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[Résolu] Migration ADSL vers Optique, chenilliard lent
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 25 Mai 2011 22:43:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calu69100
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Bonjour,

J'ai reçu ma Freebox optique, et malheureusement, j'ai le chenillard lent. J'ai testé sur les deux prises du BAB au cas où, mais je reste sur celle de gauche (fil rouge).
J'ai regardé sur mon compte, j'ai en effet ma nouvelle adresse IP, et je suis maintenant passé sur SAL69.
Pensez-vous que ce là sera long a réparer ? A quoi cela ai du en général ? Mauvaise soudure ?

J'ai appelé le 3244, on m'a ouvert un ticket incident.
Elle m'a demandé de laisser les deux freeboxs allumé, (ADSL et optique), est-ce une bonne idée ?

Luca

Bonne soirée Smile


Dernière édition par calu69100 le Mercredi 25 Mai 2011 22:43:54; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 26 Mai 2011 00:26:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
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salut,
chenillard lent, c'est que la liaison ne se fait pas. autrement dit ça peut être un mauvais branchement (ou branchement pas encore fait ) au nro, ou un problème sur la fibre (fibre cassée, soudure foireuse, erreur de cablage, ...).

Si un ticket d'incident est ouvert tu n'as plus qu'a patienter Wink

laisser les deux box allumées, si ca fait pas de bien ca peut pas faire de mal Laughing
_________________
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Dernière édition par Hal9000max le Jeudi 26 Mai 2011 00:28:05; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2011 17:42:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calu69100
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Aucune réponse quand je ping sur ma nouvelle IP de la Freebox optique, normal ?
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MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2011 17:57:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hal9000max
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je suppose que tu as "pingué" depuis la box adsl, donc si la box optique est en chenillard lent, c'est tout a fait normal, c'est exactement comme si elle était débranchée du réseau.

et si elle est connectée, il doit falloir activer la case "réponse au ping" dans la console.
_________________
v6 optique, montpellier (BER34)
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MessagePosté le: Vendredi 27 Mai 2011 18:22:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calu69100
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J'ai essayé un truc ;
Sur la page de Free, j'ai mis mon adresse et le n° BAB dans la page s'abonner, et Free m'indique que le boitier est inconnu.

En faite j'habite dans le bâtiment 29 de ma rue, mais postalement, l'immeuble m'a attribué le numéro 27 (que pour moi :s)

En gros si je teste avec le numéro 29 pour l’adresse il reconnait mon boitier BAB.

- J'ai reçu mon colis UPS au numéro 27. Tout les autres voisins du bâtiment 27 n'ont pas encore reçu leur Freebox optique (apparemment d'après des discussions). Tous ceux du bâtiment 29 l'ont reçu.
- Sur le site de Free dans mon adresse d'installation, je suis au numéro 27
- Sur la base de donnée des BAB, je suis au 29.

Y-t-il eu un conflit avec les adresses ?
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MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2011 15:54:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calu69100
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Mercredi un technicien m'a appelé pour fixer un rendez-vous chez moi le lundi de 10h à 12h.

Or ils m'ont appelé plusieurs fois après, et je n'ai pas pu répondre(3244). Le rendez-vous est-il toujours convenu ? Un corps peut-il vérifier pourquoi ils m'ont appelé plusieurs fois après ? Ils ne m'ont pas laissé de message sur ma boîte vocal.

Merci Smile
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MessagePosté le: Mardi 7 Juin 2011 21:13:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
calu69100
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Bonsoir,

Résumons tous : Laughing

- Ticket ouvert le 25/05

- Le 31/05, on m'appelle pour fixer un rendez-vous, mais ne sachant pas quand, je rappelle le soir le 3244, pour donner mes disponibilités.

- Le 01/06, on me rappelle pour fixer un rendez-vous le 06/06.

- Ce 06/06, un technicien fort sympathique a réparé le problème ; ma soudure avait des éclats dans le répartiteur du palier, et de plus, j'ai été inversé avec mon voisin. Ce voisin avait l'erreur 80.

De plus ce technicien à constater que le BAB a été placé n'importe comment lors de la pose. C'est-à-dire, dans un couloir serré, près du tableau électrique et de la porte d'entrée. Un endroit pas très pratique pour placer sa Freebox... Sad (j'imaginais déjà le câble RJ45 de 10 m gris tout moche qui allait courir dans l'appart)

Il est donc repassé le lendemain pour me déplacer le BAB dans le salon Smile, je peux donc mieux en profiter, et l'installation est beaucoup plus propre qu'avant.

Ça fait plaisir d'avoir un technicien sympathique, qui aime son boulot, et qui prend la défense des Freenautes Very Happy

Merci à toute l'équipe Free Smile

A Bientôt

Luca

Ps : une capture de Speedtest Wink



Dernière édition par calu69100 le Mardi 7 Juin 2011 21:16:47; édité 3 fois
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