Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit yoyo chute significative ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Mai 2011 11:39:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Totone
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 485
Sexe :
Ville : 13016 Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour toutes et tous,

Depuis vendredi soir sont survenus des dysfonctionnements de débit à savoir :

Débit initial 8230 kbit/s environ

Internet seul ok entre 7700 et 8230 kbit/s

Multiposte seul ok 5354 kbit/s

Téléphone seul ok pas de voix hachée ou qui disparait

Internet et télé (multiposte) freezes à tout va, son haché et coupures de son
débit de 8230 kbit/s tombe à 2737 kbit/s environ (avec de la chance)

Internet et téléphone
débit de 8230 kbit/s tombe à 3800 kbit/s conversation hachée

télé (multiposte) et téléphone
débit de 8230 kbit/s tombe à 3200 kbit/s freezes,son disparait et revient
téléphone conversation hachée à inaudible.

Internet et télé (multiposte)et téléphone c'est un désastre


Exemples Internet et multiposte:

Paris


Aubervilliers



Cordialement,
_________________
NRA (1) :SHE13-1 DSLAM she13 compatible ADSL2+ - L : 2559 mètres - Aff : 38 dB... Pas de condo, d'alarme ou autre près de la Freebox avec prise secteur dédiée... 2 Prises tel...
CM:MSi A68HM-P33-V2 - Nvidia 10/100/1000 bps / Full Duplex - Câble ethernet croisé -AMD A4 7300 3800MHz - Windows 10 Professionnel - Malwarebytes

http://www.etunepinceede.fr - http://www.toutdonner.fr - http://www.grilles-gagnantes.fr


Dernière édition par Totone le Dimanche 8 Mai 2011 11:40:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2011 09:56:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Totone
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 485
Sexe :
Ville : 13016 Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour toutes et tous,

Les dysfonctionnements continuent ...

Ce matin chenillard lent de 09h08 à 09h51 ...

D'autres sur SHE13 ont-ils aussi des soucis ?

Cordialement,
_________________
NRA (1) :SHE13-1 DSLAM she13 compatible ADSL2+ - L : 2559 mètres - Aff : 38 dB... Pas de condo, d'alarme ou autre près de la Freebox avec prise secteur dédiée... 2 Prises tel...
CM:MSi A68HM-P33-V2 - Nvidia 10/100/1000 bps / Full Duplex - Câble ethernet croisé -AMD A4 7300 3800MHz - Windows 10 Professionnel - Malwarebytes

http://www.etunepinceede.fr - http://www.toutdonner.fr - http://www.grilles-gagnantes.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2011 11:55:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Idem ici ! CAV13... depuis vendredi, chute vertigineuse du débit... preuve à l'appuie chez GRENOUILLE.
Je ne suis pas le seul non plus puisque sur le forum de Grenouille, un autre utilisateur l'a remarqué.


Dernière édition par Sylvestre13 le Lundi 9 Mai 2011 11:57:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 18:29:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Idem ici sur CAV13, constaté depuis quelques jours aussi.

Synchronisé à 10Mbit, et DL à pas plus de 2-3Mbits.

Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent, mais au vu des débits entre ordinateurs locaux, les tuyaux de Free sont pleins ?

Que ce soit en câblé ou wifi, le résultat est identique.

Même avec plusieurs threads de téléchargement... c'est difficile de dépasser les 300 ko/s


En attendant plus d'infos de la part des corps...


Merci,
Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 22:55:01 NRA : NAP13 (Marseille 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2403 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ehumez
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2011
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem Dans le 1er arrondissement, impossible de regarder la tv depuis plusieurs jours, je suis vraiment à 1 doigt de me desabonner pour numericable.. Et d'annuler ma migration v6. Quel interet si internet ne marche pas.. Y a t'il au moins un explication?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 23:23:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





A priori non...

Du moins, ce serait bien qu'un technicien iti ou un corp nous donnes une information.

Visiblement c'est un problème de connectivité sur quelques NRA de Marseille (et alentours ?)

Exemple d'une personne à la blancarde (Mai 2011) :

http://www.grenouille.com/grap.....2011-05-01

On voit bien qu'entre le 5 et le 6 Mai il y a eu un truc !

Bref, le problème n'est pas chez nous, les freenautes, ça c'est sûr !


Vincent


Dernière édition par Vincent13 le Mardi 10 Mai 2011 23:24:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 14:50:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Oui... la personne de la personne de la BLANCARDE sur les relevés GRENOUILLE c'est moi ! ... lol...

J'ai appelé Free hier... un technicien doit passer le 18 Mai chez moi... donc, on verra ça... même si c'est paradoxal ça me fait plaisir qu'une autre personne sur CAV13 ait les mêmes problèmes que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mai 2011 14:51:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Au passage... le débit est toujours aussi faible aujourd'hui même après redémarrage de la Freebox.


Dernière édition par Sylvestre13 le Mercredi 11 Mai 2011 14:56:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 16:18:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vincent13
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

http://www.Free-reseau.fr/list.....ents/cav13

Il y a eu une coupure encore cette nuit...

Toujours aucun corp pour nous donner un délais de rétablissement de cet incident de débit ?

Vincent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2011 13:45:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Bonjour VINCENT13, as tu toujours des problèmes de débit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2011 18:46:05 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 857 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bjojo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2011
Messages : 4
Sexe :
Ville : Marseille, 4°

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,
Je suis également dans ce secteur (Marseille 4° arrondissement) et je constate depuis près d'une dizaine de jour les mêmes dysfonctionnement que les autres freenautes: mon débit chute inexplicablement mais la télévision ne semble pas affectée.

En espérant un retour à la normale pour tout le monde...

Cordialement,

Alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2011 21:03:16 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1319 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
babe13004
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je suis aussi sur CAV13 et je constate exactement les mêmes problèmes (je me suis inscrit sur Grenouille, les stats de ma ligne sont remontées depuis hier sous babe13004).
Comme le support technique me prend pour un c.. et se borne à répondre à répondre que tout est OK car la synchro est correcte (bien qu'elle ait diminué de 6 Mb en 2 mois), comme mon appart est à la norme NFC15-100 depuis 2 ans et est donc câblé en CAT6 de partout, comme je suis architecte réseau de profession, j'ai lancé des tests un peu plus poussés.
Déja 1 ere constatation, tout fonctionne sur la TV sauf le REPLAY, le seul service qui utilise le port 80 : bizarre.
Ensuite les débits remontent la nuit, quasiment à heure fixe.
Ensuite je me suis connecté à mon boulot via un VPN, et là : miracle, un débit de 1100 ko/s
Ensuite j'ai téléchargé quelques logiciels depuis des plateformes en https, et la re-miracle : 1100 ko/s également.

Donc pour résumer: ports en clair courants : 80 et 21 (http et FTP) débit de 350 ko/s (pour une ligne qui faisait 1850 ko/s en février)
Ports cryptés : VPN et https (443) = OK

Moi j'appelle ça du bridage volontaire et non assumé.
Ils ont fait un test de position et "tout est normal", le technicien va passer le 19 et il va dire "tout est normal", moi le 20, je passe chez OVH, normal... (quitte à avoir un service dégradé, autant encourager un nouveau FAI et faire des économies)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2011 21:12:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Tu as de la chance... enfin, façon de parler, puisqu'en ce qui me concerne, lorsque je me connecte en VPN (Giganews VPN), le débit est encore plus faible !... Nous sommes beaucoup sur CAV13 et SJU13 à avoir des problèmes de débits avérés et relevés à l'appui de Grenouille... Ce serait intéressant de partager nos diagnostiques après visites des techniciens, le mien vient le 18 Mai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2011 22:06:24 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1319 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
babe13004
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mai 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pas de problème pour partager nos diagnostics, j'espère juste que ça va être utile, la dernière fois qu'un technicien est passé chez moi, c'était pire après son passage: ma ligne avait été écrasée (ticket GAMOT OK pourtant...), donc il n'a rien pu faire, mais il avait quand même inversé les fils dans la prise téléphonique, au cas ou (?)...
En ce qui me concerne, ça fait depuis 99 que je suis chez Free et depuis 2002 en Freebox, et j'en ai vraiment marre de croire que le service va s'améliorer un jour, je dois totaliser 5 incidents en 9 ans et c'est pire à chaque fois...
Quand on a un problème avec le boitier HD, en 2 minutes c'est réglé, par contre quand c'est le téléphone ou Internet, ça prend des semaines pour qu'ils avouent qu'il y a peut être un problème...Leur but c'est quoi, de battre Canal + ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2011 22:45:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylvestre13
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2009
Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse

Forfait : Freebox Optique





Je suis un peu dans la même situation que toi et avec les mêmes craintes que toi, mais je reste confiant quand même... En effet, ma synchro affiche plus de 20mbs sur le boitier HD, mais la réalité est bien loin de ces chiffres... cela a été assez difficile d'obtenir un rendez vous avec des chiffres pareils... Le technicien vient le 18, entre 16h et 18h... je verrais à ce moment là mais je te tiendrais au courant sur ce fil de discussions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 11  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com