Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pour les personnes ayant remarquer une baisse de débit !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011 03:59:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,

J'espère que ce post ne sera pas effacé et qu'avec pas mal de freenautes impactés l'info remontera auprès de Free!
n'hesitez pas à le signalez ici pour que j'espère un CORPS Free puisse remonté l'info car depuis les mise à jour du FreePlayer nous sommes beaucoup de freenautes dans ma ville à avoir subit une baisse de débit de 1 à 2 voir 3 mégas de moins qu'à l'habitude!
Déjà bien sûr il est important de vérifier vos branchements chez vous!si aucune améliorations n'est constaté après ceci il faut le signaler dans ce post svp car au 3244 il y'a eut quelques personnes signalées mais apparemment pas assez pour faire réagir Free
-changez votre prise reliant la box à la prise murale
-changez votre prise adsl
-éloignez votre FreePlayer et votre freeserver d'un moins un mêtre car ils sont source de problèmes l'un à coté de l'autre
-inversez vos freeplugs
-enlevez toutes sources parasitaires pouvant impacté sur votre freeserver du genre hallogène micro onde etc....
-vérifier la présence d'un éventuel condensateur et l'enlever si il est présent

pour citez des exemples de freenautes que je connais certains sont passé de 15 à 12 mégas et ce sans rien changer dans les branchements!
dans mon quartier nous sommes éligibles à un débit de 9mégas maxi mais j'ai plus constaté du 8,5.....
certains synchronisent maintenant à 7 voir moins!
la télé n'est pas impactée!
ce qui est bizarre quand je branchais ma vieille neuf box et que je branchais le Free player j'avais exactement à quelque chose près le même débit que la neuf box !
or ce n'est plus le cas du tout donc forcémment y'a un problème quelque part

je viens de brancher une neuf box voici ce qu'elle m'a détecté


[size=12]et voici en rebranchant mon FreePlayer!! admirez la différence!
[/size]



à chaque fois on me dit mr votre débit est conforme!! oui je suis ok mais.....y'en manque un bout!
à priori c'est un problème logiciel alors n'hésitez pas à le signaler pour que le problème soit réglé!
merci!

des problèmes similaires ont étés constatés ici http://bugs.Freeplayer.org/task/4275

ici http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=69398

voilà je n'invente rien


Dernière édition par terminator21 le Lundi 30 Mai 2011 04:37:28; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011 20:50:07 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





...et pourquoi pas un souci matériel ? Ce ne serait pas le premier câble RJ11 mal soudé ou carte mère mal finie.
Bien sûr, inutile d'espérer un remplacement à ce stade.


Dernière édition par un simple freenaute le Lundi 30 Mai 2011 20:51:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2011 23:55:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





oui c'est possible mais j'arrête pas d'appeler le 3244 pour leur dire mais ils n'y croient pas!le tchat idem personne ne veut écouter quoi que que soit à chaque fois on me répond tant que vous avez le téléphone du débit et que la télé marche on ne pourra rien faire! quand même bizarre qu'on perde du débit comme ca et que Free ne veuille rien savoir! en mode patate je frolais les 9 mégas maintenant je suis a 7 megas! je viens de m'y remette en patate pour voir! je posterai mon débit ca rn mode patate en adsl 1 j'avais ca! ce qui me convenait!



en adsl 2 + j'avais ca



la marge de bruit en montant est passée de 10 à 8 pour beaucoup de personne ! il y'a eut un truc de changé depuis les mises à jour d'ou cette baisse mais Free ne veut rien entendre!

je posterai demain mon débit en patate et la on va rigoler! Confused

en ce moment (je viens de débrancher invonlontairement la box) j'ai ca en mode normal!




j'ai encore moins que chez sfr! je suis sur à 100 % que sa vient pas de ma ligne! j'ai eut expertise et 3 fois la visite d'un technicien qui m'ont confirmer que je peux atteindre 8.5 ! la suite après la pub! Laughing


Dernière édition par terminator21 le Mardi 31 Mai 2011 00:04:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 07:54:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,

voilà..... Confused mon supeeeeeeeer mode patate!! de mieux en mieux!




plus de 2 mégas de moins!!

à suivre....
dans de meilleures conditions j'espère!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 11:04:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tu confonds négociation d'un signal et débit.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 11:08:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





possible mais alors pourquoi cette baisse? chez beaucoup de freenaute ? je viens de brancher un neuf box elle me détecte 8.2 megas pourquoi pas la Free comme elle le faisait avant? je poste lea video de ce que j'ai fait si il le faut .....je monte meme à 10 megas avec la sfr box....oui oui 10 mégas! je peux le prouver! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 11:21:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





La vitesse de synchro ne fait pas le débit
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 11:23:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





oui ca j'avais compris moi je parle justement de ce que la box detecte sur la ligne! Wink y'a un bug ca s'est sur ! tous ceux que je connais ont conqtaté cette baisse c'est quanfd même pas normal!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 15:20:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef74
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2005
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Humm humm hummmm je reste circonspect quand à certains arguments exposés dans ce post. Voyons voyons.....

Citation:


Le débit possible d'une liaison ADSL est uniquement fonction du rapport signal/bruit (SNR).
Les débits sont fixés au moment de la négociation entre les deux modems, modem local et modem distant. Sens montant et descendant sont traités sur le même principe par chacun des modems.
Les modems cherchent toujours à assurer les débits maximaux.
Le réglage du débit prend en compte :
- une évaluation du rapport SNR dans les différents canaux de transmissions ;
- la nécessité d’avoir une marge SNR minimale pour assurer le taux d’erreur nominal requis par l’ADSL ce qui conduit, compte tenu du type de modulation utilisé, à une valeur SNRGAP = 9,75 dB ;
- un supplément de marge de bruit SNRM pour se prémunir des évolutions du bruit (puissance, propriétés spectrales et statistiques).

Le débit est réglé vis-à-vis d’une valeur cible de marge SNR, TARSNRM, qui est classiquement de 6 dB en Amérique du Nord.
Il se peut que d’autres limitations du débit existent (débit maximum possible en ADSL2 atteint par exemple, c’est souvent le cas dans le sens montant). Dans ce cas la marge SNRM sera supérieure à la valeur cible TARSNRM. Il existe une limite supérieure de marge MAXSNRM prévue par la recommandation 992-3 ; si elle est dépassée une action sur le gain est possible (réduire la puissance du signal). Cette possibilité n’est pas utilisée en Amérique du Nord.

Une fois la négociation terminée, le débit est figé (taille des buffers). L’évolution du bruit sur la ligne, qui est mesurée par les modems en temps réel pour optimiser la répartition du message entre les différentes tonalités, conduit à une variation de la marge de bruit, SNRM, qui peut évoluer entre MINSNRM et MAXSNRM. La valeur de MINSNRM en dessous de laquelle la liaison ne peut plus être correctement assurée est logiquement de 0 dB en Amérique du Nord.

En résumé, lors de la négociation le débit est fixé :
- soit au maximum possible pour l’ADSL et donc avec une marge SNR (SNRM) supérieure à TARSRNM ;
- soit à une valeur inférieure avec une marge de bruit SNRM égale à TARSRN.

La liaison se déroule ensuite sans problème tant que la marge SNR est supérieure à SNRMIN. Sinon, c’est la déconnexion, puis une nouvelle négociation.




Donc si problème à la négociation (même du fait d'un bug matériel et / ou logiciel dans la Freebox) débit incorrect contrairement à ce qui a pu être écrit auparavant. Sinon à quoi servirait cette négociation?



Cela dit si les infos glanées auparavant (du temps ou j'avais moi aussi des problèmes de débit avec Free; maintenant tout va bien chez Orange....) sont incorrectes, je ne demande qu'à continuer à apprendre!
Ais je manqué quelque chose??? Bien sur, nul n'est prophète en son domaine, et je ne réclame aucun autre titre que celui d'amateur au titre de cette contribution même si...... Twisted Evil


Dernière édition par Stef74 le Mardi 31 Mai 2011 15:30:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2011 11:00:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





chez sfr ils ont on appelle ca le projet assia c'est un "robot" qui donne le meilleur débit possible sur la ligne! j'en faisais partie! j'avais neuf mégas voir plus !voici que'une neuf box me détecte actuellement!



et encore avec une marge à 6 donc à 5 y'aurait une peu plus!j'en démordrai pas que j'avais 9 mégas tranquille! est ce oui.....la box qui à une coup de faiblesse? Free ne me la changera pas pour ca! certe et j'en suis sur il y'a un soucis quelque part!!! Confused mais d'ou sa vient? un bug mise à jour? un mauvais profil dslam! je peux faire une vidéo si nécessaire pour brancher une neuf box devant vous et montrer ce que elle elle détecte! en ce moment j'ai 7800 alors qu'une autre box me detecte 9100!!!j'ai essayé neuf box et bbox les deux me detecte ca!c'est un débit que j'atteignais chez Free! pourquoi plus maintenant? j'ai eut une coupre de 30mn suite à une mise à jour et depuis plouf!!!! baisse de débit pour beaucoup de freenautes!! donc qu'on ne me dise pas qu'il y'a pas un soucis quelque part!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2011 11:49:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef74
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2005
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Et chez Orange la gestion dynamique de la connexion ou du profil je crois. Résultat: quand j'ai migré de Free à Orange il y a 6 semaines j'étais à 6.3 mégas avec un rapport signal bruit de 10 dB. Aujourd'hui je suis monté ä 8,2 mégas avec un rapport de 5 dB. Et ce sans aucune intervention de ma part et sans aucune erreur CRC ou autre, donc connexion entièrement stable. Peut-être que Free sait faire la même chose, peut-être pas. Sur qu'un Corp sera à même de confirmer!

Avec Free, et sur la même ligne, j'ai eu du mal à remonter à 2 mégas après problème technique (j'avais un lézard dans ma boite FT!). J'avais été redescendu à 512 k puis remonté à 1 méga mais d'après les intervenants techniques Free ma ligne ne pouvait pas aller plus haut et j'ai mis plus d'un an à remonter à 2 mégas.



Le gazpacho, comme pas mal d'autres choses, est un plat qui se déguste froid Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2011 11:52:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





y'a pas mal de personnes qui sont impactées comme moi et qui devraient venir poster ici (ce ne sont pas des connaissances) je précise!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2011 16:53:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





je vous poste une vidéo!! http://www.youtube.com/watch?v=tHLQzctHuKw
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2011 08:48:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef74
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2005
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai vu ta vidéo. C'est vraiment bizarre d'avoir une atténuation montante variant du simple au double entre ta Freebox et une Neufbox branchées de manière identique, le seul changement étant le basculement de la prise RJ11 entre les deux boites. Un ratio de 2 entre atténuation descendante et montante est normal en ADSL alors les valeurs données par la Neufbox semblent correctes. Sans parler des 2 mégas descendants perdus dans la bataille avec un rapport signal bruit équivalent.....

Pour moi il y a définitivement un problème (mauvaise négociation?), et la logique voudrait que ça soit au niveau de la boite car c'est le seul élément qui change. Si j'étais toi, je laisserais ce post mais j'en ouvrirais un nouveau dans le forum adéquat (Dégroupés?? Révolution?? Autre??) car ici (Impressions) personne ne fera rien. Mais tu risques d'obtenir comme seule réponse un truc du genre "Vous avez Internet, le téléphone fonctionne et vous avez aussi la télé? Alors quel est votre problème???" ce qui ne te fera pas avancer de beaucoup.


Alors bug ou pas bug? Certains silences sont parfois assourdissants......... Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Juin 2011 09:28:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
terminator21
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2011
Messages : 468
Sexe :
Ville : Dole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





salut!

merci de ta réponse mais j'ai déjà posté dans la partie dégroupé de Free mais mon message n'a pas du plaire et on me la renvoyé ici! OUI j'ai internet OUI j'ai le téléphone OUI j'ai la télé Wink
moi perso je reste et resterai convaincu que je ne suis pas au maxi comme l'affirme Free puisque j'ai re brancher une neuf box! et j'ai plus de 9 mégas de détectés! alors ou est le problème que je n'avais pas au départ de ma souscription chez Free?



en mode patate je les atteignais les 9 mégas! maintenant impossible! et bien sûr Free reste muet ou me dit de partir si je suis pas content!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com