Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Connexion Catastrophique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 08:06:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trakoet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : les pavillons sius bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis depuis peu (suite à un emménagement) connecté
des Pavillons sous bois au maudit NRA : BDY93

Catastrophique ! Catastrophique ! Catastrophique !

Quel que soit le mode choisi, sérénité ou normal, (Freebox v6) voici ce que j'obtiens :



Amis des Pavillons sous bois oubliez le haut débit,
même les vidéos youtube en 360 ont du mal à être lues correctement.

La télé ou adsl tv c'est meme pas la peine d'essayer !!!

C'est une honte vu le prix de l'abonnement.

Révolution qu'ils disent ? Laughing

Pour résumer, si je veux avoir la tv avec ma Freebox v6, mon débit étant vraiment trop faible pour l'avoir par adsl, je dois passer par le tuner tnt de ma Freebox.

Ce qui limite fortement le nombre de chaines auxquelles je vais avoir accès.

Le petit problème c'est que pour activer le tuner tnt de ma Freebox je dois prendre l'option TV de Free qui coute 1.99 euros de plus par mois.

Merci Free ! vous avez réussi à rendre payant un service (public) gratuit !


Free en anglais ça veut dire gratuit ? j'ai un doute là ! Laughing

Si des personnes sont dans le même cas que moi, ce qui ne m’étonnerais pas,
et ont réussies à trouver un début de solution, ce dont je doute fort, merci
de m'indiquer la marche à suivre.
_________________
--
¤¤¤TrAkoët¤¤¤
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 10:58:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Free = Libre

Profil vide = Pas d'aide possible

Pourquoi utiliser le tuner de la Freebox alors que l'hertzien est gratuit?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 13:12:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trakoet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : les pavillons sius bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free a plusieurs sens, pour nous Français, en effet il signifie communément "libre" mais pour les anglais il signifie avant tout "gratuit".

Va aux usa et pour t'amuser demande :" have you a Free room for the night ?" tu va voir la tete qu'il va faire l'hotelier IoI.

Je ne vais pas utiliser le tuner de la Freebox évidemment, puisqu'il faut dorénavant payer 1.99 euros par mois pour pouvoir s'en servir !

Ce qui n’était pas le cas avec les versions précédentes de la Freebox.
_________________
--
¤¤¤TrAkoët¤¤¤
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 14:24:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





trakoet a écrit:

Va aux usa


Free n'est pas fournisseur aux USA
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 15:39:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef74
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2005
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





gpmac a écrit:
trakoet a écrit:

Va aux usa


Free n'est pas fournisseur aux USA



Euhh je crois qu'il y a un malentendu ici. Puis-je me permettre de faire respectueusement remarquer que la remarque de Trakoet me semble en relation avec la signification de Free dans différents langages? Je ne peux aussi m'empêcher de me demander ce qui se serait passé si les rôles avaient été inversés....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 16:26:37 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Ce qui n’était pas le cas avec les versions précédentes de la Freebox.

Les 1.99 € pour la télé n'ont rien à voir avec la nouvelle box. C'est pour tous les abonnés et c'est lié à la hausse de TVA imposée par l'Europe.
N'oubliez pas que si vous aviez été chez un autre FAI avec le même souci de débit, vous auriez eu cette augmentation même sans avoir accès à la télé, et d'ailleurs sans même un décodeur TNT je crois bien.

Moi de mon côté même si certains semblent trouver ça ridicule j'ai d'ailleurs gardé cette option bien que n'ayant pas de réception télé par ADSL, pour garder mon magnétoscope numérique que je trouve bien, ainsi que le Free Replay qui demande moins de débit et fonctionne en général. Vu dans le prélèvement mensuel, 30 ou 32 € je trouve pas ça cher payé finalement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 16:46:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Stef74 a écrit:
gpmac a écrit:
trakoet a écrit:

Va aux usa


Free n'est pas fournisseur aux USA



Euhh je crois qu'il y a un malentendu ici. Puis-je me permettre de faire respectueusement remarquer que la remarque de Trakoet me semble en relation avec la signification de Free dans différents langages? Je ne peux aussi m'empêcher de me demander ce qui se serait passé si les rôles avaient été inversés....


Que représente le logo de Free?

Autrement se référer aux directives gouvernementales comme le dit samibab.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2011 22:30:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trakoet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : les pavillons sius bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le mot Free a plusieurs sens et ils en jouent bien évidemment.
Ils savent communiquer.
Rappelons que la réputation de Free au départ s'est faite sur la gratuité de l’abonnement.

Les 1.99 € dont je parle correspondent à l'option TV pas à l'augmentation de la TVA.
D'ailleurs Free a augmenté ses pris de 5,99 euros non pas pour des raisons de TVA, mais officiellement
pour pouvoir bénéficier du dégroupage total, qui avant n’était pas facturé.

Donc 29,99 + 5.99 + 1.99 = 37.97 euros

Par ailleurs, "les frais de résiliation ont été discrètement alourdis : fixés à 96 euros, ils sont dégressifs à raison de 1,5 euros par mois dans la nouvelle offre, contre 3 euros auparavant. Désormais pour ne pas les payer, il faudra rester fidèle à Free cinq ans et quatre mois !"
_________________
--
¤¤¤TrAkoët¤¤¤
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2011 23:05:10 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Petite question de logique : quel abonné coûte le plus cher à Free, celui qui a une ligne longue et pas de TV ou celui qui a une ligne courte ?

Evidemment, l'abonné qui a la ligne la plus courte. Moins de SAV (à 56 dB on attend la TV bas débit, il va falloir faire quelque chose...) et des chaînes en option.

Donc si on part sur cette base, Free devrait te facturer plus cher.

Ca te convient ? Trouves-tu un autre FAI moins cher à service égal, ou un FAI qui fait payer moins cher les lignes longues ? ...mais oui, si, bien sûr : Alice, filiale de Free, qui vend son abonnement Initial à 22€ TV comprise, et 20€ sans, et 10€ si on garde FT.
Par contre, les autres FAI ont tous répercuté la TVA parce que la TV, pour eux, ce n'est pas gratuit, il y a des taxes derrière (eh oui, comme la redevance TV ! Et ça, pour financer la création artistique et autres joyeusetés). Donc là encore Free rend payant... un service qui leur coûte. Et c'est dommage que ça coûte au client; mais que dire de ceux qui doivent payer le satellite faute de TNT ? Wink

Pour les frais de résiliation, ils sont désormais à 49€ fixes pour tout le monde. Pour le client ça ne change rien : tous les FAI concurrents les remboursent depuis la nuit des temps.

samibab : euh, non, l'Europe a formellement démenti avoir imposé la hausse de la TVA. Visiblement le gouvernement a devancé les demandes (la Commission avait demandé des éclaircissements). Ca a fait l'objet d'une petite guerre intestine comme on en a désormais l'habitude Wink

Pour ce qui est de trouver une solution, un minimum de détails sur les tests faits sur l'installation s'imposent. Le net regorge de tutoriels sur le nettoyage de ligne.
Cadeau : http://www.freenews.fr/spip.php?article6807


Dernière édition par un simple freenaute le Mercredi 1 Juin 2011 23:08:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2011 10:16:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trakoet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : les pavillons sius bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne sais pas quels abonnés coutent le plus cher a Free,
et de toutes façons ce n'est pas sur cette base qu'il faut raisonner.

Il faut raisonner en termes d'égalité de services rendus.

Comme la poste par exemple, ce n'est pas parce que tu habites
loin du bureau de poste que tu devra avoir des frais plus élevés
lorsque tu reçois un colis, que la personne qui habite à coté de la poste.
(SVP pas de longues tirades anti ou pro PTT, il s'agit juste d'un exemple, hein ?!)

Le principe c'est donc que pour le même prix, tout le monde doit pouvoir bénéficier
d'une qualité de service égale quel que soit le lieu ou il réside.

Dans ses CGV les plus récentes :
https://adsl.Free.fr/cgv/CGV_FORFAIT_hors_opt_07042011.pdf
Free s'y engage, timidement certes :

12.3. Fourniture des Services
Free s’engage à fournir un accès aux
Services conformes aux normes en vigueur
et spécifications contractuelles, 24 heures
sur 24, 7 jours sur 7.


Je ne dis pas que les autres fournisseurs fassent mieux que Free,
la question n'est pas là. Ça n'est pas parce que les autres
ne font pas mieux qu'il ne faut pas améliorer la qualité
de ses services.

Je penses que Free est à la pointe en terme de FAI,
j'ai toujours été abonné chez Free et je n'ai quasiment
jamais eu à me plaindre, jusqu'à ce que déménage
dans une zone très mal connectée...

Il me serais égal de payer un peu plus cher si j'avais un bon débit,
me permettant d'avoir les chaines de TV par ADSL.

Après pas mal de recherches sur le net, il s'avère que mon problème
ne peut être résolu. Merci pour le lien, mais je le connaissais déjà.
Ma ligne est propre, pas de condensateurs etc ...

Le problème vient du fait que à Pavillons sous Bois je suis connecté
à un NRA beaucoup trop éloigné de chez moi :
4020 mètres et un affaiblissement de 57 db.

C'est un problème très local car j'ai pu lire sur certains forums
que des personnes connectées quelques rue plus loin de chez moi,
étaient branchées sur un autre NRA beaucoup plus proche.
Elles ont donc la chance d'avoir un débit très correct !
C'est juste un peu rageant !!! Smile

Si seulement Free ou "jenesaisqui" pouvait raccorder mon immeuble
à ce NRA !!! Quel bonheur Smile

Je me suis aussi renseigné sur les projets de fibre optique à venir
dans ma région, et ma ville ne figure pas dans les cartons Sad

Pour conclure je dirais que pour tout ceux qui sont défavorisés par rapport à leur NRA
(il doit quand même il y en avoir pas mal) et dont aucune solutions n'est possible,
Free pourrais faire un geste commercial. Ça serait, de plus, très bon pour son image Wink
En termes de com-marketting ça serait même excellent !
_________________
--
¤¤¤TrAkoët¤¤¤
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2011 10:35:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bah voyons... C'est comme si, je prenais un forfait mobile chez un des 3 opérateurs historique et que je demandais a celui ci, de me faire une ristourne sur leur abonnement, parce que je recois mal le signal 3G ou autre a mon domicile...

Lors de votre inscription, vous êtes informé des caractéristiques techniques de votre ligne téléphonique, il vous revient de chercher a les comprendre et savoir ce qu'il en découlera...


J'ajoute, qu'il ne faut pas oublier que la boucle locale cuivrée a été crée a la base pour la Téléphonie, dans certaines régions(je pense notamment au 93, ou la boucle locale est quasiment la plus ancienne en France) elle a presque 60ans! Et dessus, on fait passer une technologie, qui au final est tres jeune! Au final, meme si l'adsl fait chaque jour ses preuves, et s'ameliore encore et tjrs, elle reste tres dépendante de son environnement.

Maintenant, les lignes telephoniques sont la proprietée de France Telecom(attention pas Orange), qui decide seul de l'entretien, et l'organisation de son reseau.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2011 10:42:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
trakoet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : les pavillons sius bois

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le problème d'un mobile est différent ! Il n'est pas fait pour n’être utilisé QUE de chez soi !
Alors que la box si !

Lors de mon inscription à Free je ne me rappel pas avoir eu acces aux infos relatives un NRA et a l'affaiblissement de la ligne ...

Elle a 60 ans la boucle locale du 93 ?! Dommage que l'age de la retraite est été repoussé IoI
_________________
--
¤¤¤TrAkoët¤¤¤
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2011 15:27:46 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@ un simple freenaute, mon doigt a fourché et en relisant mon post je m'étais étonné moi même d'avoir mis l'Europe, je pensais en effet plutôt au gouvernement.

Sinon concernant cette remarque:
Citation:
Le problème vient du fait que à Pavillons sous Bois je suis connecté
à un NRA beaucoup trop éloigné de chez moi :
4020 mètres et un affaiblissement de 57 db.

C'est un problème très local

C'est beaucoup moins local que tu ne le penses. Regardes les caractéristiques de ligne des gens postant ici (à commencer par les miennes Wink ) et tu verras qu'on est très nombreux à être éloigné de notre NRA.
Tout simplement parce que comme dit ensuite le réseau a été fait pour le téléphone et la distance n'était pas un problème, il fallait "rentabiliser" les locaux en y mettant un certain nombre de ligne. Aujourd'hui il se crée de nouveaux NRA quand certains sont saturés ou que de trop nombreux utilisateurs se trouvent privés carrément d'ADSL, mais c'est long et cher. Alors je crois que pour l'instant il s'agit surtout de render des lignes éligibles à l'ADSL. Pour les rendre éligibles à la télé il faudra plutôt attendre de nouvelles technologies, j'en ai peur.

Là dessus:
Citation:
je pense notamment au 93, ou la boucle locale est quasiment la plus ancienne en France
J'ai comme un doute. Le 93 a du pas mal se développer en terme de population et de nouveaux logements, alors les lignes téléphoniques doivent être en partie rénovées ou neuves. Alors que dans les zones rurales ou les villages ne grandissent plus les lignes sont surement aussi anciennes, et de bonne longueur aussi (je pense par exemple à ma propre commune, je peut suivre la ligne en aérien jusqu'à un poteau ou tout va en terre pour se diriger vers la commune voisine ou est le NRA. La portion enterrée je ne peut pas la juger mais sur le village c'est une multitude de boitiers, de câbles rajoutés..., bref un drôle de mic mac surement plus propice à l'atténuation qu'au débit).

Concernant les tarifs il serait bien difficile de faire des choses spécifiques en fonction de la ligne, surtout qu'il peut y avoir des différences entre la théorie et la pratique.

Enfin par rapport à
Citation:
Si seulement Free ou "jenesaisqui" pouvait raccorder mon immeuble
à ce NRA !!!
J'ai l'impression qu'on ne répétera jamais assez que d'une part le réseau est à FT et c'est eux et eux seuls qui décident de son organisation. Et D'autre part c'est loin d'être si simple que ça de brancher un immeuble sur un autre NRA, puisque la liaison est bel et bien un câble physique. Si le NRA est plus proche mais opposé à celui auquel vous êtes raccordé ça veut dire refaire complètement la ligne. Quand on sait qu'aujourd'hui on enterre quasiment tous les câbles et qu'on connait le coût pour faire une tranchée, ça fait réfléchir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Juin 2011 22:28:09 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Citation:
Il faut raisonner en termes d'égalité de services rendus.

A force de parler d'égalité fournisseur/client on oublie qu'un contrat est conclu entre 2 parties.
Côté FAI le service rendu est bien moins important. Lui aussi a son mot à dire... en pratique, le client n'a pas le choix, et il pourra s'égosiller tant qu'il voudra, personne ne lui donnera mieux. Des députés avaient proposé de subordonner la facture au débit, ça a évidemment été oublié rapidement.

De plus le client roi, ça ne marche que lorsqu'il risque de partir pour avoir mieux, sinon pourquoi se casser la tête ?

Pour prolonger l'exemple des PTT, un client qui ouvre une ligne FT qui nécessite des travaux de génie civil (poteaux à ajouter) peut se faire présenter la facture pour le raccordement désormais, c'est le droit de FT depuis qu'il y a eu la privatisation. Pourtant il a le même service que les autres.
De même la Poste va subir ce genre de règles avec la privatisation, question de logique économique. Et le client Corse, est-il normal qu'il paie le même tarif qu'un client parisien pour expédier un colis en région parisienne ? De même est-il normal qu'on paie le même prix pour envoyer un colis à 10km ou 800km de chez nous ? etc. Un tarif moyen a été établi, certains freenautes sont déficitaires chez Free (ceux qui utilisent leur connexion en permanence, même s'ils n'ont que 3 ou 4 Mbps, sans utiliser d'options lucratives, TV et cie), et d'autres des jackpots ambulants. C'est un forfait à prendre ou à laisser.

Citation:
12.3. Fourniture des Services
Free s’engage à fournir un accès aux
Services conformes aux normes en vigueur
et spécifications contractuelles, 24 heures
sur 24, 7 jours sur 7.

Ces spécifications, c'est un débit supérieur à 64 kbps (8ko/s). Il y est.

Cependant avec 57 dB on attend au moins 2 Mbps en descendant, on est loin du compte, donc quelque chose peut être fait sur cette ligne, et c'est au SAV Free qu'il faut demander. Et déjà vérifier l'installation.

Citation:

Si seulement Free ou "jenesaisqui" pouvait raccorder mon immeuble
à ce NRA !!! Quel bonheur

C'est FT qui voit Wink
En général, les NRA "déportés" sont occupés très rapidement après leur mise en service par les abonnés visés, ils sont migrés en quelques semaines et après plus personne d'autre n'est migré. Conclusion : si le NRA existe depuis plus d'un an, c'est mort.

Citation:
il doit quand même il y en avoir pas mal

Dans la petite couronne (environ 1 freenaute sur 5) c'est rarissime.
Ailleurs, ça concerne un peu plus de 10% des lignes.

Par contre, être dans la petite couronne est quand même un avantage : la fibre arrivera vite, la quasi-totalité étant dans les projets des FAI, mais il est difficile de trouver des infos dessus.

Citation:
En termes de com-marketting ça serait même excellent !

Ils ont estimé que ça coûterait plus cher que ce qu'ils recevraient comme clients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2011 08:47:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
En général, les NRA "déportés" sont occupés très rapidement après leur mise en service par les abonnés visés, ils sont migrés en quelques semaines et après plus personne d'autre n'est migré. Conclusion : si le NRA existe depuis plus d'un an, c'est mort.


Tu as des exemples avant d'affirmer des inepties pareilles?
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com