Posté le: Lundi 9 Mai 2011 11:55:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Sylvestre13
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
Idem ici ! CAV13... depuis vendredi, chute vertigineuse du débit... preuve à l'appuie chez GRENOUILLE.
Je ne suis pas le seul non plus puisque sur le forum de Grenouille, un autre utilisateur l'a remarqué.
Dernière édition par Sylvestre13 le Lundi 9 Mai 2011 11:57:25; édité 1 fois
Posté le: Mardi 10 Mai 2011 18:29:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Vincent13
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2005 Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Optique
Bonsoir,
Idem ici sur CAV13, constaté depuis quelques jours aussi.
Synchronisé à 10Mbit, et DL à pas plus de 2-3Mbits.
Je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent, mais au vu des débits entre ordinateurs locaux, les tuyaux de Free sont pleins ?
Que ce soit en câblé ou wifi, le résultat est identique.
Même avec plusieurs threads de téléchargement... c'est difficile de dépasser les 300 ko/s
En attendant plus d'infos de la part des corps...
Merci,
Vincent
Posté le: Mardi 10 Mai 2011 22:55:01
NRA : NAP13
(Marseille 3eme) V2Ligne : 2403 m (36 dB)
ehumez
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2011 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : v5
Idem Dans le 1er arrondissement, impossible de regarder la tv depuis plusieurs jours, je suis vraiment à 1 doigt de me desabonner pour numericable.. Et d'annuler ma migration v6. Quel interet si internet ne marche pas.. Y a t'il au moins un explication?
Posté le: Mardi 10 Mai 2011 23:23:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Vincent13
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2005 Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Optique
A priori non...
Du moins, ce serait bien qu'un technicien iti ou un corp nous donnes une information.
Visiblement c'est un problème de connectivité sur quelques NRA de Marseille (et alentours ?)
Exemple d'une personne à la blancarde (Mai 2011) :
On voit bien qu'entre le 5 et le 6 Mai il y a eu un truc !
Bref, le problème n'est pas chez nous, les freenautes, ça c'est sûr !
Vincent
Dernière édition par Vincent13 le Mardi 10 Mai 2011 23:24:57; édité 2 fois
Posté le: Mercredi 11 Mai 2011 14:50:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Sylvestre13
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
Oui... la personne de la personne de la BLANCARDE sur les relevés GRENOUILLE c'est moi ! ... lol...
J'ai appelé Free hier... un technicien doit passer le 18 Mai chez moi... donc, on verra ça... même si c'est paradoxal ça me fait plaisir qu'une autre personne sur CAV13 ait les mêmes problèmes que moi.
Posté le: Mercredi 11 Mai 2011 14:51:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Sylvestre13
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
Au passage... le débit est toujours aussi faible aujourd'hui même après redémarrage de la Freebox.
Dernière édition par Sylvestre13 le Mercredi 11 Mai 2011 14:56:09; édité 1 fois
Posté le: Jeudi 12 Mai 2011 16:18:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Vincent13
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juil 2005 Messages : 52
Sexe :
Ville : Marseille
Toujours aucun corp pour nous donner un délais de rétablissement de cet incident de débit ?
Vincent
Posté le: Samedi 14 Mai 2011 13:45:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Sylvestre13
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
Bonjour VINCENT13, as tu toujours des problèmes de débit ?
Posté le: Dimanche 15 Mai 2011 18:46:05
NRA : CAV13
(Marseille 4eme) V2Ligne : 857 m (12 dB)
Bjojo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2011 Messages : 4
Sexe :
Ville : Marseille, 4°
Forfait : Freebox Dégroupage Total Freebox : Error4
Bonjour,
Je suis également dans ce secteur (Marseille 4° arrondissement) et je constate depuis près d'une dizaine de jour les mêmes dysfonctionnement que les autres freenautes: mon débit chute inexplicablement mais la télévision ne semble pas affectée.
En espérant un retour à la normale pour tout le monde...
Cordialement,
Alex
Posté le: Dimanche 15 Mai 2011 21:03:16
NRA : CAV13
(Marseille 4eme) V2Ligne : 1319 m (19 dB)
babe13004
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2011 Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI) Freebox : v5
Bonjour,
Je suis aussi sur CAV13 et je constate exactement les mêmes problèmes (je me suis inscrit sur Grenouille, les stats de ma ligne sont remontées depuis hier sous babe13004).
Comme le support technique me prend pour un c.. et se borne à répondre à répondre que tout est OK car la synchro est correcte (bien qu'elle ait diminué de 6 Mb en 2 mois), comme mon appart est à la norme NFC15-100 depuis 2 ans et est donc câblé en CAT6 de partout, comme je suis architecte réseau de profession, j'ai lancé des tests un peu plus poussés.
Déja 1 ere constatation, tout fonctionne sur la TV sauf le REPLAY, le seul service qui utilise le port 80 : bizarre.
Ensuite les débits remontent la nuit, quasiment à heure fixe.
Ensuite je me suis connecté à mon boulot via un VPN, et là : miracle, un débit de 1100 ko/s
Ensuite j'ai téléchargé quelques logiciels depuis des plateformes en https, et la re-miracle : 1100 ko/s également.
Donc pour résumer: ports en clair courants : 80 et 21 (http et FTP) débit de 350 ko/s (pour une ligne qui faisait 1850 ko/s en février)
Ports cryptés : VPN et https (443) = OK
Moi j'appelle ça du bridage volontaire et non assumé.
Ils ont fait un test de position et "tout est normal", le technicien va passer le 19 et il va dire "tout est normal", moi le 20, je passe chez OVH, normal... (quitte à avoir un service dégradé, autant encourager un nouveau FAI et faire des économies)
Posté le: Dimanche 15 Mai 2011 21:12:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Sylvestre13
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
Tu as de la chance... enfin, façon de parler, puisqu'en ce qui me concerne, lorsque je me connecte en VPN (Giganews VPN), le débit est encore plus faible !... Nous sommes beaucoup sur CAV13 et SJU13 à avoir des problèmes de débits avérés et relevés à l'appui de Grenouille... Ce serait intéressant de partager nos diagnostiques après visites des techniciens, le mien vient le 18 Mai.
Posté le: Dimanche 15 Mai 2011 22:06:24
NRA : CAV13
(Marseille 4eme) V2Ligne : 1319 m (19 dB)
babe13004
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2011 Messages : 8
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI) Freebox : v5
Pas de problème pour partager nos diagnostics, j'espère juste que ça va être utile, la dernière fois qu'un technicien est passé chez moi, c'était pire après son passage: ma ligne avait été écrasée (ticket GAMOT OK pourtant...), donc il n'a rien pu faire, mais il avait quand même inversé les fils dans la prise téléphonique, au cas ou (?)...
En ce qui me concerne, ça fait depuis 99 que je suis chez Free et depuis 2002 en Freebox, et j'en ai vraiment marre de croire que le service va s'améliorer un jour, je dois totaliser 5 incidents en 9 ans et c'est pire à chaque fois...
Quand on a un problème avec le boitier HD, en 2 minutes c'est réglé, par contre quand c'est le téléphone ou Internet, ça prend des semaines pour qu'ils avouent qu'il y a peut être un problème...Leur but c'est quoi, de battre Canal + ?
Posté le: Dimanche 15 Mai 2011 22:45:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
Sylvestre13
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2009 Messages : 126
Sexe :
Ville : Marseille 14eme Arrondisse
Forfait : Freebox Optique
Je suis un peu dans la même situation que toi et avec les mêmes craintes que toi, mais je reste confiant quand même... En effet, ma synchro affiche plus de 20mbs sur le boitier HD, mais la réalité est bien loin de ces chiffres... cela a été assez difficile d'obtenir un rendez vous avec des chiffres pareils... Le technicien vient le 18, entre 16h et 18h... je verrais à ce moment là mais je te tiendrais au courant sur ce fil de discussions.