Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ai-je bien lu les nouvelles conditions tarifaires ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Mai 2011 16:10:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerard34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bonjour,

Un voisin, nouvel abonné depuis fin mars, vient de recevoir sa box V5 connectée à la fibre optique en zone dégroupée. L'installation faite et le téléphone fonctionnant correctement il souhaite migrer vers le dégroupage total (suppression de la ligne France Télécom).

C'est là que j'ai besoin de conseils car si on lit l'assistance en ligne de Free il est précisé que cette opération est facturée 90 € - 3 € par mois d'ancienneté soit dans le cas présent 84 € maxi.

Si l'on épluche l'offre tarifaire du forfait Freebox valable à compter du 07/04/2011 il est précisé que les "Frais de mise en service de la portabilité du numéro de téléphone sont inclus dans l'abonnement".

Que dois-je annoncé à ce nouveau freenaute : l'opération est gratuite ou on va lui prélever 84 € au maximum ?

Merci par avance pour votre réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mai 2011 16:15:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Gerard34 a écrit:
Bonjour,

Un voisin, nouvel abonné depuis fin mars, vient de recevoir sa box V5 connectée à la fibre optique en zone dégroupée.


Soit c'est de la fibre, soit c'est de l'adsl

Seul l'adsl est assujettie à une ligne FT. Il n'y a aucune notion de dégroupage avec la fibre optique
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mai 2011 16:19:37 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme le dit GP mac il n'y a pas de notion de dégroupage si c'est de la fibre. Il faut résilier son abonnement chez FT et il n'y aura pas de frais. Mais je ne suis pas sûr qu'il puisse avoir une portabilité du numéro actuel dans ce cas.

Rq: en fait je connait pas la fibre et si c'en est bien il faudrait mieux posté dans le bon forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mai 2011 22:57:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gerard34
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Merci pour vos réponses, toujours intéressantes.

Tout d'abord je n'avais pas dissocié la notion de dégroupage au type de connexion. Mon voisin a une connexion FTTH avec un N° de compte qui commence par FO et non pas le N° de tél FT. Ceci doit expliquer cela !

C'est peut-être également la raison pour laquelle je n'ai pas trouvé sur son compte le moindre lien qui permette de demander à Free d'engager la procédure de cloture de l'abonnement FT et la portabilité du N° associé.

Donc dans le cas présent on peut penser que mon voisin assure lui-même la cloture de son abonnement FT qui sera donc gratuite.

Mais comme le souligne SAMIBAB il y aura t-il portabilité du N° FT dans ce cas. Dans le dossier de l'intéressé son N° FT n'apparait nulle part !!

Aussi suis-je preneur de toute expérience similaire afin de savoir si un nouvel abonné Freenaute avec box optique (v5 ou V6) qui demande la cloture de son abonnement FT ultérieurement, peut-il continuer à exploiter son ancien N° FT ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com