dans la foulée un e-mail lui confirmant l’envoi de son colis et une livraison « prochainement« .

N’ayant rien reçu dans le courant du mois de janvier, il ne manque pas de se manifester auprès de Free. Tandis que dans un premier courriel, le FAI l’invite « à patienter le temps de la livraison« , le deuxième lui annonce qu’une date de livraison ne peut être précisée.

En février, il met en demeure Free de lui faire parvenir sous huit jours sa box, sans succès. Après avoir saisi un juge de proximité début mars, Jean Laurent obtient enfin gain de cause. Le magistrat ordonne à l’opérateur de livrer la Freebox Révolution dans un délai de 15 jours, le tout assorti d’une astreinte de 20 euros par jour de retard.

Le 2 mai, le Lyonnais reçoit finalement sa précieuse box. Néanmoins une audience le 27 mai, prévu par le juge, a été maintenue. Free devra payer les jours de retards et éventuellement des dommages et intérêts.

Présentée en décembre dernier la Freebox Révolution avait déjà fait l’objet de plaintes

On est combien dans le cas de ce Monsieur Lyonnais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2011 18:45:41 NRA : FOE37 (Fondettes) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2509 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OldPatDaddy
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 114
Sexe :
Ville : Fondettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
Je ne sais pas si nous sommes nombreux dans cette situation mais, en ce qui me concerne, j'ai reçu le fameux mail de confirmation... le 18 décembre.
Évidemment, impossible de contacter Free en répondant au dit mail, impossible d'accéder au chat (toujours la même réponse : "en raison d'un grand nombre de connexions...") et un fax payant si je veux râler...
Bref, quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet ? Cela dit, d'après ce que j'entends et lis sur les difficultés de la nouvelle box, je ne suis pas si pressé que cela !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2011 21:07:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





http://actu.orange.fr/economie.....30805.html

http://www.lepoint.fr/bourse/n.....723_81.php
et il y a d'autre exemple

Supposons que certain composant de la Freebox viennent du même pays cela peut expliquer les retards.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mai 2011 22:03:48 NRA : FOE37 (Fondettes) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2509 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OldPatDaddy
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 114
Sexe :
Ville : Fondettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





C'est effectivement ce que certains disent.
Ce n'est sans doute pas faux mais force est de reconnaître que les retards datent d'avant le séisme.
D'ailleurs, je ne crois pas que Free ait donné une quelconque info en ce sens... ou dans un autre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 14:20:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bboul
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2009
Messages : 98
Sexe :
Ville : GRAULHET

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis un peu comme vous , c'est à dire en attente....( enfin pour la ligne de ma mere sur l'ile de Ré)
1 mois qu'elle attend la livraison de la V6 et le soucis c'est que maintenant elle va s'absenter pendant un mois ..
et comme il est impossible de joindre Free par Mail pour le signaler, (le tchat impossible d'y acceder Embarassé ) que faire si le livreur se présente en cas d'absence...?? on ne peux quand même pas etre obligé de rester chez soit en attendant le bon vouloir de Free. la moindre des chose serait, si ils sont surchargés ce qui peut être compréhensible, de donner une date approximative de livraison!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 15:37:19 NRA : FOE37 (Fondettes) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2509 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OldPatDaddy
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 114
Sexe :
Ville : Fondettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Je ne voudrais pas paraître pessimiste mais je crois qu'un délai d'un mois ne représente pas grand-chose. En ce qui me concerne cela fait près de six mois que j'attends.

En ce qui concerne la livraison, il s'agit d'un paquet comme un autre si vous devez recevoir la Freebox par la poste. Vous pourrez aller le retirer au bureau ; si c'est dans un lieu de retrait comme un magasin ils vous la garderont pendant un certain temps. Il suffit de vérifier simplement quel délai vous avez pour le retrait. Je pense même que vous pouvez prévenir le magasin que vous serez peut-être un peu en retard.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, je ne suis pas vraiment pressé lorsque je vois les difficultés rencontrées par les utilisateurs de la nouvelle box. Je n'ai pas très envie de voir tous les avantages que je trouve à utiliser l'ancienne annulés par les bugs de la nouvelle !

Bonne chance à vous, cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2011 18:51:11 NRA : FOE37 (Fondettes) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2509 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OldPatDaddy
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 114
Sexe :
Ville : Fondettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Petit passage sur le forum pour découvrir que je prêchais la patience, il y a quelque temps.
Je dois en avoir à revendre : je viens de passer les six mois depuis ma commande (et son acceptation) de Freebox Revolution et je ne vois toujours rien venir.
Par ailleurs, il semble que le "chat" de l’assistance a disparu. Il devient de plus en plus difficile de joindre Free, encore plus quand on en a marre de payer une fortune pour leur demander de corriger leurs propres erreurs...
Si quelqu'un a une idée (autre qu'un procès), je suis preneur... Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2011 00:25:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





http://www.universfreebox.com/article14279.html
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2011 11:01:10 NRA : FOE37 (Fondettes) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2509 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OldPatDaddy
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 114
Sexe :
Ville : Fondettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour l'info.
Reste à savoir si "l'accélération" vaut aussi pour les dépôts Kiala !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2011 15:36:12 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Oui, 3 jours de décembre ont été traités en 3 semaines, alors que la première journée avait pris plus de 4 mois.

Non seulement la cadence s'accélère, mais le nombre de demandes diminue fortement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2011 15:49:35 NRA : FOE37 (Fondettes) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2509 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OldPatDaddy
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 114
Sexe :
Ville : Fondettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Cela semble logique.
Je vous tiens au courant. Pour le moment, rien ne bouge, même si j'ai "réactivé" ma demande de dépôt Kiala hier. On verra dans trois jours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2011 10:09:56 NRA : CHA85 (Challans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2760 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sissou85
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : CHALLANS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous

demande de renouvellement faite le 21/03/2011 pour livraison en dépot KIALA
Lundi 6 juin 11 heures modification effectuée pour livraison en dépot UPS
Lundi 6 juin 22 heures mail m'informant que ma V6 partait en dépot UPS
Mardi 7 juin 20 heures SMS avec mon N° de Colis
Mercredi 8 juin arrivée au dépot

Comme quoi si j'avais su avec quelle rapidité cette modification allait changer la donne je l'aurais fait bien plus tôt

Courage pour ceux qui attendent encore Razz Razz Razz Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2011 14:25:27 NRA : FOE37 (Fondettes) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2509 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OldPatDaddy
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 114
Sexe :
Ville : Fondettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour l'info.
En gros, payez encore (comme d'hab') et vous serez livrés...
Pour le moment, je m'entête : j'attends devant la porte du dépôt Kiala. Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2011 14:56:22 NRA : CHA85 (Challans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2760 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sissou85
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juil 2010
Messages : 8
Sexe :
Ville : CHALLANS

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mais la je ne paye pas simplement changé entre dépot KIALA et UPS. C'est moi qui vais aller chercher ma box
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Juin 2011 19:14:08 NRA : FOE37 (Fondettes) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2509 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OldPatDaddy
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 114
Sexe :
Ville : Fondettes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Je croyais qu'il fallait payer de toute façon. Tant mieux pour toi !
L'info du jour : j'ai donc "réactivé" ma demande de livraison Kiala hier sur mon compte Free. Et aujourd'hui, allant voir si je pouvais demander UPS après ton mail, mon compte Free me dit que ma Freebox V6 a été expédiée !!!
A l'heure qu'il est, je n'ai pas pour autant reçu de mail me disant la même chose.
Mais ça bouge. Donc, avis aux amateurs... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com