Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
V5 + windows 7 + 2PC = wifi deconnecté sans cesse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2011 14:54:47 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgaurel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour !

Après un surf sur le forum j'ai trouvé des cas similaires mais sur V6. Du coup je n'arrive pas à modifier les paramètres, notamment via le site mafreebox (?) page inconnue chez moi.

Grâce à vous, l’ouverture de notre compte avait été prise en compte + rapidement, j’espère que vous pourrez m’aider sur ce nouveau souci.

The case study :
Après dém connectés depuis le 18/05/2011.
Freebox dégroupée V1.5.12
TV et téléphone fonctionnent sans problème.
Connexion depuis un smartphone ok / cable ethernet ok

Lancement du wifi avec mon PC portable (1), tout fonctionne à merveille c’est génial.
Connexion du PC « fixe » (2), il se connecte également, mais impossible de me connecter en wifi avec mon ordi 1 (je donne des numéros ce sera plus lisible).
Nous passons donc la box en mode routeur. Depuis les deux ordis sont OP mais le 1 notamment a du mal à garder la connexion wifi. Au bout de qq minutes : pas d’accès réseau, accès limité, pas d’accès internet, réseau faible. J’ai beau relancer la page Internet, quitter Explorer… me déconnecter et reconnecter au réseau parfois ça repart pour qq minutes et parfois pas.
Et ce que 2 soit allumé (et connecté) ou non. Pour la connexion de 2 ça allait mais depuis qq jours par moment ça rame, impossible de charger une page ça mouline pendant 5mn et rien n'arrive.

Redémarrage du routeur : ok pendant 1h puis rebelotte.

Les données de l’ordi sont toujours les même (que ça rame ou non)
Force du signal : excellent voir bon
Type de radio : 802.11n
En mode WAP/PSK

Les données de la box :
ADSL showtime ADSL2+ interleaved
Down : ATM 16641kbits/s Att 21.00db marge 6.20db FEC 100969 HEC 3 CRC 26
UP : debit 16641 / 1022
wifi détectée
Etat ok
Modele : ralink RT2880
Reseau
Wan ok 0 0
Ethernet ok 1 2
Switch ok 0 0
wifi N/A
Mode routeur : oui réponse au ping : oui proxy xake on lan : non UPnp activé : oui

La situation me fait un peu flipper, car avec la même box, mon conjoint avant un souci similaire dans son ancienne colloc. Un PC portable qui fonctionne à merveille, pas de souci pour connecter d’autres portable, GSM… par contre son PC fixe perdait par moment la connexion réseau et là rien à faire ! Vu notre patience mutuelle face à un PC qui rame, j’aimerai bien que l’on trouve une solution. Je ne peux pas croire que la situation soit normale et sans solution.

[/i]
_________________
Merci de votre aide !

Marie

V5 + windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2011 15:29:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





http://mafreebox.Freebox.fr/ c'est uniquement pour la V6


2 ordinateurs connectés le routeur sur la console de Free doit obligatoire être activé.

Avez-vous essayé de changer de canal.

Avez- vous sur PC « fixe » (2), une connexion Ethernet en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Juin 2011 22:53:12 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 942 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mgaurel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2011
Messages : 16
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir !

Ok pour le site.

Le routeur est effectivement activé. Pour ce qui est du canal, j'ai coché choix du meilleur canal auto, mais je vais tenter de forcer le changement.
Sinon non pas de connexion ethernet sur n°2, il faudrait traverser l'appart !
_________________
Merci de votre aide !

Marie

V5 + windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com