Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox bloquée à l'étape 2 depuis le 13/04
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 11:06:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lekkerman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

A la lecture des forums, j'ai un problème somme toute classique : ligne "construite", Freebox reçu le 13/04/2011 et testé le jour même pour me rendre compte que je restais bloqué à l'étape 2, ouverture d'un ticket auprès de la hotline, le soir même suite aux vérifications d'usage sur mes branchements.

J'ai été rappelé le 20/04 par Free pour faire passer un technicien. Les horaires ne me convenaient pas par rapport à mes horaires et mes réunions de travail. L'opérateur m'a dit qu'on pouvait attendre que les vérifications soient faites au niveau du "NRO" (si je me rappelle bien). Il m'a bien précisé que cette vérification pouvaient prendre jusqu'à 72 heures. Une semaine plus tard, pas de nouvelles (OK, lundi était férié Wink ).

A noter que le 20/04, une heure après l'appel de l'opérateur Free, un de mes rendez-vous pro a sauté, j'ai rappelé la hotline pour dire que finalement j'étais disponible pour le rendez-vous avec le technicien... la hotline m'a dit que c'était "ok" pour le rendez-vous initialement prévu... je me suis pointé chez moi le jour et l'heure du RDV pour me rendre compte que Free n'avait pas de rendez-vous avec moi dans ses plannings (j'habite Paris mais je bosse en banlieu... autant dire que l'A/R pour rien m'a fait grandement plaisir... comment perdre sa demi-journée en une leçon !).

Bref, "long story short" (comme disent les anglo-saxons) depuis le 20/04 je suis dans l'attente d'un rappel d'un technicien soit pour prendre à nouveau rendez-vous soit pour avoir des nouvelles de l'investigation sur le NRO... quand je vois les délais que peuvent prendre la résolution des problèmes sur ce forum, j'ai un peu "peur"...


Dernière édition par Lekkerman le Jeudi 28 Avril 2011 18:01:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 18:12:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lekkerman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Je vois que dans l'offre "Révolution" (à laquelle je suis abonné), Free garantit une internvention gratuite dans les 10 heures. Quand je vois que pour le premier appel, il a fallu une semaine et que depuis une semaine, je n'ai aucune nouvelle... je me demande dans quelle mesure cette publicité n'est pas mensongère et dans quelle mesure je peux "râler" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mai 2011 14:58:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lekkerman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Nouvel appel à la hotline à l'instant même... à noter que la hotline optique n'est pas joignable par le 32 44 mais par un numéro ad hoc (0811 925 999)... chose que je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui !

Bref, le hotliner m'a dit que ce n'était pas normal de ne pas avoir d'update depuis plus de 10 jours... il relance les techniciens optique pour qu'on me fournisse une update (on peut rêver).

En ce qui me concerne, j'hésite à résilier et me faire rembourser mes frais de hotline... tant pis pour la fibre, je passerais alors par l'ADSL... ou aller jusqu'au bout de la démarche pour voir à quel point le service après-vente de Free est mauvais et combien de temps ils mettent pour résoudre le problème.

Dans tous les cas, je compte bien me faire rembourser mes appels et bénéficier d'un geste commercial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mai 2011 09:59:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lekkerman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Eh bien voici le traditionnel appel du lundi pour dire que je n'étais toujours pas raccordé... le hotliner a essayé d'avoir des infos mais rien... mon dossier est "en attente"... donc ça fait presque un mois que mon ticket est ouvert et que je n'ai pas internet.

Evidemment, je n'ai aucune date d'intervention... il m'a dit comme pour me rassurer "ça ne devrait pas tarder, au plus quelques jours"...

En revanche, je lui ai dit que vu le délai d'intervention, j'hésitais à résilier pour passer chez un concurrent sur ADSL. le hotliner m'a dit que je ne pouvais pas avoir l'ADSL que ça soit chez eux ou chez un concurrent. Je suis très étonné par cette affirmation quelqu'un peut confirmer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 04:59:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawnben
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mar 2011
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique





C'est totalement faux!!

Tu ne peux pas avoir l'ADSL avec Free, car la politique de Free, c'est quand il y a éligibilité à la fibre, obligation de fibre et donc pas d'abo ADSL!

Tu peux prendre l'ADSL avec un autre FAI sans soucis!
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le mercredi 16 février 2011
Etape 5/6 à la date du 09 mai 2011
Matériel reçu le 17 mai 2011
Activé depuis le 17 mai 2011 (annonce dans un mail comme si c'était une fleur qu'on me faisait)

==> Sa a été long! On n'est loin de la Révolution!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 08:25:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lekkerman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Merci !

C'est ce qu'il me semblait... vendredi, ça fera un mois que mon ticket est ouvert... du coup, j'hésite à résilier... ou à continuer... enfin, au moins, ta réponse m'ouvre des possibles Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2011 14:29:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lekkerman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





J'ai rappelé encore une fois aujourd'hui... la hotline m'a demandé mes dispos et ils m'ont dit qu'ils devraient me rappeler pour me proposer un RDV technicien... wait and see... un mois et demi d'ouverture de ticket (et a fortiori sans internet), c'est long !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Mai 2011 11:26:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lekkerman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Nouvel appel aujourd'hui... apparemment le hotliner m'a dit qu'une nouvelle sollicitation aux services techniques avait été faite le 26 mai.

J'attends encore 14 jours (ça fera alors 2 mois que j'attendrais ma connexion) et je résilie si je n'ai pas de nouvelles de Free... Je veux bien être gentil mais 2 mois sans internet, il ne faut pas non plus plaisanter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2011 10:23:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_Seb_
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2004
Messages : 4
Sexe : Ne se prononce pas






Lekkerman a écrit:
Nouvel appel aujourd'hui... apparemment le hotliner m'a dit qu'une nouvelle sollicitation aux services techniques avait été faite le 26 mai.

J'attends encore 14 jours (ça fera alors 2 mois que j'attendrais ma connexion) et je résilie si je n'ai pas de nouvelles de Free... Je veux bien être gentil mais 2 mois sans internet, il ne faut pas non plus plaisanter.


Bonjour,

Pourriez-vous indiquer ici le numéro de série de votre prise optique ou votre adresse MAC de Freebox svp ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Juin 2011 11:07:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lekkerman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





_Seb_ a écrit:

Pourriez-vous indiquer ici le numéro de série de votre prise optique ou votre adresse MAC de Freebox svp ?


Mon numéro de prise est : A002D6E342
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Juin 2011 09:30:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lekkerman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Alelluïa ! Visite d'un technicien le 9 juin (enfin) ! Wait & see Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Juin 2011 10:38:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lekkerman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2009
Messages : 16
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Alors venue du technicien hier, très efficace ! Les gens qui ont fait les travaux avant que j'emménage ont démonté le BAB (pour peindre derrière ou le déplacer) et ils ont tout simplement... coupé les fils à l'intérieur et remis tout la boîte devant l'arrivée de la fibre dans mon salon comme si de rien n'était... bref, ça ne risquait pas de marcher ! Quelques soudures et 45 minutes plus tard, j'avais la fibre !

Néanmoins, je regrette qu'il est fallu 2 mois à Free pour me proposer un RDV technicien (en fait, il a fallu 1 semaine pour avoir une proposition de RDV que j'ai dû décliner pour cause d'incompatibilité avec mon emploi du temps pro et 2 mois pour un deuxième !).

Le problème n'était pas du fait de Free, il faut le reconnaître, néanmoins je continue de penser que leur suivi de clientèle est scandaleusement mauvais, et pour le lancement de Free Mobile, j'espère qu'ils se mettront à niveau...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com