Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Surchauffe v6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2011 21:54:45 NRA : CAM59 (Cambrai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 455 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetabulum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'ai reçu aujourd'hui mon câble rj11 blindé.... ça ne change rien.
la box n'arrive toujours pas à synchroniser, je suis maintenant obligé de la promener dehors pour faire baisser sa température. Je crois que ce soir je vais lui donner un dafalgan 1G.... ou encore, de ramener ma bonbonne de CO2 médical a -72 °C !
_________________
Comment retrouvé sa connexion grâce à un cure-dent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2011 10:20:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il y a plusieurs hypotheses qui rentrent en concurrence dans votre situation, mais a mon humble avis de technicien itinerant Free, la "sur-chauffe", n'en est pas une.

Que la box(module adsl) ait un souci, ou que la ligne est en cause, parraissent des causes plus probables.

Un up fortement degradé, c'est souvent synonyme de defaut electrique sur la boucle locale(ou la desserte interne); la plupart du temps, le dn est degradé aussi, et les tests electriques de FT(ce qu'on appelait avant Mirabelle) mettent le doigt dessus assez facilement.

Cela dit, qd le dn est si peu impacté, la box pourrait etre clairement mise en cause. De toute facon, seul l'intervention a domicile de mon collègue saura mettre un diagnostique a ce problème.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2011 09:17:26 NRA : CAM59 (Cambrai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 455 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetabulum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





J'en profite pour être au cabinet et avoir une connexion (livebox pro) pour pouvoir poster.

Bon depuis la semaine dernière, plus du tout de connexion, je dois laisser la box éteint 30 min au moins pour avoir environ 2 min de connexion ensuite rebelote. Si je la laisse une nuit arrêtée, j'ai pas plus de 10 min.

J’ai hâte que le technicien vienne et règle tout ça une fois pour toutes.
_________________
Comment retrouvé sa connexion grâce à un cure-dent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 18:00:06 NRA : CAM59 (Cambrai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 455 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
acetabulum
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mai 2011
Messages : 18
Sexe :
Ville : Cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Tout est revenu!

Le technicien est passé et le diagnostic fut sans appel : Freebox server HS!
Il s'est connecté avec son sagem et sa V4, et tout marchait sans problème, même le up était revenu normal.

Je viens de recevoir la nouvelle box et tout est nickel!

Merci à tous pour votre aide et pour votre soutien!
_________________
Comment retrouvé sa connexion grâce à un cure-dent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com