Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox v6 bloquée entre étape 2 et 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Bistro : La Récré Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2011 08:50:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dalt
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : CAEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai reçu hier ma Freebox révolution, après 4 mois d'attente..et ça c'est pas important en fait!
J'ai tout installé et profité des services...1h avant qu'elle ne se mettent en boucle entre étape 2 et 3. J'ai contacté l'assistance qui m'a dit tester la ligne dans quelques jours. Ce serait une sacrée coïncidence que ma ligne foire juste après avoir reçu la box.

Hier soir, j'ai attrapé un voisin pour lui emprunter son modem et miracle, lui se synchronise sans souci! La ligne est donc ok, il semblerait donc que le boitier serveur soit hs!

Super, moi qui fait un usage pro du net et qui suis contacté par mes clients sur mon n° Free Sad Je bosse le week end et le week end e 3 jours ne va améliorer les délais d'intervention

Un ticket a été lancé par l'assistance, dois je les recontacter pour leur donner les infos et espérer un échange rapide du boitier ou attendre??

Merci d'avance, je rentre au chaud, il n'y a qu'au fond du jardin que je capte un freewifi Confused


Dernière édition par Dalt le Samedi 11 Juin 2011 08:52:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2011 08:58:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Avez vous rebooter le serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Juin 2011 09:09:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Essaies de changer le cable entre la prise téléphonique et la Freebox serveur, il arrive assez souvent qu'ils soit défectueux. Ensuite essaies de changer de Freeplugs, en l'inversant avec celui du Player.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2011 11:19:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dalt
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : CAEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ces conseils, j'ai rebooté à multiple reprises, changé le cable qui relie la box à la prise téléphone mais pas le freeplug.

Je ne comprends pas pourquoi ça a marché une heure nickel et depuis plus rien, surtout avec un autre modem qui synchronise lui!!


Dernière édition par Dalt le Dimanche 12 Juin 2011 17:36:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2011 17:37:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dalt
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : CAEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'viens d'essayer, rien ne marche Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Juin 2011 20:58:40 NRA : VER91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2156 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Caffu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas de bol
On est plusieurs dans le meme cas.
Meme en prouvant que c'est bien le boitier serveur qui déconne il vont faire tous les tests

Tu auras pas le net pour au moins 2 semaines !! (1 semaine de test Free et une semaine de test FT) et enfin échange .


J'ai ouvert indicent le 7/05 pour le meme problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 09:47:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dalt
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : CAEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Font des tests FT même en dégroupé total?? Le pire c'est que le modem du voisin synchronise lui!!! J'espère qu'ils vont le prendre en compte, si un corp passe....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 10:56:15 NRA : VER91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2156 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Caffu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui meme en dégroupage total car la boucle locale reste en gestion par FT (entretien)

Moi suis bloquer uniquement a 2 maintenant, plus d'étape 3


Dernière édition par Caffu le Lundi 13 Juin 2011 11:01:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 19:50:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dalt
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : CAEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ces infos, à suivre, de toute façon avec le grand week end, les 3 jours de tests annoncés commencent demain Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 12:25:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dalt
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : CAEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Certains qui ont ce souci évoquent des problème de surchauffe d'autres de souci avec le prise xdsl, j'ai laissé refroidir ma box et l'ai ventilée sans succès, il semble donc que mon souci vienne de la prise xdsl de la box. Il est regrettable que Free ne prennent pas en compte les infos qu'on leur donne et nous embarque dans le processus (long) de vérification de ligne qui ne donne rien dans pas mal de cas!!

si c'etait réellement un technicien qui nous rappelais pour discuter du problème et pas un hotliner formaté...mais qui fait ce qu'on lui dit... qui se contente de lancer des procédures "standards", ça irait plus vite!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 17:36:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hesiode28100
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Mai 2011
Messages : 47
Sexe :
Ville : DREUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Totalement d'accord je suis ds le même cas bloqué en 2/3 j'attends le remplacement de la V6..... quand ??? déjà 15 jrs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 17:52:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dalt
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2007
Messages : 93
Sexe :
Ville : CAEN

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hesiode28100 a écrit:
Totalement d'accord je suis ds le même cas bloqué en 2/3 j'attends le remplacement de la V6..... quand ??? déjà 15 jrs !


Si un CORP passe par ici et peut débloquer la situation ou même donner des infos, il est difficile d'en avoir! Net bancale pour ma part, plus de téléphone à part le portable qui coutent la peau des fesses quand on appelle... Nous sommes obligés d'attendre et de payer pour rien; sans parler de la perte pour moi qui bosse avec le net en grande partie Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 16:52:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superalexao
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2011
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





bonjour
j'ai eu le memes soucis Freebox v6 bloquee entre etape 2 et 3 pendant une semaine si cela peu aider j'ai regler se probleme en changeant la prise murale
en effet les contact etait completement oxyder tant que la v5 etait brancher tout allait bien mais pas du tout avec la V6 donc changer votre prise ou nettoyer vos contact avec du papier de verre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 16:57:33 NRA : VER91 (Massy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2156 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Caffu
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2008
Messages : 79
Sexe :
Ville : Massy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alors moi les solutions de changer de prise ou de bloc d'alim CPL, ca m'épate ! Shocked
C'est du courant électrique, soit ca s'allume soit non.

Je pense que c'est plutôt un cou de bol (reboot plus logique je pense)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Juin 2011 16:59:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superalexao
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2011
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





le courant passe pas ou tres mal si c'est beaucoup oxyder
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Bistro : La Récré Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com