Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit fibre avec Freebox V6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 15:30:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kpouer
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Salut,
j'ai une Freebox optique et j'ai constaté que contrairement à l'offre annoncée (100 Mbps descendant, 50 remontant), c'est finalement non bridé, et j'ai à peu près 100Mbps remontant aussi (donc c'est très chouette).

Et du coup ma Freebox optique n'ayant qu'un switch 100Mbps je me dis que si ça se trouve je suis bridé uniquement par ce switch et non par Free.
C'est pourquoi par curiosité, je me demandais si quelqu'un ici avait la Freebox v6 et la fibre, et s'il pouvait me dire quel est le débit constaté sur http://www.speedtest.net (enfin si vous êtes relié à la box en ethernet bien sur et pas en CPL ou wifi qui seraient le point faible du réseau).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 16:48:40 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 561 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antwan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2009
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

Concernant la V5 optique, le débit est limité par le controleur qui n'est que compatible 100Mbps (ou 400Mbps). Dans tous les cas c'est bridé également par Free. Note que le switch lui est compatible gigabit.

La V6 permet officieusement des débits bien plus importants. Je t'invite à lire cet article :
http://lafibre.info/Free-la-fi.....-de-1-gbs/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 18:13:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kpouer
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire par controleur limité à 100Mbps et switch gigabit sur la Freebox v5 optique. Une chose est sure, c'est que les équipements réseau connectés en ethernet dessus communiquent juste en 100Mbps pas gigabit.

Mais ton lien, répond à ma question, Free ne limite pas ou presque son débit et donc la Freebox Revolution apporte encore en terme de débit par rapport à la v5. Bon c'est pas indispensable mais ça fait toujours plaisir, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 18:22:56 NRA : MON69 (Lyon 3eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 561 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antwan
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2009
Messages : 90
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Le switch de la v5 optique est compatible avec le mode 1000BASE-T donc ethernet gigabit. Vérifie que tout ton matériel l'est aussi. Il suffit d'un seul périphérique pour que toute la chaine utilise un mode dégradé.

Concernant les limitations, je parlais du controleur WAN (chipset broadcom) qui communique avec le SFP et qui lui est limité à 100M. Mais je ne m'avance pas dessus je n'ai pas de source sûre. Je sais juste que celui de la v6 est meilleur et compatible Gb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2011 18:26:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kpouer
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Ba c'est simple j'ai acheté un switch gigabit et connecté mon Synology, mon PC, mon Popcorn Hour C200, et la Freebox HD et hop tout est en gigabit (et les débits n'ont rien à voir). Il n'y a que 2 éléments que le Switch indique en 100Mbps : le boitier HD et la Freebox optique. Peut être qu'il y a eu des Freebox optiques non gigabit au début (genre des Freebox v5 bricolées pour être recyclées en optique), j'ai eu la mienne il y a 18 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2011 08:41:52 NRA : GOV91 (Gometz La Ville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3721 m (42 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skool182
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2011
Messages : 49
Sexe :
Ville : Gometz Le Chatel

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut,

Il avait été fait pas mal de tests avec le switch de la Freebox Ô, et en pratique, il s'avère que c'est un switch gigabit qui ne sait pas se synchroniser en 1000BaseT, sans doute suite à un bug.

Et pour la v6 en optique, certains ne sont effectivement pas bridés et atteignent des débits très élevés, personnellement, je suis limité et fait environ du 150/110Mbps, ce qui est déjà plus qu'honorable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Juin 2011 18:30:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kpouer
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2004
Messages : 90
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Ca y est j'ai ma V6, et effectivement le débit n'est pas bridé.
Dur de trouver des serveurs capable de supporter la charge pour faire des tests. Enfin avec speedtest.net j'ai ça



C'est assez drôle d'avoir 2 fois plus en upload qu'en download Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com