Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement FTTH Free Courbevoie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Juin 2011 23:11:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Akryos-K
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un appartement à Courbevoie dans une résidence de taille modeste 8 appartements. Le Syndic a fait la demande auprès d'Orange pour déployer la fibre, mais n'a toujours pas été pris en compte. A priori, Numéricable est déjà accessible mais de ce que j'ai compris, ce n'est pas réellement de la FTTH car le déploiement de la fibre arrive jusqu'à l'immeuble et n'est pas déployé dans l'immeuble.

Le discours d'Orange est que le déploiement n'est pas prioritaire vu la taille de l'immeuble et donc ne déploiera pas rapidement la fibre. De plus, l'upload est restreint chez Orange & Numericable (5/10). J'ai également cru comprendre que le nombre d'opérateurs pouvant être déployer par immeuble étant de 2, et orange m'a annoncé un discours de 4.

J'ai donc trois questions.
1° Numéricable étant donné qu'il ne déploiement pas la fibre jusqu'à l'appartement, est-il comptabilisé dans le nombre de provider ayant fibré l'immeuble?
2° Connaissez-vous le nombre d'opérateur pouvant déployer la fibre par immeuble exactement?
3° Free peut-il donc être contacter pour y déployer la fibre? (non proposé sur degrouptest.com)

Adresse si ça peut aider:
19 rue Blondel
92400 Courbevoie

Merci d'avance pour vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011 02:20:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freesteel
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 267
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Akryos-K a écrit:
1° Numéricable étant donné qu'il ne déploiement pas la fibre jusqu'à l'appartement, est-il comptabilisé dans le nombre de provider ayant fibré l'immeuble?

Non, s'il n'a pas signé une convention avec ta copropriété. Sa "fibre" n'entre pas dans l'immeuble et seul du cuivre accède aux appartements.

Akryos-K a écrit:
2° Connaissez-vous le nombre d'opérateur pouvant déployer la fibre par immeuble exactement?

Un seul opérateur équipe l'immeuble après qu'il ait été choisi en AG et signature d'une convention. Cette installation est ensuite mutualisée avec les concurrents demandeurs. La mutualisation est imposée par la loi mais très peu pratiquée à ce jour.

L'avantage d'avoir son immeuble fibré par Free est d'éviter cette mutualisation et de n'avoir qu'un unique interlocuteur sur la totalité du réseau fibre (horizontal et vertical).

Akryos-K a écrit:
3° Free peut-il donc être contacter pour y déployer la fibre?

Demande à Free Infra (01 73 50 45 45 - 01 73 50 25 45). Les copropriétés de moins de 12 logements n'attire pas trop en effet. Je te conseille toutefois de demander au moins à ce qu'une convention Free soit à l'ordre du jour de ta prochaine AG.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2011 21:19:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lololaurent
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





personne est prioritaire avec orange ! chez moi c'est une copro de 220 logements sur courbevoie qui a vote orange pour la fibre depuis des mois et y'a toujours rien du tout alors tu vois....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Juin 2011 13:48:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lololaurent a écrit:
personne est prioritaire avec orange ! chez moi c'est une copro de 220 logements sur courbevoie qui a vote orange pour la fibre depuis des mois et y'a toujours rien du tout alors tu vois....


une copro de 220 prises, c'est interessant pour un opérateur Wink encore faut il qu'elle ne soit pas isolée au milieu de pavillons car mettrait à mal la faisabilité financière du déploiement horizontal.
Pour lancer un NRO en travaux les FAI attendent d'avoir 2000 prises bien denses conventionnées...

PS: je parle de "poches denses"... rien à voir avec les zones denses définies par l'ARCEP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2011 19:32:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lololaurent
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2011
Messages : 10
Sexe :
Ville : courbevoie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





JCPA a écrit:
lololaurent a écrit:
personne est prioritaire avec orange ! chez moi c'est une copro de 220 logements sur courbevoie qui a vote orange pour la fibre depuis des mois et y'a toujours rien du tout alors tu vois....


une copro de 220 prises, c'est interessant pour un opérateur Wink encore faut il qu'elle ne soit pas isolée au milieu de pavillons car mettrait à mal la faisabilité financière du déploiement horizontal.
Pour lancer un NRO en travaux les FAI attendent d'avoir 2000 prises bien denses conventionnées...

PS: je parle de "poches denses"... rien à voir avec les zones denses définies par l'ARCEP


la copro : 8-10-12-14 avenue dubonnet tu trouves ca isolé ? y'a une autre grosse copro juste a cote, des bureaux en face et de l'autre coté du parc d'autre copro...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2011 20:04:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lololaurent a écrit:
JCPA a écrit:
lololaurent a écrit:
personne est prioritaire avec orange ! chez moi c'est une copro de 220 logements sur courbevoie qui a vote orange pour la fibre depuis des mois et y'a toujours rien du tout alors tu vois....


une copro de 220 prises, c'est interessant pour un opérateur Wink encore faut il qu'elle ne soit pas isolée au milieu de pavillons car mettrait à mal la faisabilité financière du déploiement horizontal.
Pour lancer un NRO en travaux les FAI attendent d'avoir 2000 prises bien denses conventionnées...

PS: je parle de "poches denses"... rien à voir avec les zones denses définies par l'ARCEP


la copro : 8-10-12-14 avenue dubonnet tu trouves ca isolé ? y'a une autre grosse copro juste a cote, des bureaux en face et de l'autre coté du parc d'autre copro...


Rolling Eyes effectivement... Orange ne peut pas invoquer ne pas avoir d'emplacement NRO ( avec tous l'immobilier de FT, en particulier dans les NRA, ils n'ont pas ce problème).
Les internautes tapent facilement sur le dos des autres FAI pour ce problème...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com