|
Posté le: Vendredi 6 Mai 2011 16:10:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gerard34 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2005 Messages : 80
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Un voisin, nouvel abonné depuis fin mars, vient de recevoir sa box V5 connectée à la fibre optique en zone dégroupée. L'installation faite et le téléphone fonctionnant correctement il souhaite migrer vers le dégroupage total (suppression de la ligne France Télécom).
C'est là que j'ai besoin de conseils car si on lit l'assistance en ligne de Free il est précisé que cette opération est facturée 90 € - 3 € par mois d'ancienneté soit dans le cas présent 84 € maxi.
Si l'on épluche l'offre tarifaire du forfait Freebox valable à compter du 07/04/2011 il est précisé que les "Frais de mise en service de la portabilité du numéro de téléphone sont inclus dans l'abonnement".
Que dois-je annoncé à ce nouveau freenaute : l'opération est gratuite ou on va lui prélever 84 € au maximum ?
Merci par avance pour votre réponse. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Mai 2011 16:15:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gpmac
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2004 Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Gerard34 a écrit: | Bonjour,
Un voisin, nouvel abonné depuis fin mars, vient de recevoir sa box V5 connectée à la fibre optique en zone dégroupée. |
Soit c'est de la fibre, soit c'est de l'adsl
Seul l'adsl est assujettie à une ligne FT. Il n'y a aucune notion de dégroupage avec la fibre optique |
|
_________________
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Mai 2011 16:19:37
NRA : GUE35
(Guerche De Bretagne (la)) mini
Ligne : 5880 m (60 dB)
| |
|
|
samibab
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2009 Messages : 6687
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Comme le dit GP mac il n'y a pas de notion de dégroupage si c'est de la fibre. Il faut résilier son abonnement chez FT et il n'y aura pas de frais. Mais je ne suis pas sûr qu'il puisse avoir une portabilité du numéro actuel dans ce cas.
Rq: en fait je connait pas la fibre et si c'en est bien il faudrait mieux posté dans le bon forum. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Mai 2011 22:57:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gerard34 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Fév 2005 Messages : 80
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses, toujours intéressantes.
Tout d'abord je n'avais pas dissocié la notion de dégroupage au type de connexion. Mon voisin a une connexion FTTH avec un N° de compte qui commence par FO et non pas le N° de tél FT. Ceci doit expliquer cela !
C'est peut-être également la raison pour laquelle je n'ai pas trouvé sur son compte le moindre lien qui permette de demander à Free d'engager la procédure de cloture de l'abonnement FT et la portabilité du N° associé.
Donc dans le cas présent on peut penser que mon voisin assure lui-même la cloture de son abonnement FT qui sera donc gratuite.
Mais comme le souligne SAMIBAB il y aura t-il portabilité du N° FT dans ce cas. Dans le dossier de l'intéressé son N° FT n'apparait nulle part !!
Aussi suis-je preneur de toute expérience similaire afin de savoir si un nouvel abonné Freenaute avec box optique (v5 ou V6) qui demande la cloture de son abonnement FT ultérieurement, peut-il continuer à exploiter son ancien N° FT ?
Merci |
|
|
|
|
|
|