Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] WifiFree imaginaire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Juin 2011 19:15:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Mon WifiFree malgré une inscription parfaite identifiant et mot de passe depuis le premier mois de son inauguration n'a marché qu'UNE fois juste le premier essai, de temps à autre je reviens dessus.

Ma config V5 en mode routeur et réseau UN poste en Ethernet et DEUX en wifi avec adresse IP en dur ou figé, avec boitier HD pour la TV en CPL
Ou est le bug che Free ou chez moi ?

Voilà l'image que j'ai et qui fait que impossible d'aller plus loin http://postimage.org/image/oer83z2c/ je précise bien sur l'image et juste la ligne d'en dessous c'est mon propre raison et qui marche sans probléme sur les deux portables, c'est pour cela que je pense que le bug n'est apparement pas de chez moi car j'en connais d'autres sur le même DSLAM qui ont ce probléme.

Amitiés
_________________
Amitiés Fanette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 17:42:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





IP dur et figée, je considére que vous avez désactiver le DHCP sur la console de Free

avez vous bien configuré votre wifi:
Adresse IP 192.168.0.x (entre 1 et 253)
masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.0.254

Utiliser l'adresse de server DNS suivant:

212.27.40.240
212.27.40.241

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 18:01:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





charly29210 a écrit:
IP dur et figée, je considére que vous avez désactiver le DHCP sur la console de Fre


Bonjour,

Tout a fait exact mon DHCP est désactivé et en ce qui concerne le reste des réglages c'est exactement les mêmes valeurs que vous indiquez.

Pour l'ordi de bureau= 192.168.0.10
Pour le portable 1= 192.168.0.11
Pour le portable 2= 192.168.0.12

Mes deux portables en wiffi fonctionnent a merveille, je peux imprimer avec l'imprimante si l'ordi de bureau est allumé bien sîr.
En étant en WifiFree j'ai tenté une réparation avec Seven, résultat il me rebascule sur mon réseau perso.
Je me suis effectivement demandé si ce non fonctionnement n'était pas du fait d'avoir désactivé ce DHCP mais ca m'ennui fortement de mettre en l'air tous mes réglages pour juste tester.

J'avais pas dit mais j'ai une sacré bardée de réseau autour de moi j'habite en immeuble mais cela n'y est pour rien au contraire, mon gendre sur le même DSLAM a exactement le même phénomène. Il a comme moi baissé les bras devant le silence du WifiFree
Si vous aviez une piste celà m'interesserait.

Amitiés
_________________
Amitiés Fanette


Dernière édition par fanette le Lundi 20 Juin 2011 18:04:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 18:10:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Votre réseau perso n'est-il pas sur "se connecter automatiquement" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 18:15:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RE...

SI SI effectivement, si ce n'était que ca c'est facile a désactiver
_________________
Amitiés Fanette


Dernière édition par fanette le Lundi 20 Juin 2011 18:16:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 18:23:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





essayez de désactiver "se connecter automatiquement"

Je ne garanti rien mais il peut prendre automatiquement la priorité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2011 18:53:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





RE...

Résultat des courses rien n'y fait même désactivé.
J'ai fait un clic sur les cinq barres de connexion dans le systray puis sur "Etat" c'est bien marqué "Pas d'accès"
état du média = Activé
clic sur "Details" là j'y vois "NetBios sur TCP/IP = c'est activé

Cette derniere ligne si ma mémoire est bonne c'est moi qui l'ai activé mais il y a bien longtemps.

Amitiés
_________________
Amitiés Fanette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 10:48:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pouvez figer les adresses pour votre réseau wifi perso mais pas pour le wifi Free.

Passez sur votre ordinateur le wifi en automatique et faites un essayez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 11:57:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





charly29210 a écrit:
Pouvez figer les adresses pour votre réseau wifi perso mais pas pour le wifi Free.
Passez sur votre ordinateur le wifi en automatique et faites un essayez


Bonjour,
Pour les adresses figées c'est déja fait sur mon réseau, par contre je pige pas il n'y a rien a faire pour le wififree hormis l'inscription de départ, ai-je raté un truc on ne peut pas en figer quoi que ce soit ?
Ca y est je suis repassé en automatique puisque cela n'a rien changé.

J'apprécie vos conseils mais là je vais être coincé car c'est le grand départ estival et je vais pas pouvoir poursuivre vos tests, mais à mon retour je vous ferais un petit signe peut-être en MP qui est je sais fortement déconseillé.

Je me sors pourtant de toutes les situations mais là, je suis sec.
Comme je fais beaucoup de tests de programmes et autres je fais aussi beaucoup d'images disque avec "True-Image" au retour de vacances je vais carrément récupérer une image (tib) d'origine et désactiver le routeur de la Freebox et adresses figées et remettre le DHCP, lui le routeur c'est facile à modifier.

J'en aurais le coeur net et comme ce n'est pas un probleme pour remettre ma dernière image, et apres tous ces tests j'en mettrais le resultat et vous jugerais.

Pour info avec mes trois micros je fais régulierement des images disques et sauvegardes persos, je ne comprends pas pourquoi certains plantent à tout jamais leur micro, c'est tellement facile à faire.
_________________
Amitiés Fanette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 12:08:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





sur votre carte réseau wifi

Dans protocole internet version 4 (TCP/IPv4)

Obtenir une adresse Ip automatique (coché)

obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement (coché)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2011 12:14:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
charly29210
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2006
Messages : 6463
Sexe :
Ville : Pétaouchnok

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et bonne Vacances
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2011 16:29:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le FreeWifi fourni obligatoirement l'adresse IP , le masque de sous-réseau, la passerelle,
(et accessoirement les DNS).

Plutôt que de désactiver le DHCP et mettre des adresses en dur
il vaut mieux activer le DHCP et utiliser les baux permanents pour attribuer une adresse précise à un matériel.

Par contre, en environnement réseau chargé, si ton réseau FreeWifi est sur un canal très chargé, il peut être difficile de se connecter.

As-tu vérifié ton environnement réseau pour trouver le meilleur canal à paramétrer ?
(celui qui sera le moins chargé et le plus éloigné des canaux chargés)

Par exemple, autour de chez moi je vois plus de 200 réseaux avec inSSIDer
le canal 3 est parfait : j'y suis généralement tout seul, sans voisins sur les canaux 2 et 4 Wink

Surtout ne pas cocher la case "Canal automatique" Rolling Eyes

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Septembre 2011 11:14:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Le FreeWifi fourni obligatoirement l'adresse IP , le masque de sous-réseau, la passerelle,
(et accessoirement les DNS).
Plutôt que de désactiver le DHCP et mettre des adresses en dur
il vaut mieux activer le DHCP et utiliser les baux permanents pour attribuer une adresse précise à un matériel.


Réponse: OK je savais pas que c'était possible

Par contre, en environnement réseau chargé, si ton réseau FreeWifi est sur un canal très chargé, il peut être difficile de se connecter.
As-tu vérifié ton environnement réseau pour trouver le meilleur canal à paramétrer ?
(celui qui sera le moins chargé et le plus éloigné des canaux chargés)
Par exemple, autour de chez moi je vois plus de 200 réseaux avec inSSIDer
le canal 3 est parfait : j'y suis généralement tout seul, sans voisins sur les canaux 2 et 4
Surtout ne pas cocher la case "Canal automatique"

Réponse: Ca j'avais prévu, j'utilise Xirrus qui m'a permis de voir que sur la 20taine de réseau proche personne n'utilisait le canal 4, maintenant c'est le mien a moi tout seul.


Bonjour,

Il s'est passé un long moment avant que je réponde au message des intervenants mais celui qui a tout décleché est celui de "Abel99" qui m'a fortement interpellé, comme je partais en grande vacance (Retraité= 2 mois minimum) j'ai téléchargé des tutos sur les fameux beaux permanents, pour pouvoir étudier cela hors connexion pendant ces 2 mois.

Donc les conseils de "Abel99" plus ceux là http://www.pcreation.fr/articl.....uteur.html m'ont permis de faire mes modifs sur mes trois micros à mon retour.

CONCLUSION: "Abel99" avait raison, surtout pas d'adresses en dur mais utiliser les beaux permanents, et la bonne nouvelle c'est que maintenant ça marche.
J'avais tellement la pétoche que ce soit un hasard j'ai retenté le coup haujourd'hui avant d'envoyer ce message et c'est nickel. Je recois un wifi-Free avec une force de 80% et deux autres à 64% ma box étant eteinte bien sûr.

MERCI Abel99 ainsi qu'aux autres intervenant aussi


Nota: J'ai pas trouvé pour indiqué "Résolu" dans "sujet"
_________________
Amitiés Fanette


Dernière édition par fanette le Jeudi 1 Septembre 2011 11:59:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Novembre 2011 22:16:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je reviens à la charge et si Abell99 savait trouver le petit poil qui coince ce serait bien.

Ci-dessus je disais que j'avais trouvé et effectivement depuis TROIS mois c'était impeccable, chaque semaine un petit test sur mes deux portables en wifi pour me rassurer, depuis donc je n'ai strictement rien changer a ces réglages.
Le réglage du routeur est resté pareil comme là http://www.casimages.com/img.p.....027950.jpg
Le DHCP est toujours actif, bref pas de DNS figé non plus et bizarrement c'est l'echec sur les deux micros du jour au lendemain.

J'imagine pas que c'est Free qui bricole mais que le probleme pourrait venir de chez moi mais QUOI donc encore ?

J'ai poussé le vice à faire une install neuve de windows avec le CD donc brut de réglages et pareil, . La situation est bien en amont de la connexion avec le navigateur mais juste au moment de la demande en cliquant sur les cinq petites barres, ma connexion perso marche toujours bien elle.

Amitiés
_________________
Amitiés Fanette


Dernière édition par fanette le Mercredi 9 Novembre 2011 22:21:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 09:38:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si le problème arrive uniquement avec le FreeWiFi, il y aurait actuellement un blocage de l'adresse MAC si elle essaie de se connecter sans s'identifier.

Par exemple, dans la configuration wifi, si on indique que la connexion au réseau FreeWiFi est prioritaire et automatique, le PC va chercher à se connecter dès qu'il trouvera un FreeWiFi à proximité
Si l'utilisateur ne s'identifie pas dans un délai raisonnable (quelques minutes ? ),
l'adresse de la carte est bloquée un certain temps pendant lequel le PC ne peut plus se connecter au FreeWiFi (accès à Internet impossible, adresse récupérée 169.254.xx.xx, ...)

Une solution serait de ne pas activer la connexion automatique au FreeWiFi
et de ne se connecter que manuellement et en s'identifiant rapidement lorsque l'accès est disponible.

Le problème arrive en particulier avec les smartphones qui se "promènent" et qui passent à côté de Hotspots FreeWiFi sans que l'utilisateur s'en aperçoive, donc sans s'identifier.

Reste à déterminer le délai d'attente avant blocage et le délai de blocage.
Je n'ai pas pu savoir si le blocage se faisait par rapport à un HotSpot ou bien pour tout le réseau FreeWiFi.

Plus d'infos ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=239749

A tester.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com