Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
L'ARC: L’ ARCEP persiste et signe !.........
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2011 21:19:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





adelme a écrit:
Quel internaute éclairé peut aujourd'hui pousser à signer une convention avec Free ?

Tous les freenautes intelligents qui ne veulent pas attendre la mutualisation et désirent être dans les premiers à bénéficier de l'offre FTTH de Free. En attendant, je te conseille surtout de te calmer et de faire un effort de réflexion.

L'ARC met des bâtons dans les roues de tous les opérateurs et pas seulement de Free. Cette association s'en prend même à l'ARCEP et son action est néfaste au déploiement FTTH en général. Ceux qui écoutent ses élucubrations devront patienter encore plus car il n'y a pas d'autre moyen que de laisser entrer la fibre dans les immeubles.

Montrouge est une ville dont le déploiement de Free est bien avancé et les habitants seraient bien inspirés de faire équiper leurs immeubles par l'opérateur. L'activation de la moitié de l'agglomération ne devrait pas tarder. Ceux qui doivent passer par une mutualisation auront à attendre, raison de plus pour faire en sorte d'être équipé par Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2011 21:47:20 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Mais je suis très calme Very Happy Very Happy Le bon sens paysan me dit de voir venir. L'activation de la moitié de la ville e devrait pas tarder ? En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! J'attends que tout ceci devienne une réalité ...
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2011 22:04:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est pas vraiment un scoop non plus: un équipement répond déjà dans Gam92. La passerelle en 78.192.93.254 est à surveiller de près à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 02:01:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





JCPA a écrit:
Question Question

Oui, mon avis est que l' ARC est un boulet, une entrave par ses exigences, au déploiement FTTH Rolling Eyes

A moins que l'on me prouve le contraire, les adhérents de l'ARC n'engagent pas leur deniers personnels dans les dépenses de déploiement...

Exiger que la verticalité soit executée dans les 6 mois quand aucun opérateur n'a déployé d'horizontalité, c'est déjà totalement absurde.... si encore c'était lié à une horizontalité d'un opérateur autre que le signataire de la convention, je pourrai comprendre Confused

Vouloir exiger que le signataire déploie son horizontalité dans les 6 mois... là on demande aux opérateurs de décrocher la lune Laughing entre le projet et sa réalisation il peut y avoir beaucoup d'aléas qui n'ont rien à voir avec les copropriétés.

Vouloir s'approprier la verticalité déployée au bout de 15 ans si bon lui semble, c'est quoi pour vous Question
Car même si ce n'est pas écrit dans ces termes, c'est bien le résultat escompté par l'ARC...

Dans les immeubles neufs les verticalités seront payées par les acquéreurs de logement, pourquoi les adhérents de l'ARC ne réaliseraient ils pas eux même les verticalités ? c'est quand même pour leur confort ! en plus les copros réalisent une plus value en cas de revente grâce au FTTH, donc ce serait justifié !

C'est bien sûr juste un avis perso...

...En effet, c'est juste un avis perso ! Pour ta gouverne, l'ARC est l'Association des Responsables de Copropriété et, si ton immeuble y adhérait, tu ne saurais que louer leurs conseils en toutes matières concernant ce domaine...

Le but de l'ARC est de suivre les dossiers les plus épineux et de conseiller ses adhérents en la matière. Le connaissant personnellement, je peux te certifier que le juriste en charge de ce dossier au sein de cette assoce, est issu d'une très grosse boîte et est particulièrement aiguisé concernant toutes les questions se rapportant aux télécommunications ainsi qu'aux droits des collectivités. L'ARC DÉFEND NOS DROITS.

Mon immeuble a été l'un des tous premiers fibrés par Free sur GCH75; pour lire l'historique du fibrage de notre immeuble, c'est par ici. Tu t'y rendras compte qu'entre la signature de la Convention Fibre de Free et son installation, cela a pris près d'un an. Ensuite, il a fallu plus d'un an avant que notre immeuble soit connecté.

La première Convention d'Installation de la Fibre Optique prévoyait bien une durée de 15 ans:
Citation:
Sauf dispositions contraires définies dans les Conditions spécifiques, la présente convention est conclue pour une durée de 15 ans à compter de la date de signature et renouvelable, dont une fois tacitement sauf dénonciation par l’une des parties par lettre recommandée avec accusé de réception en respectant un préavis de 12 mois.

..et cela, que tu le veuilles ou non.

Souviens-toi: l'ARC œuvre pour le bien de tous ses adhérents et, par extension, pour le bien de tous. Wink
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 02:34:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Freesteel a écrit:
Je suis parfaitement d'accord: ça fait des mois que cette association met des bâtons dans les roues du déploiement FTTH. Je m'étonne même qu'il y ait encore des gens pour relayer ces bêtises.

...Merci pour "les gens"... Wink

Freesteel a écrit:
Les opérateurs dépensent des millions dans la fibre, l'ARCEP tente de coordonner tout ça, l'État regarde et l'ARC embrouille les cornichons.

...Qui parle de cornichons ? Laughing

Freesteel a écrit:
A part ses critiques stériles, que fait l'ARC pour aider les gens à bénéficier des offres FTTH ? Empêcher la fibre d'entrer dans les copropriétés est-elle sa seule ambition ? Quel est son investissement financier et même humain ? L'ARC aurait-elle peur d'avoir à "offrir" quelques heures pour s'occuper de travaux qui sont faits par d'autres et sur lesquels les syndics ne touchent pas de commission ?

Un peu de décence et de sérieux serait à recommander à cette association.

...Voir mon précédent message... Arrow

Freesteel a écrit:
adelme a écrit:
C'est un peu court de laisser entendre que l'ARC est responsable du retard pris par le déploiement de la fibre.

L'ARC critique et fait tout son possible pour empêcher l'accès aux immeubles. Ce n'est pas ça qui accélèrera le déploiement. L'ARC est juste inutile et nuisible par ses commentaires à ceux qui contribuent à fibrer le pays et qui font les lourds investissements nécessaires...

...Ignorantus, ignoranta, IGNORANTUM... Razz

Freesteel a écrit:
adelme a écrit:
De plus, je suis comme 99% des internautes : je ne vois pas le service que va m'apporter la fibre. Gagner qq minutes quand j'envoie une grosse PJ ? A long terme ce sera bien, mais à l'heure actuelle, inutile de se faire capter par un opérateur.

Tu es comme l'ARC: tu ne veux pas de la fibre. C'est ton problème. Laisse toutefois la possibilité d'y accéder à tous ceux qui en veulent.

Le débit est un enjeu capital depuis le début de l'Internet. Il va continuer à l'être. Nous voyons par exemple que les sites sont de plus en plus gourmands en bande passante et que le "cloud computing" va demander un upload bien plus important. L'évolution numérique est en cours. Il faut comprendre que c'est une marche sans fin.

Je ne parle même pas de la télévision tant il est évident que le débit est important, non seulement pour un seul flux mais pour plusieurs. Rien que ces quelques exemples montrent pourquoi il faut aller dans le sens de la marche et non tout bloquer parce qu'on en voit pas l'intérêt...

...Mais personne ne te dit le contraire... Smile

Freesteel a écrit:
FTTH93 a écrit:
Pour l'instant, les chiffres disponibles parlent de 1 150 000 logements éligibles FTTH et seulement 140 000 abonnements FTTH, soit 12%, très loin d'une quelconque majorité.

Vouloir, ce n'est pas avoir. Nous savons très bien qu'il n'y a pas une majorité de personnes qui peuvent disposer de la fibre. Pour qu'il y en ait une, il faut justement aider les opérateurs à déployer et non tout faire pour l'empêcher comme le fait l'ARC.

...Ignorantus, ignoranta, IGNORANTUM (bis)... Razz Razz

...

Freesteel a écrit:
adelme a écrit:
Quel internaute éclairé peut aujourd'hui pousser à signer une convention avec Free ?

Tous les freenautes intelligents qui ne veulent pas attendre la mutualisation et désirent être dans les premiers à bénéficier de l'offre FTTH de Free...

...Il n'est point besoin d'être intelligent pour comprendre que le Très Haut Débit n'est qu'un premier pas vers l'avenir des télécommunications... Laughing

Freesteel a écrit:
L'ARC met des bâtons dans les roues de tous les opérateurs et pas seulement de Free. Cette association s'en prend même à l'ARCEP et son action est néfaste au déploiement FTTH en général. Ceux qui écoutent ses élucubrations devront patienter encore plus car il n'y a pas d'autre moyen que de laisser entrer la fibre dans les immeubles...

...Ter Razz Razz Razz
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 03:31:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





adelme a écrit:
C'est un peu court de laisser entendre que l'ARC est responsable du retard pris par le déploiement de la fibre. Je n'ai pas besoin de lire les productions de l'ARC pour différer un engagement queconque sur la fibre. Ce n'est que du bon sens : si je vote la fibre avec l'opérateur X, c'est que celui ci me garantit l'ouverture du service à une date donnée, contractuelle. La gratuité n'enlève en rien cette exigence...

...N'exagérons rien, non plus: si nous avons dû attendre deux ans avant d'être connectés au NRO de Free, c'est que nous étions les tout premiers... Wink

adelme a écrit:
Autre problème de fond, la fibre ne répond à aucuns besoin pour la grande majorité des gens...

...Faux ! Je pensais en effet la même chose dans un premier temps car, bien que fibré, ma vitesse de connexion ne décollait pas (à cause d'Avast ?)... Aujourd'hui je suis entre 88 et 90 Mbps en "down" et ça se ressent enfin dans mes téléchargements (logiciels et mises à jour)... mais le "up" reste à la traîne... Crying or Very sad

adelme a écrit:
...Pourquoi déployer de la fibre si personne ne souscrit d'abonnement ?

...Ça vient, ça vient... Wink

adelme a écrit:
...Nul de s'engager avec un opérateur incapable de donner une date de mise en service, quand on a compris que la mutualisation serait effective en fin de déploiement...

...Nous sommes bien d'accord sur ce point, mais vu les différentes alertes qui interviennent à ce niveau, je suppose que les choses devraient bientôt changer... Idea

adelme a écrit:
De plus, je suis comme 99% des internautes : je ne vois pas le service que va m'apporter la fibre. Gagner qq minutes quand j'envoie une grosse PJ ? A long terme ce sera bien, mais à l'heure actuelle, inutile de se faire capter par un opérateur.

...Voir ci-dessus... Wink

adelme a écrit:
Aider les opérateurs ???? Mais on est où là !! Les opérateurs ont leur business plan, il n'a rien à voir avec une action caritative style petit frère des pauvres.Un FAI a un seul objectif : prendre des parts de marché, faire du fric. Je ne suis pas contre le progès, je suis contre l'opacité et le n'importe quoi : La fibre est un très bon exemple.

...Là, nous sommes bien d'accord... Wink

adelme a écrit:
Parlons des gentils qui on souscrit à Free au début : ils sont heureux avec leur bifibre !!!

...J'en fait partie et je confirme ! Very Happy

adelme a écrit:
Au passage, cherchez l'erreur : comment a-t-on pu arriver à une débilité qui s'appelle quadrifibe ? C'est la condition sine qua non pour avoir de mutualisation en zone très dense, les FAI refusant la fibre partagée. J'en pleure, quand je pense à l'offre des constructeurs (Alcatel, Cisco, ...)...

...Encore d'accord... Wink

adelme a écrit:
...Quel internaute éclairé peut aujourd'hui pousser à signer une convention avec Free ?

...Moi, à condition de suivre les conseil de l'ARC: si tu retournes dans le lien donné dans mon avant-dernier message, tu te rendras compte qu'alors que nous bénéficions du premier accord sur quinze ans, nous avons malgré tout imposé les conditions préconisées par l'ARC lors de notre signature de la Convention Free... Wink

adelme a écrit:
...Le meilleur moyen pour l'internaute de ne pas se faire pièger est d'attendre...

..."Que choisir" disait déjà la même chose lorsque nous avons signé...

adelme a écrit:
la mutualisation ne marche pas. J'attends toujours un témoignage contraire : par exemple un copro fibré par Free ayant opté pour Orange Zen, ou bien un copro fibré par Orange équipé d'une Freebox optique...

...C'est exact (plusieurs résidents dans ma Copro abonnés à Orange dans l'attente d'une mutualisation effective !!! Crying or Very sad
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 03:39:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





FTTH93 a écrit:
Les 1150000 logements en question peuvent avoir la fibre et seulement 12% l'ont pris => faible demande, partiellement liée au problème de mutualisation

...Exact, alors qu'elle nous avait été promise par Free dès le début, contrairement aux autres opérateurs, qui l'ont refusée jusqu'àce qu'ils y soient contraints par l'ARCEP... Twisted Evil
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 13:05:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Marco PAULOT a écrit:
L'ARC DÉFEND NOS DROITS.

Une association qui fait tout pour bloquer l'entrée de la fibre dans les immeubles ne défend pas les droits, à moins que ce ne soit les siens. La loi est justement là pour en permettre l'accès dans un cadre juridique défini et l'ARC voudrait en empêcher son application. Nous faire croire que seul le juriste de cette association serait compétent en droit est pathétique. Le législateur qui a rédigé la loi et l'ARCEP qui y veille sont absolument plus compétents que ton "juriste".

De toutes façons, l'évidence est là: le déploiement est long et l'installation dans les immeubles y est pour beaucoup. Tu nous précises même tout le temps qu'il aura fallu dans ton cas. Penses-tu vraiment qu'en empêchant la fibre d'entrer dans les copropriétés, les choses iront plus vite ? Évidemment non ! Pourtant c'est ce que conseille l'ARC et que tu diffuses allègrement. C'est prendre un bâton pour se taper sur la tête.

Cornichon ? Le terme est faible pour qualifier celui qui veut la fibre en faisant tout pour en empêcher l'accès dans son immeuble. Celui qui diffuse l'idée fait aussi partie de la secte. Peut-être faudrait-il organiser des messes noires pour arriver à se connecter au réseau fibre ? Dans ce cas, je verrais bien ton "juriste" en maître de cérémonie et toi en enfant de cœur.Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 14:05:54 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1113 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
adelme
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mai 2008
Messages : 269
Sexe :
Ville : montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Freesteel me demandait de me calmer : Il m'a l'air bien énervé sur la fibre Very Happy Very Happy
Il a bien tort, le gourou ancien de ce forum , j'ai nommé indéfini, poste maintenant sur un autre, j'y ai lu la pensée profonde suivante :
"pour ne pas être déçu par la fibre, il faut être très patient". ça c'est ben vrai.

Supposons un instant que les conventions arrêtent d'être signées, en totalité sur tout le territoire français. Les FAI seraient contraints de se remettre en question, et ce serait une bonne chose :
Stop au délire de la quadrifibre, vive la fibre partagée.
Cession d'Orange en une société publique, FT fibre, et une société privée : Orange. L'état va bien finir par l'imposer : c'est le seul moyen de fibrer les zones peu denses.
Bref refaire avec la fibre ce qui a été fait pour l'ADSL, mais avec une grosse différence : FT Fibre n'aurait plus d'intérêt à privilégier un FAI (Orange).

C'est vraiment accorder trop puissance à l'ARC, que de dire que l'ARC est l'unique responsable de la stagnation de la fibre en France.

rapport très interessant ici : http://www.autoritedelaconcurr...../11a05.pdf

L'extrait qui fache :
Citation:
Cette situation réduit à quatre le nombre d’offreurs potentiels sur le marché de détail. En pratique, le choix du consommateur sera encore plus limité compte tenu du temps nécessaire à chaque opérateur pour se raccorder au pied des immeubles et aux points de mutualisation équipés par les autres opérateurs. Ainsi, selon les chiffres de l’ARCEP, seuls 175 000 logements sur les 1 075 000 éligibles au FTTH étaient, au 31 décembre 2010, en mesure de faire jouer la concurrence entre au moins deux fournisseurs de services. Cette situation peut limiter sensiblement la liberté de choix des consommateurs et porter ainsi atteinte à l’intérêt de ces derniers. Ceci justifie que soient prises en compte dans l’analyse du marché 4 les offres d’autofourniture de type dégroupage des opérateurs qui investissent dans les réseaux FTTH.


C'est bien pour cela que je n'ai pas besoin de l'ARC pour comprendre que la fibre est un sujet opaque, finalement très décevant.
_________________
DSLAM mar92-7 ligne 4 / 3 / 1 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 14:19:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Encore un sujet qui vire au pugilat...

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219417
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com