|
Posté le: Mercredi 15 Juin 2011 17:00:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
superalexao
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Juin 2011 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
desole je ne parle pas de la prise secteur mais de la prise telephone |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Juin 2011 17:05:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SprintEx
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2005 Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Caffu a écrit: |
C'est du courant électrique, soit ca s'allume soit non.
Je pense que c'est plutôt un cou de bol (reboot plus logique je pense) |
Non, c'est de l'électronique, ça peut ne pas fournir assez pour alimenter la Freebox, un peu comme une batterie de voiture qui est trop faible pour permettre de démarrer. Il y a du courant mais pas assez. Idem pour les contacs électriques, la moindre oxydation crée des parasites et les parasites ne vont pas avec l'adsl. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Juin 2011 17:12:55
NRA : VER91
(Massy) V2
Ligne : 2156 m (31 dB)
| |
|
|
Caffu
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2008 Messages : 79
Sexe :
Ville : Massy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
bon j'essaierai de netoyer tout ca ce soir
Avec un peu de bol ca va marcher |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Juin 2011 17:17:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
superalexao
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Juin 2011 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
il faut bien les nettoyer et les resserer si necessaire et tiens nous au courant;) |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Juin 2011 18:45:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dalt (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Avr 2007 Messages : 93
Sexe :
Ville : CAEN
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Par acquis de conscience, j'ai essayé mais rien de rien |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Juin 2011 20:34:20
NRA : VER91
(Massy) V2
Ligne : 2156 m (31 dB)
| |
|
|
Caffu
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2008 Messages : 79
Sexe :
Ville : Massy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pas mieux
Et depuis 2 jours je suis bloquer uniquement en etape 2, ca ne va meme plus a etape 3
Je pense que le module xdsl est vraiment mort |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Juin 2011 21:14:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dalt (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Avr 2007 Messages : 93
Sexe :
Ville : CAEN
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Officiellement les 3 jours annoncés pour le test de positionnement se terminent demain, je verrais pour la suite, j'espère qu'ils vont être réactifs!!! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Juin 2011 23:02:38
NRA : VER91
(Massy) V2
Ligne : 2156 m (31 dB)
| |
|
|
Caffu
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2008 Messages : 79
Sexe :
Ville : Massy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Attention je sort ma boule de crystal
Ils vont t'annoncer pas de problème trouvé sur leur équipement
ouverture d'un ticket GAMOT aupres de FT
et voila tu es reparti pour 3 jours ouvrés !!!!
Bon courage |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Juin 2011 08:11:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dalt (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Avr 2007 Messages : 93
Sexe :
Ville : CAEN
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Et malheureusement, je crois que tu as raison |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Juin 2011 10:35:29
NRA : PEH13
(La Penne Sur Huveaune) V2
Ligne : 4290 m (64 dB)
| |
|
|
Fafab13
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Fév 2011 Messages : 37
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
je confirme car je suis dans le meme cas depuis le 4 JUIN !!!!!
et une fois que FT aura dit que tout va bien chez eux se sera reparti pour de longues journées à attendre un hypothetique appel de la part de Free |
|
_________________ Marseille - Longeur 4290m - Atténuation: 53dB ADSL2
Free V6 : Débit ATM : 6000 kbit/s / 1022 kbit/s |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Juin 2011 11:42:44
NRA : VIF38
(Vif) V2
Ligne : 254 m (3 dB)
| |
|
|
nesquik38
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2011 Messages : 15
Sexe :
Ville : Vif
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
je suis aussi dans le meme cas. J'ai eu l'assistance qui m'a proposé un rendez vous avec un technicien pour le 28 juin. Le pire c'est qu'il est obligé de venir pour confirmer le remplacement.
Bilan de mon histoire, un sav en pleine déconfiture. J'ai signé chez orange. Je ne sais pas si je vais regretter Free, mais ce qui est sur c'est que je ne regretterai pas le SAV |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Juin 2011 14:09:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
superalexao
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Juin 2011 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox IP/ADSL Max2
|
|
|
|
|
|
|
pour verifier si cela viens du modem demander a un voisin ou un copain qui a Free ( revolution) et brancher votre modem chez lui si le modem fonctionne bien normalement toutes les etapes devraient passer sauf la derniere (erreur localisation) c'est ce que j'ai fait pour m'apercevoir que c'etait ma prise telephone qui ne faisait plus contact |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Juin 2011 16:32:58
NRA : PEH13
(La Penne Sur Huveaune) V2
Ligne : 4290 m (64 dB)
| |
|
|
Fafab13
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Fév 2011 Messages : 37
Sexe :
Ville : Marseille
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Merci mais helas ce n'est pas ça
J'ai internet avec un modem normal, avec les mêmes cables que ceux qui etaient sur le FBV6, j'ai changé le filtre, le RJ11, les alims ... cela ne peut venir QUE de la FB puisque tout le reste fonctionne et je pense que c'est idem pour la plupars des gens dans notre cas il serait etrange qu'un bon nombre de FBV6 qui ont à peine quelques mois tombent toutes en panne avec le meme style de panne et que se soient nos prises telephoniques qui sont HS (d'autant qu'on a internet qui fonctionne )
Franchement je ne vois pas quoi essayer d'autre si ce n'est profiter des 60 euro d'Orange pour retourner chez eux |
|
_________________ Marseille - Longeur 4290m - Atténuation: 53dB ADSL2
Free V6 : Débit ATM : 6000 kbit/s / 1022 kbit/s |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Juin 2011 17:36:50
NRA : VER91
(Massy) V2
Ligne : 2156 m (31 dB)
| |
|
|
Caffu
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Avr 2008 Messages : 79
Sexe :
Ville : Massy
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ca va finir comme ca aussi, je vais aller voir ailleurs, il commence a me souler
Cet après midi retour du ticket GAMOT en STT (comme attendu)
J'apel Free pour avoir la suite des opérations.
Un technicien Free va me rappeler pour prendre rendez vous avec un technicien FT pour venir vérifier la ligne chez moi
Défois que j'ai arracher ma ligne ds mon apart par inadvertance !!!!!
Ca commence a bien faire leur test pour rien !!!!!!
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Juin 2011 17:47:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Dalt (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Avr 2007 Messages : 93
Sexe :
Ville : CAEN
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
C'est totalement incompréhensible cette manière de faire, quel intérêt pour eux, quand la situation est claire, il y gagnerait de l'argent à éviter des déplacements de technicien pour rien!! Sans parler de l'image de Free qui se dégrade dès qu'on a à faire avec le SAV, je suis dépité, déçu et en colère d'être pris pour un idiot! |
|
|
|
|
|
|