Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le monopole du FTTA sur le FTTH
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2011 09:17:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Je vais raconter une petite histoire qui m'est arrivé. C'est juste pour refléter l'état de la fibre optique en France aujourd'hui.

Arrow Alors bien sur je ne reviendrai sur le fait incontestable que la FTTH est plus performante que la FTTA, que la FTTH c'est l'avenir! OK Very Happy

Donc voila, je suis allez dans une boutique Numéricable et Bouygues Télécom pour leurs poser une question toute simple: Je voulais savoir pourquoi la fibre optique proposé par Numéricable (et BT vu que c'est le même reseau) était aussi chère en comparaison de l'offre de Free?????

J'ai comparé les prix pour les offres qui se partagent le même secteur, à savoir fibre 100Mbits, TV, Phone, Décodeur avec disque dur, illimité mobile:

Arrow SFR Evo: 40,90€
Arrow Free Revo: 37,97€
Arrow BBox fibre: 45,90€ (39,90€ + 6€ pour l'illimité mobile qui va sortir d'ici quelques semaines)
Arrow Numéricable: 42,90€ (le moins chere en fibre 100Mbits)

Alors moi en bon français de classe moyenne qui fait gaffe à ces sous et qui comprendre pour un tel écart de prix? Surtout que je le répète, je trouve que l'offre Freebox Révolution est la plus complète!

Question Exclamation Qu'est ce qui justifie une telle différence de prix comparé aux autres FAI? Exclamation Question

Alors le responsable de chez Numéricable m'a répondu froidement: "La fibre Free est inexistante."

Je lui rétorque qu'elle existe bel et bien!!!

ET la il me répond:"Elle existe! Oui et NON! Ce que je voulait simplement dire, c'est que pour l'immense majorité des gens éligibles à la fibre du réseau Numéricable, ils n'y a pas vraiment de concurrence. Parce que la fibre Free n'est disponible aujourd'hui que pour une infime minorité de foyer! C'est un fait avéré! Et même Orange et SFR se développe plus vite, car ils ne veulent opter pour la fibre FTTH!

Pour les heureux qui ont le choix entre la fibre FTTLA de Numéricable et la fibre FTTH de Free, il y a des avantages et des inconvénients de chaque coté. Le prix de l'offre de base n'est pas le seul critère. La qualité TV est bien meilleure chez nous (Numéricable), car les flux videos et internet sont séparé. Vous avez une réception jusqu'à 100Mbits juste pour la Tv et une autre de 100Mbits pour internet. Alors que chez la concurrence le débit est partagé entre les differentes applications en cours (TV et Internet). Ensuite oui le débit est meilleur chez Free, surtout en upload, car c'est du symétrique 100Mbits/100Mbits. Mais Numéricable travaille sur son réseau pour proposé du 400Mbits/100Mbits à ses clients. Ceci devrait être disponible courant 2012! Mais voila encore une fois, cette comparaison ne concerne qu'une infime minorité de gens.
A l'heure actuelle, de plus en plus de gens désire accéder à la fibre et le moyen le plus sur reste encore de passer par le réseau câblé Numéricable qui beaucoup plus développé que la fibre des autres FAI!
Honnêtement, oui nous fixons nos prix ainsi car nous sommes clairement en situation de monopole!
Les Révolution et les Evolution c'est bien beaux, mais c'est disponible pour infime minorité seulement!"


C'est intéressant tous çà, parce que moi au final, j'ai du faire comme le mec à dit! J'ai du prendre le réseau Numéricable pour avoir la fibre, parce que la chose que Free m'a offert c'est des belles promesses.... une prise BAB..... et 4 mois d'attente sans rien!

Twisted Evil Mais bon je vais pas être mauvaise langue! Grace à Free, j'ai eu le droit à 4 mois sans internet (et sa continu encore à l'heure actuelle). Donc grace à Free j'ai économisé 4 mois d'abonnement!! SI sa c'est pas des baisses drastiques de forfaits (dixit X.N. sur M6), moi je m'y connait pas alors en budget!! LOL Twisted Evil

Idea ET oui, j'ai Free et j'ai tous compris Idea ............. à l'escroquerie si on me permet la rime!! Razz
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 16 février 2011
Etape 5/6 à la date du 09 mai 2011
Matériel reçu le 17 mai 2011
Activé depuis le 17 mai 2011 (annonce dans un mail comme si c'était une fleur qu'on me faisait)

==> Sa a été long! On n'est loin de la Révolution!


Dernière édition par spawnben le Lundi 9 Mai 2011 09:25:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2011 09:51:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Enfin dernier point à ceux qui ne cesse de rabattre que c'est grâce à Free que les tarifs ont baissé!
Instruisez vous, ouvrez un magazine d'économie!

Arrow Les tarifs agressifs que nous avons en France sont dut à la pression de Free lorsqu'il a lance ses offres ADSL? VRAI en partie seulement!!

Arrow VRAI mais attention, car si Free a pu proposer ses tarifs agressifs c'était sous couvert de régulation de la part des autorités (ARCEP et autres). Parce que l'accès à la boucle local par les autres opérateurs que FT était très régulé, et que FT n'était pas libre de ses mouvements.
La régulation n'a jamais eut pour but historique de baisser les tarifs loin de là!! c'était simplement pour favoriser la concurrence.
==>Et c'est favoriser cette concurrence qui a permis d'avoir des tarifs intéressants!!

Arrow Si cela n'a pas marché sur dans le domaine de la téléphonue mobile, c'est avant tout parce que, malgré la régulation forte, personne n'est venu jouer les troubles fêtes, et que les 3 opérateurs se sont arrangés, très longtemps, pour se partager le gâteau sur le dos du consommateur.
Et maintenant Free sous couvert de la régulation imposé par l'état français, va tenter de rejouer la même partition que pour l'internet!

Arrow MAIS Free reste avant tout une entreprise dont le but premier est de faire des bénéfices. C'est pas l'ANPE de l'internet!!

Sans régulation, pas sur que Free aurait bradé les tarifs!! Peut etre que si, mais dans ce cas là, l'entreprise aurait fait faillite!
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 16 février 2011
Etape 5/6 à la date du 09 mai 2011
Matériel reçu le 17 mai 2011
Activé depuis le 17 mai 2011 (annonce dans un mail comme si c'était une fleur qu'on me faisait)

==> Sa a été long! On n'est loin de la Révolution!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 09:08:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dreaper
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2010
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Oui mais AOL et les autres concurents avait aussi accès aux avantages accordé par l'ART ou l'ARCEP et ca ne les a pas empecher de fournir de l'adsl a 40 50 60€ pendant longtemps...
Il ne faut pas oublier que Free est une entreprise dont le but est de faire des bénéfice c'est sur mais jusqu'à aujourd'hui c'est une entreprise ayant le plus gros capital "sympathie envers les consommateur". meme si il y a eu des déboires.

maintenant j'attend de pret la révolution du mobile de numericable et l'offre de Free mobile.


Dernière édition par Dreaper le Mardi 10 Mai 2011 09:08:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 15:27:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jade-Mouss
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Avr 2011
Messages : 8
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut, j’étais chez Numéricable depuis toujours et je suis passé chez Free il y a un mois.



A ces début Numéricable avait de bon débit, était réactif, assez stable et leur service technique compétent.

Lorsqu’ils ont racheté des entreprises et sont passé à NOOS, leur séreux c’est transformé en catastrophique.

J’ai eu droit pendant plusieurs mois à des pertes de paquets surtout aux heures de pointes. Je vous laisse imaginé, les échanges pour résoudre ce type de problème quand leur suggestion se limite à : vérifiez que votre modem soit bien branché.
Bien sur appelé d’un portable te coûte un œil et a autant d’effet que de pisser dans un violon. Ils ont même tendance à te laisser sur une ligne où personne ne t’écoute.

Je suis passé au 100M, qui d’ailleurs n’a jamais été de 100M. J’ai du arriver une fois ou deux à 80M, une nuit à 3h du matin, en descente avec un fort vent dans le dos, mais jamais plus.
Il y a régulièrement des minis coupures qui bizarrement ont la fâcheuse tendance à tomber le dimanche.

Malgré cela tu payes toujours le même prix.
Tu peux bien sur te plaindre, faire des réclamations, des courriers avec accusées de réceptions, ils ne te répondent jamais.

Changer de modem, même si cela fait 7 ans que vous êtes chez eux, vous coûtera la somme de 30 euros. Cela a récemment baissé car avant c’était 80 euro.
Pour ma part le modem que j’avais était bridé sur certain protocole, donc la seule solution c’était de le changer.

Du coup las des petits problèmes, j’ai résilié.

Pendant mes deux mois de résiliation, j’ai reçu 4 fois plus de coup de téléphone que pendant toutes mes années chez eux. Le modem est passé subitement de 30 euros à 0, j’avais accès à toutes les chaînes de télé pendant 3 mois gratuitement, ainsi qu’à une réduction de mon abonnement également pendant 3 mois et plein de questionnaire sur la qualité à faire via téléphone. Ceci dit, ma décision était déjà prise.


Mais ce n’est pas fini. Ils m’ont tenté de prélevé des sommes supplémentaires pour des frais qui n’existait pas sur le contrat de vente et ce même contre mon opposition. Heureusement que j’avais bloqué mon compte. Bien entendu les lettres en recommandés sont comme d’habitude, restées sans suite. Mon dossier est passé dans leur service juridique, puis a été racheter par la société de recouvrement Intrum Justitia, qui tente de me faire peur par des pratiques assez houleuse, afin que je paye ces fameuses sommes supplémentaire sortit de nulle part.



Certes j’ai perdu en débit, par contre pour l’instant, j’ai gagné en stabilité et le relationnel de Free est beaucoup plus sympathique. Après on verra dans le temps.

Comme tout les FAI, pour vous faire signer chez eux, ils sont tous très fort, très rapide et les meilleurs, par contre quand il y a un problème, c’est là que l’on découvre leur véritable compétence.



Donc pour ma part, Numéricable, je le déconseille très fortement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 15:57:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grosnounours34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 35
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





totalement d'accord sur certain points

-oui avec bouygue la fibre est d'acces simple avec un sav de qualité

oui avec numericable la fibre est d'acces simple mais avec le pire sav de [merci de rester poli] que j'ai jamais vu des perte de connexion de plusieurs mois pour un amis avec une réponse qui tue on y peut rien c'est le tram qui desyncronise votre box ....

on passe bien entendu à la facturation de frais inexistant et j'en passe et des meilleures



pour de la fibre

FTTLA
-alors déjà on a du 100/5 théorique après faut savoir qu'il y a une pratique chez numericable qui fait qu'ils n'interviennent sur votre ligne que si on à moins de 20% du debit theorique durant plus de 48h et de la part d'un tech chez bouygue il y a un qos sur le reseau numericable qui gere ce que ta ligne peut pomper

en gros si le réseau fibre de numericable a de la marge il t'ouvre a 7-8mos c'est le max n’espère meme pas 12 c'est bridé
et le soucis sur montpellier c'est que le reseau est saturé donc a partir de10h jusqu' à 23h tu as du 30mb cad 3mos environs et vu que c'est plus que les 20% theorique numericable ne fait rien en te disant que c'est toujours mieux que les offres adsl

donc pour que dans 7mois ils sortent du 400/100 faudrai deja qu'ils arrivent à donner du 100 toute la journée ce qui est loin d'etre le cas apres j'ai lu qu'il essayaient de changer pour passer tout leur reseau en docsis3 ce qui devrai en theori permettre ce 400/100 mais à ce qui parait sa ne sera pas avant fin 2012 debut 2013 que le reseau de numericable sera capable de gerer réellement ce 400/100

pour le 5mb en upload il est tenu d'une autre coté pas tres compliqué quand on bride à même pas 5% des possibilité hardware

pour ce qui est de la tv via la fttla je peux juste dire quelle est de bonne qualité bien meilleure que celle d'une box adsl après faut comparer avec ce qui passe sur de la fibre


FTTH
-théoriquement si les équipements dans le nro suivent on peut monter a 1Gbs syncro sans forcer et peut etre même du 10Gbs mais à voir je ne sais pas quel matos ils ont dans les nro mais ce qui est sur c'est que le 1gbs par ligne est largement possible

pour ce qui est du sav comment dire

il est pourri chez Free , on te prend pour un con , on te balance des réponses pré faites et jamais on essaie de régler réellement ton soucis car de temps en temps faut prendre des initiative et sa ils ne le font pas

heureusement quand tu cherche tu tombe sur des gens comme macpoo sur freenews qui ont débloqués un nombre incroyable de gens dans le merdier administratif et technique de Free ils devraient les payer x10 ces mecs vu les problèmes qu'ils règlent

je passe bien sur sur le central d'appel dans des zones à l'autre bout de la terre ou ils parlent un français tout juste compréhensible sans compter que c'est surtaxé



faut t'il en conclure que numericable et Free c'est de la [merci de rester poli] je ne pense pas je pense juste que ces 2 entreprises n'ont pas compris que chaque client à des problèmes différent et qu'il faut mieux avoir 10tech sur qualifié capable de tout gerer dans une hotline et faire poiroter 20min le client que 100 "robot" de [merci de rester poli] et je pese mes mot qui vont vous faire rappeler une bonne 15aine de fois avant de ne toujours pas avoir regler le soucis

de ce coté la bouygue à un metro d'avance et je pense que la meilleure chose qui puisse arriver c'est que numericable se fasse un de ses 4 racheter par bouygue

apres FTTLA c'est bien pour couvrir rapidement une grade surface l'installation à domicile est simplicime aucune soudure on est sur du coax depuis le répartiteur dans la rue donc pas de bab pto etc etc sa facilite drôlement le déploiement, de plus avec la valse des sous traitant vu que Free ne gere pas l'installation de son propre réseau on est pas sorti de l'auberge

la Ftth sa sera le reseau dans les 50-100ans à venir

aujourd’hui j'ai lu que sur montpellier il y aurai dans les 2500 client fibre optique chez Free c'est ridicule
_________________
je prends un nouvel appartement
Inscription en Freebox optique le 28 février (immeuble déjà fibré)
2 mails reçu mais toujours bloqué à l'étape 1 depuis déjà 23jours ...
15 avril enfin le bab de posé et je passe à l'etape 3
9 mai je passe à l'etape 5 j'attend le sms /mail de ups
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mai 2011 18:15:29 NRA : BON13 (Marseille 8eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1864 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gruntosaure
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Oct 2010
Messages : 30
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





spawnben a écrit:
Je vais raconter une petite histoire qui m'est arrivé. C'est juste pour refléter l'état de la fibre optique en France aujourd'hui.

Arrow Alors bien sur je ne reviendrai sur le fait incontestable que la FTTH est plus performante que la FTTA, que la FTTH c'est l'avenir! OK Very Happy

Donc voila, je suis allez dans une boutique Numéricable et Bouygues Télécom pour leurs poser une question toute simple: Je voulais savoir pourquoi la fibre optique proposé par Numéricable (et BT vu que c'est le même reseau) était aussi chère en comparaison de l'offre de Free?????

J'ai comparé les prix pour les offres qui se partagent le même secteur, à savoir fibre 100Mbits, TV, Phone, Décodeur avec disque dur, illimité mobile:

Arrow SFR Evo: 40,90€
Arrow Free Revo: 37,97€
Arrow BBox fibre: 45,90€ (39,90€ + 6€ pour l'illimité mobile qui va sortir d'ici quelques semaines)
Arrow Numéricable: 42,90€ (le moins chere en fibre 100Mbits)

Alors moi en bon français de classe moyenne qui fait gaffe à ces sous et qui comprendre pour un tel écart de prix? Surtout que je le répète, je trouve que l'offre Freebox Révolution est la plus complète!

Question Exclamation Qu'est ce qui justifie une telle différence de prix comparé aux autres FAI? Exclamation Question

Alors le responsable de chez Numéricable m'a répondu froidement: "La fibre Free est inexistante."

Je lui rétorque qu'elle existe bel et bien!!!

ET la il me répond:"Elle existe! Oui et NON! Ce que je voulait simplement dire, c'est que pour l'immense majorité des gens éligibles à la fibre du réseau Numéricable, ils n'y a pas vraiment de concurrence. Parce que la fibre Free n'est disponible aujourd'hui que pour une infime minorité de foyer! C'est un fait avéré! Et même Orange et SFR se développe plus vite, car ils ne veulent opter pour la fibre FTTH!


Orange et SFR font du FTTH ... en GPON et non en P2P comme Free mais ca reste du FTTH (Fiber To The Home)

spawnben a écrit:
Pour les heureux qui ont le choix entre la fibre FTTLA de Numéricable et la fibre FTTH de Free, il y a des avantages et des inconvénients de chaque coté. Le prix de l'offre de base n'est pas le seul critère. La qualité TV est bien meilleure chez nous (Numéricable), car les flux videos et internet sont séparé.


Vrai l'image est meilleur mais pour combien de temps encore?

spawnben a écrit:
Vous avez une réception jusqu'à 100Mbits juste pour la Tv et une autre de 100Mbits pour internet. Alors que chez la concurrence le débit est partagé entre les differentes applications en cours (TV et Internet).


Vrai en ADSL mais Faux en FTTH le flux TV est indépendant du flux internet chez tous, en revanche le flux TV est de même qualité en FTTH qu'en ADSL (du moins chez Free, mais il me semble que c'est pareil chez les autres) en espérant qu'il finisse par mettre un flux de bonne qualité en FTTH.

spawnben a écrit:
Ensuite oui le débit est meilleur chez Free, surtout en upload, car c'est du symétrique 100Mbits/100Mbits.


Encore Faux Free propose du 100/50, Orange du 100/10 (et en option du 100/100) et SFR du 100/10 (neufbox) et du 100/50 (neufbox evolution)

spawnben a écrit:
Mais Numéricable travaille sur son réseau pour proposé du 400Mbits/100Mbits à ses clients. Ceci devrait être disponible courant 2012! Mais voila encore une fois, cette comparaison ne concerne qu'une infime minorité de gens.


D'un autre côté il vaut mieux pour eux ... la Freebox révolution; de même que la Freebox optique, peuvent gérer un flux 1Gbts (la neufbox evolution gère 400Mbits). Autant qu'ils mettent à profit le DOCSIS 3.0 le plus rapidement pour noyer un peu la concurrence


spawnben a écrit:
A l'heure actuelle, de plus en plus de gens désire accéder à la fibre et le moyen le plus sur reste encore de passer par le réseau câblé Numéricable qui beaucoup plus développé que la fibre des autres FAI!


C'est clair !! Dommage qu'il ne mette pas en place au moins une fonction media center dans leur offre

spawnben a écrit:
Honnêtement, oui nous fixons nos prix ainsi car nous sommes clairement en situation de monopole!
Les Révolution et les Evolution c'est bien beaux, mais c'est disponible pour infime minorité seulement!"


Et ils auraient bien tord de s'en priver ...


Les commerciaux sont toujours aussi peu connaisseurs (volontairement?) de leur sujet en tout cas Very Happy

spawnben a écrit:
C'est intéressant tous çà, parce que moi au final, j'ai du faire comme le mec à dit! J'ai du prendre le réseau Numéricable pour avoir la fibre, parce que la chose que Free m'a offert c'est des belles promesses.... une prise BAB..... et 4 mois d'attente sans rien!

Twisted Evil Mais bon je vais pas être mauvaise langue! Grace à Free, j'ai eu le droit à 4 mois sans internet (et sa continu encore à l'heure actuelle). Donc grace à Free j'ai économisé 4 mois d'abonnement!! SI sa c'est pas des baisses drastiques de forfaits (dixit X.N. sur M6), moi je m'y connait pas alors en budget!! LOL Twisted Evil

Idea ET oui, j'ai Free et j'ai tous compris Idea ............. à l'escroquerie si on me permet la rime!! Razz



spawnben a écrit:
VRAI mais attention, car si Free a pu proposer ses tarifs agressifs c'était sous couvert de régulation de la part des autorités (ARCEP et autres). Parce que l'accès à la boucle local par les autres opérateurs que FT était très régulé, et que FT n'était pas libre de ses mouvements.
La régulation n'a jamais eut pour but historique de baisser les tarifs loin de là!! c'était simplement pour favoriser la concurrence.
==>Et c'est favoriser cette concurrence qui a permis d'avoir des tarifs intéressants!!


Et quelle est le seul FAI à avoir proposer une offre innovante à bas prix pendant bien 1 an et demi / 2ans avant d'être à peu près suivi par neuf (et vraiment à peu près : la box était loué, le wifi était facturé mensuellement, le déménagement était payant et non remboursé, frais de mise en service, de résiliation, etc.) ?

Il a fallu attendre 2006 / 2007 pour avoir des offres concurrentes réellement équivalente (et encore Free fournissait gratuitement le DD quand les autres le facturait mensuellement et proposait (et propose toujours) quelques services qui ne sont pas dispos chez ces concurrents)

Ensuite les concurrent sont passés devant avec des hotlines non surtaxé et plus de facilité dans les gestes commerciaux (euh non, en fait, eux font des gestes commerciaux, pas Free) puis des offres quadriplay (même si perso je trouve cela d'un intérêt limité)

Vivement demain sur le mobile ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 09:53:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





De toute façon pour moi, à l'heure actuelle la seule offre quadruplay qui vaille le coup, c'est l'offre open d'Orange (sauf l'open mini, qui est trop limité!)

Le reste est hors de prix, notamment les offres tout en un bouygues!

Après oui grosnounours34 je suis d'accord avec toi, l'excuse du Tram est souvent utilisé à Montpellier, que se soit pour l'adsl ou la fibre!
Sa devient lassant, même par moment!
Les mecs ont pas été capable de réfléchir 2sec à çà! Le Tram il est place depuis quelques années déjà, alors c'est pas une excuse.

Enfin oui je trouve moi aussi, que Boyugues Telecom a le meilleur service relation client et c'est pas pour rien qu'ils sont toujours élu N°1 du service relation client!
Par contre il ne faut pas rêver, jamais Bouygues ne rachètera la fibre à Numéricable. Bouygues Télecom, même s'il reste le 3eme opérateur historique, n'a pas les moyens financiers de se chantier! Bouygues ne sera jamais N°1 de l'internet ou de la téléphonie mobile!

Après pour ce qui est de la FTTH oui c'est la technologie de l'avenir, mais il faut nuancer rêves et réalités!

Les USA ont pratiquement abandonné le déploiement de la fibre FTTH vu les couts et la lenteur de progression du chantier! Ils sont rester sur de l'ADSL et investissent plutôt sur la fibre coaxial FTTB!

Donc c'est demain la veille, que la FTTH de Free, orange et sfr sera pereine et déployer presque partout en France!

Arrow Arrow Après je pense qu'il est essentiel de ne pas oublier que Free n'est pas du tout un mauvais FAI. Free c'est un excellent FAI, pas le meilleur, car il a ses défauts et ses qualités comme tous, mais c'est un excellent FAI ADSL!!!

Au niveau de la fibre c'est ZERO!!
Je parle pas du déploiement, c'est pas réellement mieux ailleurs, même si je trouve que ce chantier n'était pas pour Free! Ils n'ont pas les épaules je trouve. C'est d'ailleurs ce que pense Orange et SFR: c'est bien pour çà qu'il était contre le principe de mutualisation. Orange et SFR savent que si on fait la course au déploiement de la fibre, Free pointera derrière eux et vu le cout d'installation des infrastructures, ils ne veulent pas payer pour Free! Twisted Evil

Non, la où Free c'est archis mauvais c'est dans sa politique de la fibre auprès des clients.
En "zone éligible" on est forcé de prendre la fibre. Ce qui se traduit pour les nouveaux clients par délais affreusement long!
Enfin "zone éligible" sa ne veut rien dire, car on peut être éligible mais toujours pas raccordé, ou en cours de raccordement. Et sur ces 2 points aucun délai n'est donné!
A l'inverse, chez SFR, le déploiement de la fibre est en cours à Montpellier par exemple. Et bien pour les zones "eligibles" mais pas encore raccordé, on s'abonne en ADSL et on est migré en Fibre un fois que c'est techniquement possible! C'est simple logique et appréciable pour les nouveaux abonnées!

Sur Montpellier, la fibre active c'est 2500 personnes, pour une ville de 250 000 habitants.
Quand on fait le test d'éligibilité fibre Free, on se retrouve avec environ 80 000 logements éligible!
==> Alors il ne faut pas allez loin pour trouver l'erreur!

Idea Il faudrait que Free comprenne qu'il y a une grande différence pour l'abonné, a être déclaré éligible et à l'être vraiment!
A l'heure actuelle Free Fibre, c'est le seul FAI qui se permet des délais de 3 à 10 mois pour raccordé des nouveaux abonnés!

Question Pourtant je ne cesse de demander à Free de changer cela et de bien stipuler aux nouveaux adhérents "qu'éligible fibre" ne veut pas dire raccordé et donc qu'aucun délai ne peut être prévu!
Bien sur Free continue de faire la sourde oreille!

Normalement, les FAI ont l'obligation légale de fournir une date butoir à l'activation d'une ligne internet et à défaut de date, la justice a estimé qu'un délai raisonnable devait s'y substituer! C'est la loi et Free fibre ne la respecte pas!
Sinon il est évident qu'aucun nouvel adhérent n'irait s'infliger plusieurs mois d'attente!!!!!
Arrow Aucun de ces points de droit n'est respecter par Free!
Enfin le délai de livraison du matériel sous 8jours, c'est encore une arnaque, des fausses promesses!

Alors oui certains pensent qu'on s'acharne exprès sur Free!
A ceux là je leurs répond que c'est pas eux qui attendent depuis plus de 4 mois d'avoir internet!
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 16 février 2011
Etape 5/6 à la date du 09 mai 2011
Matériel reçu le 17 mai 2011
Activé depuis le 17 mai 2011 (annonce dans un mail comme si c'était une fleur qu'on me faisait)

==> Sa a été long! On n'est loin de la Révolution!


Dernière édition par spawnben le Vendredi 13 Mai 2011 10:28:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 11:37:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grosnounours34
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mar 2011
Messages : 35
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





tout a fait d'accord Free devrai mettre les gens en adsl le temps que leur ligne fibre soit activé même sans tv ni rien si on prend le cas de malbosc mais au moins avoir du 512 et pouvoir recup ses mail et autre truc de base

et quand la fibre arrive hop ils ont juste a demander à l'abonné de switcher de cable et zou

1semaine pour s'abonner à l'adsl 1-6mois en adsl et la fibre des quelle est prete

sa m'aurai evité de passer chez bbox
_________________
je prends un nouvel appartement
Inscription en Freebox optique le 28 février (immeuble déjà fibré)
2 mails reçu mais toujours bloqué à l'étape 1 depuis déjà 23jours ...
15 avril enfin le bab de posé et je passe à l'etape 3
9 mai je passe à l'etape 5 j'attend le sms /mail de ups
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 19:31:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





Oui cette politique est incompréhensible, d'autant plus que les FAI pour évolué doivent faire attention a éviter les départs et surtout engranger des arrivés de nouveaux clients!

Donc je vois pas quel est l'intérêt de cette pratique, qui ne joue pas pour eux!

A chaque fois que je pose la question aux services de Free, personne n'est capable de me donner une réponse, à part que c'est la politique de Free!

Stupide, mais bon ils ont tout compris! et nous rien du tout!
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 16 février 2011
Etape 5/6 à la date du 09 mai 2011
Matériel reçu le 17 mai 2011
Activé depuis le 17 mai 2011 (annonce dans un mail comme si c'était une fleur qu'on me faisait)

==> Sa a été long! On n'est loin de la Révolution!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mai 2011 23:10:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Oct 2008
Messages : 628
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





peut être que Free ne veut pas payer à FT les frais de dégroupage (50€ HT) et location de la ligne (9€HT) alors que son propre réseau sera bientôt disponible.

Après en terme d'image c'est sur que c'est pas terrible à long terme.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)


Dernière édition par Hal9000max le Vendredi 13 Mai 2011 23:11:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mai 2011 23:55:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est certain que pour l'instant il n'y a guère de différence à l'utilisation entre le FTTla et le FTTH....

Le 400/100 promis par Numéricâble, çà me fait sourire... et sans fibre jusqu'à la box Rolling Eyes ce sera hard d'y arriver en GPON... (on parle de débit entre abonné et NRO, bien sûr ) Wink

Même pour Free en point à point.... 1Go de la box au NRO sans problème (10Go voir plus si les box évoluent sont possibles)... mais au delà du NRO ?... il faudrait faire un maillage de très grosse capacité !
Quand un NRO de 15000 prises potentielles est raccordé avec 2 fibres.... bientôt avec 12... il faut partager les bandes passantes. Tant qu'il n'y a qu'une poignée de prises raccordées c'est formidable, qu'en serait il si toutes étaient en service ? faites le calcul, il faudrait 15To Wink

Entre le débit théorique mesuré au NRO et le débit réel pratique, il y a un gouffre Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2011 14:58:23 NRA : CLA34 (Clapiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2719 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sensytive
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Sep 2004
Messages : 32
Sexe :
Ville : Jacou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Et entre le Go et le Gbit il y a une différence, tout comme avec le To et le Tbit Smile

Car ta Freebox ne va pas recevoir un flux de 10 Giga OCTETS/s...

Donc avec ton problème de conversion, je ne suis même plus sûr que l'on puisse parler de Tera Octet.

Pour rappel : 1 octet = 8 bits...

Donc vraiment attention et j'insiste, à ne PAS confondre, et c'est surtout une grave erreur.

Et si parfois aux US par exemple, on voit écrit Gb, c'est peut-être Giga Byte et non Giga Bit. 1 byte = 1 octet.

Voilà pour la parenthèse que je tenais à faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Juin 2011 15:28:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sensytive a écrit:
Et entre le Go et le Gbit il y a une différence, tout comme avec le To et le Tbit Smile

Car ta Freebox ne va pas recevoir un flux de 10 Giga OCTETS/s...

Donc avec ton problème de conversion, je ne suis même plus sûr que l'on puisse parler de Tera Octet.

Pour rappel : 1 octet = 8 bits...

Donc vraiment attention et j'insiste, à ne PAS confondre, et c'est surtout une grave erreur.

Et si parfois aux US par exemple, on voit écrit Gb, c'est peut-être Giga Byte et non Giga Bit. 1 byte = 1 octet.

Voilà pour la parenthèse que je tenais à faire.


Je parlais de la capacité transport sur la fibre uniquement....en octet. Les fibres actuelles sont testées sans gros problèmes à plus de 100 Gb.
Il y a bien sûr des bridages (matériel d'extrémité, Cisco et box).
Un débit supérieur à 1Gb à la box ne servirait à rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com