Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Changement non désiré des CGV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Impressions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 22:36:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour

Je constate que les CGV applicables à mon contrat sont celles du 07/04/2011.
or je ne les ais pas pas validées Question

Comment ce fait il que mes conditions aient changé sans mon agrément, ce qui serait-une nouvelle pratique ?
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 22:45:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nico13
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch

Forfait : Non abonné à Free





Les CGV sont imposés à tous les freenautes à compter du 1er juin.

Si on les refuse, on peut résilier gratuitement jusqu'à fin septembre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 22:55:05 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et à ce sujet, plutôt que de remonter un vieux topic je vais poster ma "découverte" ici.
Free a mis en ligne comme promis un document résumant les modifs de ces nouvelles CGVs. C'est visible dans la console à l'onglet mes CGVs.

Par ailleurs il semble bien que cette fois ci, contrairement à février, ils ont vraiment remis tout le monde pareil, car il n'y a plus de possibilité de migrer vers une nouvelle brochure tarifaire téléphonique. Je suppose donc qu'on à désormais tous accès à tout les mêmes pays (c'est ce qui avait évolué au fur et à mesure des CGVS optionnelles).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 22:57:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Nico
nico13 a écrit:
Les CGV sont imposés à tous les freenautes à compter du 1er juin...

Et comment le freenaute apprend tout cela Question
Free ne sait -elle pas envoyer un courriel d'info ? Mad :
C'est bien mal récompenser les anciens clients qui avaient souscrit sans frais de résiliation
Cela me donne envie d'abandonner Free temps que cela est encore possible gratuitement. Evil or Very Mad
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 23:05:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un courriel a bien été envoyé, ceci dit, certains ne l'ont pas reçu. Free a du modifier ses CGV suite suite à un jugement, les anciennes CGV contenant des clauses illégales ne sont donc plus applicables. Les frais de résiliation fixes ne sont pas vraiment un obstacle car le nouvel opérateur rembourse bien souvent ces frais; ceci dit réfléchit bien avant: il y en a qui sont partis et qui s'en mordent les doigts Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 23:16:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





samibab a écrit:
Et à ce sujet, plutôt que de remonter un vieux topic je vais poster ma "découverte" ici.
Free a mis en ligne comme promis un document résumant les modifs de ces nouvelles CGVs. C'est visible dans la console à l'onglet mes CGVs.

Est-ce à cela
MODIFICATIONS DES CONDITIONS CONTRACTUELLES
que vous faites allusion

Si oui c'est peu accrocheur et votre " découverte " est particulièrement bien nommée, placée en troisième position, je l'avais prise pour l'outil permettant de migrer à partir des conditions que j'avais acceptées.

Vraiment Free est détestable dans ses pratiques commerciales

Je prie le modérateur de ne pas supprimer ma discussion au fallacieux prétexte " Double emploi " comme il l'a fait pour ma dernière plainte sur ce forum.
Je sais que l'aduf n'est pas Free , raison de plus de le prouver en n'étant pas " aux ordres "
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Juin 2011 23:42:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ha-ha-ha, effectivement l'aduf n'est pas Free et nous n'avons pas d'ordres, nous appliquons juste un réglement et essayons de faire respecter le mode d'emploi du forum qui stipule meme que la critique publique de la modération peut valoir un avertissement, voire un banissement.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 00:32:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jean-louis a écrit:
Un courriel a bien été envoyé, ceci dit, certains ne l'ont pas reçu.
Pour que Tous le reçoivent il eut fallu que Free l'envoie à Tous.
Là nous sommes encore pleinement dans mon sujet.


Citation:
Free a du modifier ses CGV suite suite à un jugement, les anciennes CGV contenant des clauses illégales ne sont donc plus applicables.

Nous sortons du sujet, alors je continue
Je connaissais ces détails
Le jugement à bon dos et Rien n'obligeait Free à supprimer la dégressivité de ce qui désormais s'appelle Frais de résilliation en particulier pour les abonnés ayant acquis tout ou partie de la dégessivité des anciens frais à perception différée !
Citation:
Les frais de résiliation fixes ne sont pas vraiment un obstacle car le nouvel opérateur rembourse bien souvent ces frais;
Pas Alice, qui elle refuse même carrément les abonnés Free. Je serais amusé qu'un Juge se penche, un jour sur ce refus de vente (interdit par la Loi)
Citation:
; ceci dit réfléchit bien avant: il y en a qui sont partis et qui s'en mordent les doigts Wink

Je ne fais que cela,
- l'avant-avant-avant dernière fois dernière fois, et ce n'est pas vieux, c'était en avril à la découverte de la facturation des transferts téléphoniques de mars de ma Fbx A vers ma Fbx B, opération programmée mi-janvier, lors de mon départ avant même que la modification des condition tarifaires ne soit visible où que ce soit.
Tansferts impossibles à annuler à distance, à supposer que Free ait prévenu car l'information relative aux transferts était cachée derrière l'augmentation due au nouveau taux de TVA/TV (là j'avais reçu un courriel)
- l'avant-avant dernière c'était en postant ma lettre (obligatoire) de réclamation, suite au refus en ligne
- l'avant dernière fois c'était en recevant par courriel le refus de prendre en compte mes arguments sous de fallacieux prétextes
- la dernière fois c'est ce soir.



Il a(vait) Free, il a(vait) tout compris " Very Happy
Tu as Free, tu as ......la Révolution Smile
J'avais Free j'avais tout compris même le transfert gratuit Wink
J'ai toujours Free j'ai Tout compris Evil or Very Mad surtout ce qui suit
Free a Free et n'a jamais rien compris
pas compris que si elle avait eu du respect pour ses clients elle saurait maintenant 40 % de clients de plus.
Si Free ne comprend pas ...... Wink
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 00:39:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





jean-louis a écrit:
Ha-ha-ha, effectivement l'aduf n'est pas Free et nous n'avons pas d'ordres, nous appliquons juste un réglement et essayons de faire respecter le mode d'emploi du forum qui stipule meme que la critique publique de la modération peut valoir un avertissement, voire un banissement.

Compris
Aussi je ne répondrais pas Very Happy
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 00:49:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Discussion déplacée depuis le forum Freebox dégroupe" qui " concerne les aspects techniques ou administratifs d'un abonnement Freebox en zone dégroupée "
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Juin 2011 10:15:07 NRA : GUE35 (Guerche De Bretagne (la)) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5880 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samibab
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2009
Messages : 6687
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
Est-ce à cela
MODIFICATIONS DES CONDITIONS CONTRACTUELLES
que vous faites allusion


En effet c'est bien à ça que je fais allusion. Le simple fait de passer la souris dessus te montre dans ton navigateur qu'il s'agit d'un lien vers un pdf, donc ça ne coute rien de regarder.

Sinon le titre correspond bien à ce qui était indiqué par Free dans le mail en question.

Free a écrit:
Cher(e) abonné(e),

Nous vous informons qu'à compter du 1er juin 2011, votre forfait Freebox évolue.

Vous trouverez à la rubrique "Mon abonnement" de votre interface de gestion, les conditions contractuelles applicables à votre forfait à compter de cette date. Un document détaille les modifications apportées.
Votre forfait inclura notamment les appels vers l'ensemble des numéros 01 à 05 et 09, dont certains étaient jusque là exclus de votre forfait. Par ailleurs, une option incluant les appels vers les lignes fixes en Algérie est proposée au prix de 2,99 euros TTC par mois.

Vous pouvez bénéficier dès aujourd'hui de cette nouvelle offre en la validant dans la rubrique "Mon abonnement" de votre interface de gestion.

Sincères salutations,

L'équipe Free


Le document promis (phrase que j'ai mise en gras), s'est fait attendre alors qu'il était bien au présent dès la réception fin avril. On en avait parlé sur l'ADUF donc c'est pour ça que j'ai annoncé cette "découverte", au cas où sertains ne l'aurait pas vu.


Sinon quand à la non réception des mails, c'est dit fréquemment par certains ici, mais je pense que Free envoie forcément automatiquement le mail à tous les abonnés, simplement l'adresse de contact peut avoir changée et ne pas être à jour, ou bien être trop filtrée au niveau des spams, ou je ne sais quelle autre raison encore.
Avais tu reçu le mail de fin 2010 début 2011 pour l'option télé ? En avais tu profité pour vérifier ton adresse de contact et ses éventuelles options d'anti-spam ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Impressions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com